gJobs.ca

Gestionnaire de projet, Conseiller principal en planification, politiques et programmes (Variés)

Numéro de réference
DVA19J-018469-000017

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-344981

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
12

Classification
AS06

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
124

Équité en matière d'emploi
76 (61.3%)

Exclu
13 (10.5%)

Projeté dans
111 (89.5%)

Soumissions des candidats (124)

Équité en matière d'emploi 61.3% 76

Éliminé 10.5% 13

Projeté 89.5% 111

Équité en matière d'emploi(76)

Femmes 50.8% 63

Minorité visible 9.7% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.3% 9

Langue

Anglais 88.7% 110

Français 11.3% 14

Statut

Citoyens 95.2% 118

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet, Conseiller principal en planification, politiques et programmes (Variés)

Numéro de référence : DVA19J-018469-000017
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-344981
Anciens Combattants Canada - Direction générale de la gestion des programmes et de la prestation des services
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 17 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures soumises au moyen de ce portail seront acceptées. Les postulants n’ont pas à fournir une lettre de présentation. Ils sont plutôt tenus de répondre aux questions de présélection et de fournir les renseignements demandés par l’entremise du portail en ligne du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ainsi, les candidats doivent démontrer clairement, à l’aide d’exemples précis et concrets, dans leurs réponses, comment ils satisfont aux facteurs d’éducation et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles. Les candidats ne seront pas contactés si des renseignements sont incomplets ou manquants et, à ce titre, seront éliminés du processus de sélection.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. La direction peut sélectionner les candidats en fonction de l’un des critères inclus dans le processus de sélection (c.-à-d. qualifications constituant un atout, conditions d’emploi). Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents montrant comment vous satisfaites à chaque exigence. Le non-respect de cette directive pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Milieu de travail

Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ? Nous avons l’emploi pour vous ! En effet, nous avons des opportunités pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.

Quel est le mandat et le rôle d’Anciens Combattants Canada?
Anciens Combattants Canada a pour mandat de veiller au bien-être des vétérans et de leur famille et de promouvoir la reconnaissance et la commémoration des réalisations et des sacrifices de ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de guerre et de conflit comme en temps de paix. Pour s'acquitter de ce mandat, le Ministère se concentre sur ses quatre principaux rôles :

- Assurer le leadership à titre de champion des vétérans et administrer et coordonner les avantages et les services nécessaires; que ce soit par l'entremise du gouvernement du Canada ou en partenariat avec des programmes provinciaux et communautaires et d'organisations non gouvernementales.
- Faciliter l'accès au soutien et aux services gouvernementaux et communautaires dont les vétérans et leur famille ont besoin, tout en entendant continuer de jouer un rôle de premier plan à cet égard.
- Écouter les suggestions des vétérans, de leurs représentants et des intervenants pour orienter le travail et la recherche, et s'efforcer de concevoir et d'offrir des programmes qui répondent aux besoins modernes et changeants des vétérans et de leur famille.
- Inciter les Canadiens de tous âges à rendre hommage aux vétérans et à ceux qui sont morts en service, en veillant à ce que l’héritage de leurs formidables contributions à la paix et à la liberté soit préservé pour les générations à venir.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats afin de doter des postes similaires ou identiques avec divers profils linguistiques et de sécurité, et diverses durées (période déterminée et période indéterminée).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
- Baccalauréat décerné par un établissement d’études postsecondaires reconnu, ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience connexes au poste.

* Une « combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience » se définit comme un diplôme d’études secondaires combiné à une expérience approfondie et diversifiée telle que normalement associée à la réalisation des tâches sur une base régulière, pendant une période d’environ trois (3) ans** dans l’un des champs d’expérience énoncés ci-dessous, à la section Qualifications essentielles.

**Une période plus courte peut être acceptable selon la complexité et la diversité des tâches effectuées, l’étendue des tâches ou le niveau de responsabilité directe pour une grande variété de dossiers ou projets complexes.

Équivalence des diplômes

Expérience:
- Expérience de la gestion de multiples priorités dans un environnement sous pression, où il faut composer avec des demandes concurrentes.

- Expérience de la recherche, de l’analyse et de la formulation de recommandations à l’intention de la haute direction (niveau de directeur et niveaux supérieurs) concernant des programmes, des projets ou des services.

- Expérience de la direction d’une équipe, d’une équipe de projet ou d’un groupe de travail.

- Expérience de la direction de consultations, de la facilitation de discussions et de la mise en place d’un consensus.

- Expérience de la rédaction de documents d’information ainsi que de la formulation de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction (niveau de directeur et supérieurs).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études:
- Baccalauréat d’une université reconnue.

- Réussite d’un cours ou d’une formation officielle en gestion de projet.

- Réussite d’un programme de cours ou de formation en analyse opérationnelle ou conception et développement de logiciels.

Équivalence des diplômes

Expérience:
- Expérience au sein des Forces armées canadiennes ou expérience de travail en collaboration avec les Forces armées canadiennes ou la Défense nationale.

- Expérience de travail avec une méthodologie de développement de type Agile.

- Expérience de l’application d’une méthodologie de cycle de vie du développement de systèmes.

- Expérience de l’analyse de statistiques ou de données.

- Expérience de la recherche, de l’analyse et de la formulation de recommandations sur la conception de la prestation des services.

- Expérience de la gestion de programmes.

- Expérience de l’évaluation du rendement des programmes ou services du secteur public.

-Expérience de la gestion et du règlement de problèmes affectant la clientèle.

- Expérience de la gestion ou de l’administration de contrats.

- Expérience de la préparation et de la présentation d’activités de formation.

- Expérience de l’animation.

- Expérience de la gestion de projet; Inclue tout titre professionnel détenu, comme PMP, et toute méthodologie utilisée, comme Agile ou Corpus des connaissances en gestion de projet.

- Expérience de l’élaboration et de l’analyse de budgets.

- Expérience de la gestion des ressources (financières, humaines, et matérielles).

- Expérience de la direction d’équipes multidisciplinaires, d’équipes de projet ou de groupes de travail.

- Expérience de travail pour au moins une année entière dans le bureau d’un directeur général, d’un sous-ministre adjoint, ou niveaux supérieurs.

- Expérience appréciable* de la supervision.

* Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution des fonctions pendant environ deux ans à temps plein.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif : CCC/CCC, CBC/CBC, BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
- Préserver l’intégrité et le respect
- Créer une vision et une stratégie
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Obtenir des résultats
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Mobiliser les personnes

Capacités:
- Communication de vive voix
- Communication écrite

Qualités personnelles:
- Jugement
- Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité:
- Capacité à évaluer le rendement des programmes ou services du secteur public.

Exigences opérationnelles:
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
- Consentir à se déplacer et à travailler ailleurs pour de courtes périodes.
- Pour certains postes : Être disposé à porter sur soi un téléphone intelligent, possiblement les soirs et fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION:
Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidats pourraient devoir passer une simulation pour évaluer les compétences.

Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Il se peut que nous utilisions des évaluations de rendement récentes et passées dans le cadre du processus d’évaluation.

CONGÉS ET AUTRES ABSENCES PENDANT LE PROCESSUS:
Il incombe aux candidats d’informer la personne-ressource du ministère de tout congé déjà approuvé pendant la durée du processus afin de faciliter l’établissement du calendrier des évaluations. Une (1) date de rechange sera proposée aux candidats s’ils le demandent : 1) soit pour des raisons médicales, billet du médecin à l’appui; soit 2) à cause d’un décès dans votre famille immédiate; soit 3) parce que l’autorisation préalable d’un projet de voyage ou de formation fait avant la publication de l’annonce vient d’être confirmée; soit enfin 4) pour des raisons religieuses ou pour d’autres raisons que le comité d’évaluation estimera raisonnables.

COMMUNICATION:
Il incombe aux candidats d’informer la personne-ressource du ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidats doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui s’inscrivent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de message).

AUTRES RENSEIGNEMENTS:
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande, si applicable.

Une vérification de références peut être effectuée. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0