gJobs.ca

Commis, Exécution de la loi dans le secteur maritime - Modification*

Numéro de réference
BSF19J-020042-000135

Numéro du processus de sélection
2019-EA-PAC-CR_04-365

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
CR04

Ville
Delta

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
164

Équité en matière d'emploi
133 (81.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
164 (100%)

Soumissions des candidats (164)

Équité en matière d'emploi 81.1% 133

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 164

Équité en matière d'emploi(133)

Femmes 51.8% 85

Minorité visible 50% 82

Autochtone 7.3% 12

Personnes handicapées 4.3% 7

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.9% 136

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis, Exécution de la loi dans le secteur maritime – Modification*

Numéro de référence : BSF19J-020042-000135
Numéro du processus de sélection : 2019-EA-PAC-CR_04-365
Agence des services frontaliers du Canada - District de Métro Vancouver
Delta (Colombie-Britannique)
CR-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
47 729 $ à 51 518 $

Date limite : 9 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : *Personnes autochtones résidant dans le Grand Vancouver.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Êtes-vous disposé à travailler dans un milieu d’exécution de la loi où les agents sont armés?

Souhaitez-vous faire partie d’une organisation dynamique qui favorise l’apprentissage continu et qui offre des occasions de perfectionnement intéressantes et stimulantes?

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s’inscrit comme le deuxième organisme d’exécution de la loi en importance au Canada et travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de protéger les frontières du Canada en empêchant les personnes et les marchandises à risque élevé d’entrer au pays tout en facilitant le commerce et les déplacements légitimes, et compte plus de 15 000 employés répartis un peu partout au pays.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et servir à doter des postes semblables dans la région du Pacifique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
- Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur*.

* Les éléments suivants constituent des équivalences approuvées par l’employeur pour deux années d’études secondaires :

- Note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence aux deux années d’études secondaires; ou

- Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de l’utilisation d’applications Microsoft, telles que Word, Excel ou Outlook, ou de logiciels semblables.
- Expérience de la prestation de services à la clientèle par téléphone, en personne ou par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de l’utilisation du système SAP (Systèmes, applications et produits).
- Expérience de l’utilisation des divers systèmes de gestion des documents et des dossiers (GCDocs) du gouvernement du Canada.
- Expérience de la prestation de soutien administratif à la direction.
- Expérience de travail au sein d’un organisme d’exécution de la loi ou de sécurité.
- Expérience de l’utilisation d’un système de classement électronique.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
-Afin de remédier à la sous-représentation des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, la priorité SERA accordée aux personnes compétentes qui sont membres du groupe désigné suivant : Autochtones.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
- Capacité de planifier et d’établir des priorités
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES:
- Fiabilité
- Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Placement des employés touchés de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:
- Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
- Le ou la titulaire peut être appelé à faire des heures supplémentaires
- Le ou la titulaire peut être appelé à voyager
- Posséder un permis de conduire valide sans restriction et le conserver pendant toute la durée de l’emploi ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide
- Soulever et transporter des objets légers comme des boîtes de dossiers, des fournitures de bureau, de l’équipement et des ordinateurs portables.
- Pour certains postes, le ou la titulaire peut être appelé à travailler selon différents quarts de travail, y compris le soir, la nuit et la fin de semaine.
- La cote de sécurité de niveau « secret » peut être exigée dans le cas de certains postes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Aux fins du présent processus de sélection, notre intention est de communiquer régulièrement avec les postulants par courrier électronique. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide, s’assurer qu’elle fonctionne et qu’elle est accessible en tout temps et voir à ce qu’elle accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus.

Afin de faciliter la planification, il incombe aux personnes candidates d’informer le comité de sélection de tout congé préapprouvé lors du processus. Cet avis doit être transmis avant le début du congé. Les personnes candidates qui ne seront pas disponibles à la date prévue de l’examen ou de l’entrevue pour cause de maladie devront en aviser le jury de sélection, qui pourra exiger un certificat médical.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) et les atouts lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitae. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Vous pourriez être évalué par une variété d'outils d'évaluation, comme mais non limité à: des examens standardisés des examens écrits, des entrevues, des exercices de simulation, des vérifications de références, des auto-évaluations, le dossier des réalisations du candidat, etc.

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Vous devez fournir une attestation d’études. On vous demandera de fournir les documents plus tard au cours du processus. Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » sous la rubrique « Études » ci-dessus.

La direction peut choisir d’utiliser les qualifications constituant un atout à n’importe quelle étape du processus.

Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et sera appliqué dans ce processus de nomination. Conséquemment, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné seront considérés.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0