Numéro de réference
DFO19J-018122-000064
Numéro du processus de sélection
19-DFO-GLF-EA-266660
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
70
Équité en matière d'emploi
39
(55.7%)
Exclu
30
(42.9%)
Projeté dans
40
(57.1%)
Équité en matière d'emploi 55.7% 39
Éliminé 42.9% 30
Projeté 57.1% 40
Femmes 44.3% 31
Minorité visible 11.4% 8
Autochtone 10% 7
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 80% 56
Français 20% 14
Citoyens 84.3% 59
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
• Planifier, organiser et coordonner la prestation des services à la clientèle et des services de soutien administratif pour la réception du Collège de la Garde côtière canadienne.
• Superviser la formation et assister le personnel de la réception dans les activitiés quotidiennes et les toutes les opérations de la réception.
• Fournir un excellent service à la clientèle, à tout moment, en assurant le confort et la sécurité des invités.
• Traiter toutes les demandes de manière professionnelle et courtoise, en personne, par téléphone ou par courrier électronique.
• Surveillez les problèmes de maintenance reliés à votre région et communiquer au besoin avec les contreparties.
• Traiter les transactions en rapport avec les achats, l'hébergement, les acquisitions, la gestion du matériel, les télécommunications, les contrats et d'autres exigences de service.
• Fournir des renseignements à la gestion et aux employés sur des politiques, marches à suivre, directives et pratiques dans des domaines administratifs, des ressources humaines et/ou financières.
• Offrir une expertise technique/administrative sur des questions de service administratif.
• Surveiller, analyser et faire rapport sur des questions administratives.
• Gérer des ressources humaines et financières
• Maintenir les feuilles de calcul et préparer des rapports sur divers types d'hôtelleries, d'entretien ménager et de maintenance.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires, ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience
EXPERIENCE
Expérience appréciable* de la gestion et la prestation d‘hébergement ou des services hôteliers comme la planification et la réservation
* Appréciable* est normalement associé à deux (2) années d'expérience.
ÉTUDES
Études postsecondaires dans la gestion du tourisme d’accueil.
EXPÉRIENCE
Expérience dans la gestion de ressources humaines et financières.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité à planifier, organiser et coordonner la prestation de divers services hôteliers comme l'hébergement, les services à la clientèle et l'inventaire de l'espace.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à analyser les situations et à formuler des recommandations.
Capacité à gérer des ressources financières, humaines et matérielles.
QUALITÉS PERSONNELLES
Esprit d'initiative
Bonne Relations Interpersonelles
Jugement
Leadership
CONNAISSANCES
Connaissance des programmes, du fonctionnement et des activités du Collège de la Garde côtière canadienne.
Connaissance des outils de planification et de réservation comme le logiciel d’hôtel.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Être disposé et apte à voyager à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Porter l'uniforme
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Si vous avez une invalidité qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez composer le (902) 426-4698 ou le numéro sans frais 1-800-645-5605.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un post même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels. Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Dans le cas du présent processus de nomination, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).Les candidat(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.