Numéro de réference
DUS19J-020189-000218
Numéro du processus de sélection
19-DUS-NCR-EA-344032-1
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
18
Classification
EL01
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
228
Équité en matière d'emploi
96
(42.1%)
Exclu
33
(14.5%)
Projeté dans
195
(85.5%)
Équité en matière d'emploi 42.1% 96
Éliminé 14.5% 33
Projeté 85.5% 195
Femmes 13.2% 30
Minorité visible 31.6% 72
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 2.2% 5
Anglais 78.1% 178
Français 21.9% 50
Citoyens 70.2% 160
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Ceci est un poste au niveau d'entré. À titre de participant(e) au programme de perfectionnement professionnel pour agents de gestion du spectre, et dans le cadre d'une formation officielle et en cours d'emploi, les recrues passeront d’une classification EL-01 (niveau d’entré) à une classification EL-05 (niveau fonctionnel), qui est normalement atteinte en deux ou trois ans. Le salaire actuel du niveau du EL-01 est de 51 401 $. L'échelle salariale actuelle du niveau de travail EL-05 va de 66 605 $ à 81 666 $. Les taux de traitement pour les niveaux fonctionnels de EL-01 à EL-05 sont assujettis à des modifications contractuelles négociées chaque année.
Suivre des séances de formation formelle ainsi que de la formation en cours d'emploi (sur le tas) comme prescrit par le programme de recrutement et de perfectionnement professionnel d'agents de gestion du spectre.
Évaluer des propositions et faire des recommandations concernant l'acceptation ou le refus d'autoriser des demandes simples de systèmes de radiocommunication.
Participer aux enquêtes et aux inspections pour assurer la qualité du spectre et de la radiocommunication.
Collaborer avec les tiers pour fournir divers services entre autres la certification des opérateurs radios.
L’intention de ce processus et de doter plusieurs postes dans l’ensemble du Canada. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires avec des exigences linguistiques variées au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Direction de la gestion du spectre.
Postes à pourvoir : 30
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
ÉD1 - Diplôme d’études secondaires ET un diplôme ou un certificat en technologie du génie électronique*, ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans le domaine de la radiocommunication.
* Comprend sans s’y limiter des programmes acceptables comme les télécommunications, le domaine du sans-fil, les technologies de radiodiffusion ou la technologie de génie avionique ou l’achèvement d’un programme de formation acceptable d’au moins 2 400 heures en technologie de l’électronique ou dans le domaine de la radiocommunication.
Les étudiants qui sont présentement inscrits dans un programme menant au diplôme ou au certificat en génie électronique avec une graduation prévue au printemps/été 2019 ou avant seront considérés et, s'ils sont qualifiés pourront se voir offrir un poste une fois leurs études terminées.
EXPÉRIENCE
EX1 - Expérience de l’utilisation des logiciels de bureautique (courrier électronique, traitement de texte, Internet, tableurs et systèmes de base de données).
EX2 - Expérience de l’utilisation du matériel d’essai et de mesure.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1 - Connaissance des théories de l’électronique et de leurs applications actuelles aux radiocommunications modernes.
CO2 - Connaissance des antennes, des lignes de transmission et des principes de propagation des ondes électromagnétiques.
COMPÉTENCES
C1 - Axé sur les résultats — Organiser et réaliser le travail pour atteindre les objectifs de la manière la plus efficace, efficiente et dans les délais.
C2 - Raisonnement analytique — Esprit de décision fondé sur le bon jugement. Il s’agit de s’informer sur les fondamentaux du travail et sur son mode d’exécution et identifier les principes sous-jacents, les causes profondes et les faits en décortiquant l’information, les données et leurs répercussions, et tirer des conclusions fondées sur leurs analyses.
C3 - Service à la clientèle — Bâtir et maintenir la satisfaction des clients tout en étant conscient des objectifs et des priorités organisationnels.
C4 - Travail d’équipe – Développer et maintenir des relations constructives et efficaces avec les autres, et faire preuve de coopération en tant que membre d’un groupe et en collaborant avec ses coéquipiers pour atteindre un but commun lié au travail.
C5 - Adaptation/Souplesse — Faire preuve d’ouverture face au changement et modifier ses comportements pour travailler efficacement quand une information nouvelle, une situation ou un environnement changeant survient.
C6 - Compétences en communication — Transmettre et recevoir de l’information clairement et communiquer adéquatement avec divers intervenants internes et externes de façon efficace et de manière cohérente avec les objectifs organisationnels.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
EO1 - Pouvoir et consentir à voyager, parfois à court préavis.
EO2 - Pouvoir et consentir à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Secret
CONDITION D'EMPLOI
CE1 - Doit posséder un permis de conduire valide, assorti de tous les privilèges, émis par une province ou un territoire du Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
- RÉINSTALLATION: Les candidats qualifiés recevant une offre d'emploi pourraient bénéficier d'un soutien financier pour leur réinstallation.
- Les candidats sont responsables des frais de déplacement engagés pour assister aux examens et aux entrevues
- Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection.
- La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
- La communication aux candidats se fera par courrier électronique seulement. S'il vous plaît assurez-vous que votre adresse courriel dans votre demande d'emploi est à jour.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.