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VOLET 1: Analyste des réclamations / VOLET 2: Analyste principal des réclamations

Numéro de réference
RCM19J-017020-000167

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EDM-CLAS-83336

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
EC02, EC04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
33 (82.5%)

Exclu
14 (35%)

Projeté dans
26 (65%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 82.5% 33

Éliminé 35% 14

Projeté 65% 26

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 62.5% 25

Minorité visible 32.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92.5% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

VOLET 1: Analyste des réclamations / VOLET 2: Analyste principal des réclamations

Numéro de référence : RCM19J-017020-000167
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-K-EDM-CLAS-83336
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
EC-02 - SPESS-02 - en cours de révision, EC-04 - SPESS-04 - en cours de révision
EC-02: $57, 426 - 65,838, EC-04: $68,468 - $79,234

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 7 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Cette annonce comporte deux volets, un pour les postes d’analyste des réclamations, et l’autre pour des postes d’analyste principal des réclamations.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Tâches

Située au cœur du centre-ville d’Edmonton, l’unité compte une équipe de professionnels de l’assurance, du droit et de la gestion des risques qui travaillent à des dossiers stimulants de services policiers provenant des provinces des Prairies et des territoires du Nord. Les réclamations et les litiges qui sont traités portent sur 1) des dommages matériels (collisions de véhicules motorisés et édifices de la police); 2) des blessures corporelles (interventions de chiens policiers et collisions de véhicules motorisés); 3) des torts causés par la police (négligence, violations de la Charte, arrestations injustifiées et poursuites abusives); 4) des réclamations liées aux relations de travail et à l’emploi.

De manière concertée et proactive, la tâche première de l’équipe est de faciliter le règlement des réclamations financières déposées par la GRC et à l’encontre de la GRC, et de traiter des questions complexes de divulgation judiciaire ayant trait aux dossiers opérationnels des services policiers. Dans un milieu en effervescence, l’unité dispense des services de consultation aux policiers sur le terrain, afin qu’ils puissent maintenir la sécurité des collectivités locales.

Intention du processus

Nous recherchons des candidats pour deux volets :

Volet 1 : Analyste des réclamations

Volet 2 : Analyste principal des réclamations

Ce processus vise à doter immédiatement un (1) poste permanent d’analyste principal des réclamations, et trois (3) postes temporaires d’analyste et d’analyste principal des réclamations à Edmonton (Alberta). Lorsque les postes seront dotés, et si des postes temporaires ou permanents deviennent vacants à l’avenir, nous pourrions communiquer avec les candidats jugés qualifiés.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Volets 1 et 2

ED1 – Réussite de deux années d’études postsecondaires dans un programme spécialisé en sciences sociales, en statistique, en bibliothéconomie ou dans un domaine lié au droit OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

– Expérience de travail dans un milieu juridique ou dans les réclamations d’assurance.

– Expérience de la négociation de réclamations à la suite de blessures corporelles ou de dommages matériels OU des dossiers de contentieux civils.

– Expérience de la recherche juridique OU de l’analyse des lois et de la jurisprudence.

Volet 2:

– Expérience du mentorat ou de l’encadrement d’employés en milieu de travail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Volets 1 et 2

– Diplôme canadien en gestion des risques.

Équivalence des diplômes

– Expérience de la prestation de services de gestion des réclamations pour un organisme policier.

– Expérience de travail avec les politiques du gouvernement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Volets 1 et 2:

– Connaissance du processus de contentieux civils ou des pratiques de traitement des réclamations.

Volet 2:

– Connaissance des principes juridiques concernant les dommages civils ou la gestion des réclamations.

Volets 1 et 2:

– Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
– Capacité de communiquer efficacement par écrit.
– Capacité de travailler sous pression.
– Capacité d’organiser le travail et de respecter les échéances.

Volets 1 et 2

– Sens des responsabilités.
– Réflexion approfondie.
– Travailler efficacement avec les autres.
– Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
– Souci du service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volets 1 et 2

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Être prêt à emprunter divers modes de transport et être en mesure de le faire (dont des aéronefs commerciaux et légers) pour se rendre, entre autres, dans des endroits reculés.

Volonté et capacité d’obtenir et de conserver un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de la GRC Fiabilité approfondie.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Il ne suffit pas de déclarer simplement que l’exigence est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets montrant comment ils satisfont aux exigences.
TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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