Numéro de réference
RCM19J-020974-000036
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EAD-TRAFFIC-83443
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Boyle
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
27
(73%)
Exclu
9
(24.3%)
Projeté dans
28
(75.7%)
Équité en matière d'emploi 73% 27
Éliminé 24.3% 9
Projeté 75.7% 28
Femmes 67.6% 25
Minorité visible 13.5% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.5% 32
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
QUALIFICATIONS AVANTAGEUSES
Réussite de deux années d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif, et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais.
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
QUALIFICATIONS AVANTAGEUSES
Détenir un diplôme d'études secondaires.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.
Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC) ou la Banque nationale de données criminelles (BNDC).
Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
Expérience en transcription à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Capacité de travailler avec peu de supervision.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Cote de fiabilité approfondie, de la GRC.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.