Numéro de réference
CSD19J-019931-000322
Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-12743
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
1
Classification
AS01
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
287
Équité en matière d'emploi
242
(84.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
286
(99.7%)
Équité en matière d'emploi 84.3% 242
Éliminé 0% 0
Projeté 99.7% 286
Femmes 67.2% 193
Minorité visible 33.4% 96
Autochtone 2.8% 8
Personnes handicapées 4.2% 12
Anglais 37.3% 107
Français 62.7% 180
Citoyens 86.4% 248
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus servira à doter des emplois au niveau de la région de la Capitale Nationale SEULEMENT.
Veuillez prendre note que les postes associés à ce processus EXIGENT que les candidats soient bilingues.
Seules les applications en ligne seront acceptées.
Aimeriez-vous avoir de la diversité dans vos fonctions quotidiennes? Vous aimeriez être au cœur de l’action en permanence ? Voudriez-vous élargir vos champs de compétences en administration pour favoriser votre avancement professionnel?
Cette offre d’emploi est faite pour vous!
À ce titre, la personne en poste devra fournir une gamme complète de services de soutien administratif à la direction. En voici des exemples :
• Travailler avec un minimum de supervision;
• S’occuper des préparatifs de voyage ainsi que les demandes de remboursements de l’ensemble de son équipe;
• Planifier des réunions et organiser l’agenda du directeur(rice);
• Prendre en charge la logistique des réunions, des conférences, des ateliers ainsi que d’autres événements importants;
• Faire un suivi et contrôler la circulation de l’information passant par le bureau du cadre de direction, notamment les appels téléphoniques, les courriels et autres demandes de renseignements ;
• Établir les priorités et les tâches à accomplir ainsi que veiller à ce que les documents à expédier soient complets et conformes aux lignes directrices ministérielles.
Emploi développement social du Canada - La Direction générale des compétences et de l'emploi.
EDSC s'est engagé à revoir son mode de fonctionnement et à intégrer des pratiques novatrices dans l'élaboration des politiques et la conception des programmes afin d'améliorer la façon dont nous servons les Canadiens.
Vision : Faire en sorte que tous les Canadiens soient en mesure d’acquérir les compétences requises et bénéficient des mesures de soutien dont ils ont besoin pour participer pleinement au marché du travail et contribuer à la croissance et à l’innovation au pays.
Mandat : Promouvoir le perfectionnement des compétences, accroître la participation au marché du travail, et favoriser un marché du travail plus inclusif, résilient et efficace.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Nous souhaitons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur vos compétences, et non sur vos connaissances. Nous avons aussi adopté une approche simplifiée pour vous permettre de présenter votre candidature.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi en vue de doter pour une période indéterminée ou déterminée des postes identiques ou semblables avec divers profils linguistiques et ayant diverses exigences de sécurité au sein du ministère de l’Emploi et Développement social Canada, dans la région de la capitale nationale.
Attendez-vous à prendre part à un processus simple et innovateur!
Le processus se déroulera de la façon suivante :
1) En appliquant aujourd’hui, vous aurez à répondre à des questions d’examen écrit.
2) Convocation à l’entrevue: Juin-Juillet (format simulation).
3) Bassin devrait être établi avant la fin de l’été.
Au plaisir de vous accueillir dans notre organisation !
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvés par l’employeur*.
*Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes:
a. une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
b. combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Capacités :
Capacité à jongler avec plusieurs priorités en même temps.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles :
Initiative
Relations interpersonnelles efficaces
Intégrité
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités :
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à fournir des services à une clientèle interne ou externe
Capacité à s’adapter à une environnement changeant
Qualités personnelles :
Jugement
Souci du détail
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secrète
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.