Numéro de réference
RCM19J-020627-000046
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EDM-OSB-83380
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
16
Classification
EG03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
43
Équité en matière d'emploi
27
(62.8%)
Exclu
14
(32.6%)
Projeté dans
29
(67.4%)
Équité en matière d'emploi 62.8% 27
Éliminé 32.6% 14
Projeté 67.4% 29
Femmes 37.2% 16
Minorité visible 30.2% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 65.1% 28
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Le technologue de données et de géospatiale fait partie intégrante du Groupe de l’analyse et de la recherche stratégiques de la Division K. Le titulaire de ce poste est chargé de l’élaboration, de la production et de la tenue à jour des produits cartographiques qui illustrent la criminalité et d’autres tendances en Alberta. Il est l’administrateur du serveur ArcGIS Entreprise, un expert de la plateforme de cartographie de la criminalité accessible au public (AGOL) et forme et offre du soutien concernant toutes les questions de géospatiale.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton (AB).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme dans le domaine des systèmes d'information géospatiale (SIG) ou dans un domaine connexe ou un ESRI Associate ou une certification professionelle en ArcGIS for Desktop ou ArcGIS Server.
Expérience récente (acquise au cours des 24 derniers mois) de l’utilisation de SIG et d’ArcGIS Server.
Expérience de la prestation de services de soutien aux clients quant à l’utilisation de SIG.
Expérience récente (acquise au cours des 24 derniers mois) de l’utilisation de MS Excel.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Grade dans le domaine des SIG ou dans un domaine connexe.
Expérience du développement et de la gestion de bases de données
Expérience de la création d’applications Web et de cartes Web personnalisées au moyen des langages HTML5/CCS et JavaScript.
Exigences opérationnelles
Détenir un permis de conduire valide.
Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler par quarts au besoin, et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de faire de la recherche et/ou de l’analyse de l’information.
Capacité de préparer et de donner des présentations.
Capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler les problèmes.
Jugement
Sens du service à la clientèle
Souplesse
Initiative
Sens des responsibilités
Autorisation sécuritaire Très secret - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.