gJobs.ca

Conseiller principal en denrée

Numéro de réference
AGR19J-020465-000144

Numéro du processus de sélection
19-AGR-NCR-EA-NFPC-89A

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
17

Classification
CO02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
21 (72.4%)

Exclu
17 (58.6%)

Projeté dans
12 (41.4%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 72.4% 21

Éliminé 58.6% 17

Projeté 41.4% 12

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 34.5% 10

Minorité visible 55.2% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 69% 20

Français 31% 9

Statut

Citoyens 72.4% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal en denrée

Numéro de référence : AGR19J-020465-000144
Numéro du processus de sélection : 19-AGR-NCR-EA-NFPC-89A
Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC)
Ottawa (Ontario)
CO-02
73 834 $ à 105 131 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC)

Date limite : 27 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Cette annonce est une republication. Si vous avez appliqué au processus préalable avec CFP Référence AGR19J-020465-000076, Processus de sélection 19-AGR-NCR-EA-NFPC-89 , vous ne devez pas faire une nouvelle demande.

CPAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).

Tâches

Les principales activités du conseiller principal comprennent notamment :
• Entreprendre, planifier et mener des recherches et des analyses exhaustives et intégrées sur les secteurs de responsabilité et des questions connexes afin de faciliter les prises de décisions des membres de la haute direction et du Conseil.
• Fournir des conseils d’experts à la haute direction et au Conseil au sujet de questions complexes et délicates et formuler des recommandations, incluant sur les risques et les options, tout en tenant compte des facteurs externes, des tendances et des enjeux émergents.
• Établir et maintenir un réseau de personnes-ressources de niveau supérieur et d’alliances stratégiques avec des offices nationaux et provinciaux régis par la gestion de l’offre, AAC et d’autres ministères, les gouvernements provinciaux, les intervenants de l’industrie, aux fins du partage d’information sur la gestion de l’offre dans les secteurs des œufs et de la volaille.
• Représenter le CPAC par le biais de la réalisation d’activités de sensibilisation des intervenants de l’industrie afin d’obtenir des renseignements et de partager des renseignements publics disponibles sur le CPAC.
• Préparer et/ou présenter des notes d’information, des présentations, des pièces de correspondance et d’autres produits d’information destinés à divers auditoires, incluant la haute direction, les membres du Conseil, AAC, d’autres ministères et les offices régis par la gestion de l’offre, etc.

Milieu de travail

Le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) est un organisme fédéral de surveillance. Il est chargé de surveiller les activités des offices canadiens de gestion de l’offre des volailles et des œufs, ainsi que organismes nationaux de promotion et de recherche des produits agricoles créés en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles (LOPA). Le CPAC est également responsable d’administrer la Loi sur la commercialisation des produits agricoles conjointement avec le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
Situé sur la Ferme expérimentale centrale, le CPAC, en tant que petite organisation fédérale, offre un milieu de travail dynamique où les compétences des employés peuvent faire une réelle différence.

Intention du processus

Un basin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour combler des postes semblables avec des durées variables au sein de la Fonction publique fédérale.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu en agriculture, agroalimentaire, économie, commerce, administration des affaires OU une combinaison acceptable d’éducation, de formation et d’expérience.

SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience significative* de travail avec les intervenants du secteur laitier et/ou de l’industrie des oeufs et de la volaille.
Expérience significative* de l’établissement et du maintien de relations efficaces avec le gouvernement et des intervenants du secteur agricole et agroalimentaire.
Expérience de la détermination, de la recherche et de l’analyse des marchés canadiens et internationaux et des tendances influant sur les secteurs laitier et/ou des oeufs et de la volaille.

*Expérience significative s’entend de l’expérience qui constitue une partie essentielle de la fonction du candidat pendant une période qui lui assurerait une expérience d’une profondeur et d’une ampleur normalement obtenue dans un minimum de deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience dans l’analyse des tendances du marché ou des enjeux pour les secteurs laitier et/ou de la volaille et des œufs.
Connaissance du système canadien de la gestion de l’offre.

Équivalence des diplômes

Expérience dans l’analyse des tendances du marché ou des enjeux pour les secteurs laitier et/ou de la volaille et des oeufs.

Connaissance du système canadien de gestion de l’offre.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essential, ou Bilingue impératif niveau BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
Connaissance des facteurs ayant un impact sur les marchés canadiens laitier ou des œufs et de la volaille.
Connaissance du rôle et mandat du Conseil des produits agricoles du Canada et de la Loi sur les offices des produits agricoles.

Compétences:
Réflexion analytique
Capacité d’établir des relations
Réflexion stratégique
Esprit d’équipe
Initiative
Communication interactive
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à voyager au niveau domestique ou international.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

D'autres sources d'information (tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance des comités de sélection, etc.)

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une sélection aléatoire et / ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0