Numéro de réference
AHS19J-020785-000076
Numéro du processus de sélection
19-AHS-HSI-EA-ON-260681
Organization
Agence de la santé publique du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
10
Classification
EG06
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
42
(71.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
59
(100%)
Équité en matière d'emploi 71.2% 42
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 59
Femmes 45.8% 27
Minorité visible 40.7% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.5% 54
Résidents permanents 0% 0
Avez-vous une incapacité ou une limitation fonctionnelle?
Augmentez vos chances de réussir lorsque vous postulez sur Emplois GC!
Demandez des mesures d’adaptation en matière d’évaluation si vous avez une limitation fonctionnelle temporaire ou permanente qui pourrait influer sur votre rendement dans le cadre d’un test ou d’une entrevue. Votre demande sera traitée confidentiellement. Des modifications pourraient être apportées à la procédure d’évaluation, au format ou au contenu d’un outil d’évaluation. Une documentation justifiant vos limites pourrait être nécessaire pour déterminer les mesures qui permettraient d’évaluer pleinement vos capacités.
Pour plus de renseignements sur les mesures d’adaptation en matière d’évaluation, consultez : canada.ca/adaptation-des-evaluations
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES NOTES, CAR ELLES CONTIENNENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU PROCESSUS DE DEMANDE. VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE DEMANDE CONTIENNE TOUS LES RENSEIGNEMENTS ESSENTIELS POUR PERMETTRE AU COMITÉ D’ÉVALUATION DE VOUS ÉVALUER; DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE.
Les candidats doivent répondre aux questions de présélection. Les questions de présélection seront le seul outil utilisé pour la présélection au cours de ce processus. Les candidats doivent également présenter un curriculum vitæ avec leur demande, lequel ne servira qu’à confirmer l’exactitude des renseignements fournis dans leurs réponses aux questions de présélection. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir des renseignements manquants.
Les réponses aux questions de présélection doivent clairement illustrer, au moyen d’exemples concrets (c’est-à-dire, quoi, pourquoi, comment, pour qui, où, quand et pour combien de temps) dans quelle mesure les candidats satisfont à L’ENSEMBLE des qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience. Vous devez démontrer que vous possédez toutes les qualifications essentielles liées aux études et à l’expérience, faute de quoi votre demande sera rejetée.
Veuillez prendre note qu’il n’est pas obligatoire de posséder les qualifications constituant un atout pour poser sa candidature. Les qualifications constituant un atout pourraient toutefois servir lors de la présélection ou au moment de choisir le bon candidat. Par conséquent, si les candidats possèdent une ou toutes les qualifications constituant un atout, ils devraient aussi décrire dans leurs réponses aux questions de présélection dans quelle mesure ils possèdent ces qualifications à l’aide d’exemples détaillés et concrets.
L'objectif immédiat de cette affiche est de pouvoir doter 1 poste en anglais essentiel EG-06 pour une durée déterminée. Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir un poste de façon durée déterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées, exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada et à l'Agence de la santé publique du Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu, dans un domaine lié à l’hygiène du milieu.
Certification professionnelle:
• Être titulaire d’une attestation accordée par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.
Expérience:
• Expérience considérable de l’exécution d’inspections et d’enquêtes dans les domaines de la salubrité de l’eau potable, de la salubrité des aliments et du contrôle des maladies transmissibles.
• Expérience de l’interprétation de législation, de lignes directrices et de normes relatives à l’hygiène du milieu.
Expérience considérable* s’entend de l’expérience acquise pendant trois ans au cours des cinq dernières années.
Connaissances:
• Connaissance des domaines de la salubrité de l’eau potable, de la salubrité des aliments et du contrôle des maladies transmissibles.
• Connaissance des principes et méthodes utilisés dans le domaine de l’hygiène du milieu.
Capacités:
• Capacité d’examiner et de résumer de l’information.
• Capacité de préparer et de présenter de l’information à divers intervenants.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination
Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
• Entregent
• Souci du service à la clientèle
• Esprit d’équipe
• Respect de la diversité
• Sens de l’initiative
• Jugement
BESOINS ORGANISATIONNELS :
L’ASPC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Pour assurer une main-d’œuvre diversifiée, la préférence peut être accordée aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi à condition qu’ils satisfassent à toutes les qualifications essentielles énoncées dans l’avis d’emploi et à toute qualification constituant un atout applicable : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.
Exigences opérationnelles:
• Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis.
• Volonté et capacité de voyager dans un lieu géographique désigné et un lieu de travail désigné.
• Volonté et capacité d’utiliser un équipement de protection personnelle au besoin.
• Être titulaire d’un permis de conduire valide dans la province de travail.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Examen médical requis avant l’embauche
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à ce poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne répond pas aux besoins organisationnels. Les candidats doivent donc clairement indiquer dans leur demande en ligne dans quelles mesures ils satisfont à toutes les qualifications essentielles et à toute qualification constituant un atout. Dans le cas contraire, leur demande pourrait être rejetée du processus de sélection.
Les candidats doivent fournir, dans le cadre de leur demande, la preuve qu’ils satisfont aux exigences relatives aux attestations d’études, faute de quoi leur demande pourrait être rejetée. Au cours du processus, les candidats devront fournir des copies de leurs diplômes.
Les candidats titulaires d’un diplôme d’études étranger sont tenus de fournir une preuve de son équivalence au Canada. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada pour obtenir de plus amples renseignements.
Les candidats pourraient être évalués au moyen de l’un ou de plusieurs des outils suivants : tests standardisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Le Ministère n’acceptera que les demandes d’emploi présentées en ligne. Toutes les candidatures doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique.
Pour certains types d’emplois, les candidats pourront trouver des renseignements importants, notamment le questionnaire d’emploi et l’énoncé détaillé des critères de mérite (uniquement pour les candidats qui postulent en ligne).
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.
Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en ligne, veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le « 0 » pour assistance.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. C’est pourquoi elle invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes faisant partie de groupes minoritaires visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l’un des groupes désignés au titre de l’équité en matière d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination ainsi que des milieux de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part à la représentante ou au représentant de la CFP ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.