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Agent ou agente de formation et de soutien aux clients

Numéro de réference
DFO19J-018122-000069

Numéro du processus de sélection
19-DFO-GLF-EA-267178

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
60 (76.9%)

Exclu
22 (28.2%)

Projeté dans
56 (71.8%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 76.9% 60

Éliminé 28.2% 22

Projeté 71.8% 56

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 65.4% 51

Minorité visible 12.8% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 61.5% 48

Français 38.5% 30

Statut

Citoyens 85.9% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de formation et de soutien aux clients

Numéro de référence : DFO19J-018122-000069
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-GLF-EA-267178
Pêches et Océans Canada - Centre de services - Comptabilité
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 10 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées sera établi et sera utilisé afin de doter des postes AS-01 avec des exigences linguistiques CBC/CBC au Ministère des Pêches et des Océans Canada à Fredericton, N.-B.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience dans la prestation de services à des clients internes et / ou externes ;
Expérience de la prestation de service dans un centre d'appel ou de service à la clientèle;
Expérience de la saisie et de la tenue à jour de données dans un système informatisé d'informations ;
Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE
Expérience de l’utilisation de systèmes financiers intégrés, par exemple Oracle ou SAP ;
Expérience dans le support client pour les opérations comptables
Expérience de l'utilisation d'un système de suivi pour attribuer des billets dans un environnement de service à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de prioriser et de coordonner les demandes à traiter.

QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Travail d’équipe
Valeurs et étiques
Souci du service à la clientèle
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pêches et Océans Canada s'engage à atteindre un effectif diversifié et à réaliser ses objectifs d'équité en matière d'emploi. La sélection peut être limitée aux candidats qui déclarent faire partie de l'un des groupes suivants, visés par l'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Le candidat peut être appelé à travailler des heures supplémentaires (y compris la fin de semaine).
Le titulaire peut être appelé à travailler à faire des heures variables.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI
Prêt et capable de faire des heures supplémentaires avec un court préavis
Prêt et capable de travailler du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Prêt et capable de travailler du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Si vous avez une invalidité qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez composer le 902-426-4698 ou le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Les candidats devront fournir des attestations d'études afin d'être nommés à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de nomination, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les candidat(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.

Dans le cas d'une nomination intérimaire, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique autorise l'organisation d'exempter la personne nommée de respecter les compétences dans les langues officielles lorsque le ministère n'est en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles. Par conséquent, nous encourageons tous les candidats et toutes les candidates à faire une demande, au cas où l'organisation n'est pas en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles, et d'autres candidat(e)s peuvent être considéré(e)s.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourrait être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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