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Gestionnaire du portefeuille de services aux clients

Numéro de réference
SIF19J-021090-000022

Numéro du processus de sélection
19-20-SIF-EA-5766

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CS05, RE06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
157

Équité en matière d'emploi
82 (52.2%)

Exclu
84 (53.5%)

Projeté dans
73 (46.5%)

Soumissions des candidats (157)

Équité en matière d'emploi 52.2% 82

Éliminé 53.5% 84

Projeté 46.5% 73

Équité en matière d'emploi(82)

Femmes 20.4% 32

Minorité visible 36.3% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.7% 133

Français 15.3% 24

Statut

Citoyens 69.4% 109

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire du portefeuille de services aux clients

Numéro de référence : SIF19J-021090-000022
Numéro du processus de sélection : 19-20-SIF-EA-5766
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Gestion des relations avec la clientèle
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
CS-05, RE-06 - NOTA: Ces postes sont classifié au groupe et niveau RE-06 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau CS-05.
101 000 $ à 130 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 3 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le Gestionnaire du portefeuille de services aux clients est un conseiller de confiance et le principal agent de liaison entre la Division de la gestion de l’information et de la technologie de l’information (GI-TI) et un portefeuille de clients internes responsables des systèmes opérationnels du BSIF. Il mise sur les ressources et l’expertise dont il dispose pour aider les clients à accomplir leur mandat dans le respect de la vision de l’entreprise établie par la GI-TI et de ses principes directeurs.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste à durée indéterminée, anglais essential à Toronto, ainsi qu'un poste à durée déterminée (3 ans) à Ottawa ou à Montréal.

Ce processus de sélection peut servir à établir un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION:
- Grade universitaire d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en commerce, en administration des affaires, en sciences informatiques, en génie informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience *appréciable, en tant que fournisseur ou client, de la vente, de la gestion de compte ou de la gestion des relations avec la clientèle dans le domaine de la GI-TI.
- Expérience *appréciable de la présentation de solutions et de propositions technologiques complexes à des intervenants clés à tous les paliers de l’organisation, y compris des membres de la haute direction.
- Expérience *appréciable de la rédaction de propositions de produits et/ou de services de GI-TI.
- Expérience de la gestion de la prestation de services de GI-TI.
- Expérience de la gestion de projet et de portefeuille de projets de GI-TI.
- Expérience de l’analyse opérationnelle et de la réingénierie des processus opérationnels.

*Appréciable s’entend de la profondeur et de l’envergure de l’expérience acquise par l’exercice continu des fonctions d’un poste durant cinq ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Maîtrise (MBA, MAP)
- Certification PMP (professionnel en gestion de projet)
- Certification BRM (gestion des relations d’affaires)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience du rôle de gestionnaire du changement pour faciliter la « gestion du changement des effectifs / de l’organisation » dans le cadre d’un projet de transformation opérationnelle.
- Expérience de la gestion des ententes sur le niveau de service en GI-TI.
- Expérience, en tant que fournisseur du secteur public fédéral ou de client appartenant à ce secteur, de la vente, de la gestion de compte ou de la gestion des relations avec la clientèle dans le domaine de la GI-TI.
- Expérience d’une technique sectorielle de gestion des ventes et/ou des comptes (par exemple, Target Account Selling, The Sandler System, CustomerCentric, BRM).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Poste indéterminé: anglais essentiel (Toronto)
- Poste déterminé - durée de 3 ans: bilingue impératif BBB/BBB (Ottawa ou Montréal)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:
- Connaissance de la gestion des besoins des clients et des mesures propres à faciliter la réalisation de leurs projets.
- Connaissance des processus de gestion de portefeuille de GI-TI, y compris l’élaboration d’analyses de rentabilité et l’établissement de rapports de rendement de portefeuilles.
- Connaissance des processus et des systèmes de gestion des relations avec la clientèle.

COMPÉTENCES:
- Impact et influence
- Pensée conceptuelle
- Direction d’équipe
- Leadership axé sur le changement
- Insistance sur le service

CAPACITÉS:
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité d’influencer des intervenants clés.
- Capacité de rédiger des propositions convaincantes relatives à la GI-TI.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIIONNELLES:
- Être disposé à voyager.
- Être disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

Veuillez noter que le BSIF a des bureaux situés à Ottawa, Toronto, Montréal et Vancouver. Si vous êtes présélectionné, vous pourriez être tenu de se rendre à l'un de ces emplacements afin de compléter l'évaluation (examen, entretien, etc.).

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne pas télécopier ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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