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Adjoint(e) de bureau

Numéro de réference
BSF19J-019041-000150

Numéro du processus de sélection
2019-EA-ATL-CR_04-352

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
173

Équité en matière d'emploi
136 (78.6%)

Exclu
7 (4%)

Projeté dans
166 (96%)

Soumissions des candidats (173)

Équité en matière d'emploi 78.6% 136

Éliminé 4% 7

Projeté 96% 166

Équité en matière d'emploi(136)

Femmes 63.6% 110

Minorité visible 24.3% 42

Autochtone 3.5% 6

Personnes handicapées 9.2% 16

Langue

Anglais 90.2% 156

Français 9.8% 17

Statut

Citoyens 81.5% 141

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) de bureau

Numéro de référence : BSF19J-019041-000150
Numéro du processus de sélection : 2019-EA-ATL-CR_04-352
Agence des services frontaliers du Canada
Halifax (Nouvelle-Écosse)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Date limite : 7 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

REMARQUE : Les communications avec les candidats et candidates se feront par courriel, y compris les invitations aux examens électroniques ou écrits et aux entrevues. Les personnes qui posent leur candidature dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse électronique valide qui fonctionne en tout temps et qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus. Si, à quelque moment que ce soit, vous avez besoin de mettre à jour votre adresse électronique, vous devez communiquer directement avec les RH à l’adresse ci-dessous.

Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas aux courriels dans les délais prescrits, votre candidature sera rejetée.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

* Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
* Vous pourrez modifier votre demande d=emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
* Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
* Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
* Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1 800 645-5605.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS. Vos réponses peuvent être utilisés pour évaluer votre communication écrite.

Une attestation d'études sera exigée lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.


D'autres considération peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée à partir du bassin (i.e. autre qualification jugée pertinente, besoins organisationnels, et/ou besoins opérationnels).

Prière de noter que la « Notification de candidature retenue » et la « Notification de proposition de nomination » seront affichées en ligne sur le site Web de EMPLOIS.GC.CA. Il incombe aux candidats de vérifier dans EMPLOIS.GC.CA si des notifications relatives au présent processus de nomination y figurent. On n'utilisera pas d'autres moyens, comme le courrier électronique ou le courrier ordinaire, pour communiquer les notifications.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés et de candidates qualifiées répondant à diverses exigences linguistiques et/ou ayant divers profils linguistiques – anglais essentiel, nomination impérative bilingue BBB/BBB – pourrait être établi et utilisé pour doter des postes similaires de durée déterminée et de durée indéterminée au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada et d’autres organisations fédérales.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Veuillez présenter un dossier de candidature par écrit indiquant clairement, au moyen d’en têtes et d’exemples concrets, de quelle façon elles répondent à tous les critères de sélection précisés dans les sections EXPÉRIENCE ainsi que tout critère de la section Qualification constituant UN ATOUT, s’il y a lieu. Le dossier de candidature servira à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit."

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
La norme minimale est :
La réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (Remarque 1).
Remarque :
1. Les équivalences à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : ◦ des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’équivalence à deux années d’études secondaires;
◦ une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà à l’un des deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative à deux années d’études secondaires :
a. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’équivalence à deux années d’études secondaires;
b. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe CR.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de services dans un environnement axé sur le service à la clientèle.
Expérience de la prestation de services de soutien administratifs*.
Expérience appréciable** de l’utilisation de plusieurs logiciels, y compris la suite Microsoft Office : Outlook, Word et Excel.

Définitions
* Les services de soutien administratif comprennent notamment les tâches suivantes : la gestion des horaires, l’organisation et la préparation des réunions/téléconférences; la préparation et la compilation des dossiers de réunion et des documents d’information; l’approvisionnement en équipement et en fournitures de bureau; la tenue d’un système de classement; la coordination des déplacements ou de la logistique, et ce, dans un environnement de bureau.

** On entend par « expérience appréciable » une expérience étendue et riche qui découle normalement de la réalisation d’une large gamme d’activités liées au poste pendant au moins une (1) année.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel; bilingue, niveau BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ :
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité d’organiser son travail, d’établir des priorités et de respecter les échéances
Capacité de travailler sous pression
Capacité de réviser la correspondance afin d’en assurer la qualité, l’exhaustivité et l’exactitude

QUALITÉS PERSONNELLES :
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Axé sur le service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :
Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires ou d’un certificat décerné par un établissement reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de la saisie et de l’extraction de transactions financières au moyen d’un système financier équivalent à SAP.
Expérience de l’utilisation d’un système de prévisions budgétaires ou de prévisions des salaires.
Expérience du traitement des demandes de renseignements de fournisseurs externes liés aux transactions financières.
Expérience de l’utilisation du système de gestion des voyages du gouvernement et de l’application des processus et des procédures concernant l’hébergement et les déplacements au sein du gouvernement fédéral.
Expérience de l’aliénation de biens ou de véhicules, conformément à la Directive sur l’aliénation du matériel en surplus du Conseil du Trésor.
Expérience de l’utilisation d’un système d’information ou d’une base de données sur la gestion du parc automobile.
Expérience de l’offre de soutien à un spécialiste de la TI dans un environnement de TI.
Expérience de l’offre de services de soutien administratif aux ressources humaines.
Expérience de la gestion du calendrier et des courriels d’un gestionnaire ou d’un superviseur.
Expérience de l’utilisation d’un système de dépôt de documents.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
L’Agence des services frontaliers du Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à travailler des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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