Numéro de réference
RTC19J-020426-000033
Numéro du processus de sélection
3270-RTC-CAE-EA-001430/19-1
Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
12
Classification
CS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
46
Équité en matière d'emploi
22
(47.8%)
Exclu
15
(32.6%)
Projeté dans
31
(67.4%)
Équité en matière d'emploi 47.8% 22
Éliminé 32.6% 15
Projeté 67.4% 31
Femmes 15.2% 7
Minorité visible 39.1% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.1% 41
Français 10.9% 5
Citoyens 87% 40
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Tanné de travailler pour un grand ministère quelque peu étouffant ou pour une organisation du secteur privé axée sur le profit? Vous voulez présenter vos idées directement aux décideurs? Le CRTC pourrait bien être l'endroit pour vous!
Le CRTC est un tribunal administratif qui réglemente et surveille les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications dans l'intérêt public. Notre travail a un impact direct sur l'industrie et sur les Canadiens, ce qui le rend réel et pertinent! Nous reconnaissons l'importance des services de communication pour les Canadiens et nous veillons à ce que les Canadiens aient accès à un système de communication de calibre mondial. Pour ce faire, nous collaborons avec d’autres pays afin d'échanger des connaissances et des pratiques exemplaires et nous développons des partenariats de recherches avec des organismes externes.
Un bassin de candidat(es) partiellement qualifié(es) pourrait être établi pour effectuer des
nominations permanentes ou temporaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
ÉTUDES :
Réussite de deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI) ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir, ou un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Remarques:
Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, le 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation ou leur expérience. Ces candidats doivent être acceptés comme s’ils satisfont à cette norme minimale lorsque cette norme est exigée pour la dotation d’un poste au sein du groupe CS.
Il incombe aux candidats d’obtenir les documents appropriés auprès de l’établissement d’enseignement reconnu. Les candidats devront fournir une attestation de leurs études (c.-à-d. la version originale du diplôme ou des transcriptions) s’ils sont admis à l’étape de l’entrevue.
Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service approuvé d’évaluation des diplômes. Si le candidat a été formé à l’extérieur du Canada, il doit faire comparer le programme qu’il a suivi aux normes canadiennes en matière d’éducation. Pour en savoir plus, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicic.ca/.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* et appréciable** en matière d'assistance technique en tant que contributeur principal à un projet, une solution ou un service de développement d'applications.
Expérience récente* et appréciable** du développement d'applications Web utilisant un langage de programmation et un cadre d'applications Web modernes: Python-Django, Ruby on Rails, Java-Spring, Javascript-React ou une combinaison équivalente.
Expérience récente* et appréciable** de l'utilisation de bases de données relationnelles pour persister et accéder à des données à l'aide d'outils SQL ou ORM.
Expérience récente* à intéragir avec des clients ou des utilisateurs pour définir des exigences, organiser de la formation ou fournir des conseils techniques.
DÉFINITIONS :
* On entend par « expérience récente » l'expérience habituellement acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » l'expérience qu’une personne qui a accompli un vaste éventail d’activités a habituellement acquise pendant une période de trois (3) ans.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
ÉTUDES :
Baccalauréat en informatique, en génie logiciel, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité liée au poste à pourvoir.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* de travail dans un environnement de cybersécurité (l’expérience acceptable comprend, entre autres, l'analyse des données cyber; la programmation; l'analyse d'artefacts électroniques; l'architecture ou l'administration de systèmes informatiques; les technologies de sécurité informatique; les opérations de cybersécurité; la gestion des cyberincidents, la gestion des risques et la sensibilisation et la formation liées à la sécurité).
Expérience récente* de travail sur des systèmes gérant de grands ensembles de données, y compris l’optimisation de la performance.
Expérience récente* de la mise en œuvre de techniques d'automatisation des données, de traitement du langage naturel, de l'apprentissage machine ou de l'exploration de données.
Expérience récente* de l'utilisation d'un référentiel de code source moderne (par exemple : Git).
Expérience récente* de l’installation et de la configuration de blocs (clusters) pour le stockage de données non relationnelles (MongoDB, par exemple), le calcul (Apache Spark, par exemple) ou la recherche et l’indexation (ElasticSearch, par exemple).
Expérience récente* de travail dans un environnement de développement d'applications agiles.
DÉFINITION :
* On entend par « expérience récente » l'expérience habituellement acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d'analyser les exigences opérationnelles.
Capacité de travailler de manière autonome dans un milieu dynamique où les projets et les tâches attribués sont nombreux.
QUALITIÉS PERSONELLES :
Réflexion stratégique.
Engagement.
Orientation axée sur les résultats.
Orientation axée sur le service aux clients.
Autorisation sécuritaire Secret
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI :
Volonté de voyager pour le travail.
Volonté de faire des heures supplémentaires au besoin.
Volonté d'apprendre et de s'adapter aux nouvelles technologies.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
REMARQUE :
Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications évaluées. Cependant, obtenir la note de passage ne devrait pas être considéré comme une garantie de nomination ou que le/la candidat(e) sera appelé(e) à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de démarcation pourrait être établi et une approche descendante pourrait être utilisée s’il y avait un nombre suffisant de candidat(e)s pour répondre au besoin de combler des postes immédiatement et dans un avenir prévisible.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. (Pour les employé(e)s du gouvernement fédéral seulement.)
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi. (Pour les employé(e)s du gouvernement fédéral seulement.)
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé et seulement les candidats retenus seront informés.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidat(e)s sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidat(e)s devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
ATTESTATION D'ÉTUDES
Vous devez fournir des attestations d'études.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent communiquer avec: .
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.