Numéro de réference
DFO19J-015935-000245
Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-CCG-265260
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
29
Classification
EG07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
9
(23.7%)
Exclu
20
(52.6%)
Projeté dans
18
(47.4%)
Équité en matière d'emploi 23.7% 9
Éliminé 52.6% 20
Projeté 47.4% 18
Femmes 0% 0
Minorité visible 15.8% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 34.2% 13
Français 65.8% 25
Citoyens 71.1% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus vise à établir une liste de candidatures potentielles qui sera utilisée afin de combler des postes similaires au sein de la Garde côtière canadienne dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à doter.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’études postsecondaires se rapportant au domaine de travail sur le plan technique ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience liées aux tâches du poste.
EXPÉRIENCES:
• Expérience appréciable* dans un environnement maritime de la gestion de l’entretien du cycle de vie d’actifs.
• Expérience appréciable* de la préparation et de la rédaction de documents officiels de l’unité de travail tels que les plans de travail pluriannuels, les plans d’entretien et les rapports d’enquête sur les situations comportant des risques.
• Expérience récente *de la gestion de ressources humaines et financières.
* Une expérience appréciable* est définie comme avoir occupé une fonction permettant l'acquisition d'un éventail d’activités relatives au domaine, qui s'acquiert normalement pendant une période d'au moins deux (2) ans.
** Une expérience récente se dit d’une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
• Certificat d’aptitude professionnelle dans l’un des métiers tels que la menuiserie, la peinture, l’électricité, la soudure ou tout autre certificat professionnel pertinent.
• Expérience de la direction ou de la gestion technique ou opérationnelle de projets.
• Expérience dans la gestion des données électroniques, y compris la saisie, l’extraction et la présentation des données, avec des programmes comme Excel.
• Expérience fonctionnelle de travail avec un système de base de données de gestion des actifs.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des principes liés à la gestion du cycle de vie.
• Connaissance des politiques et des procédures liées à la gestion des ressources humaines et financières.
CAPACITÉS:
• Capacité à gérer des ressources humaines et financières
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Entregent
• Intégrité
• Discernement
• Connaissance des pratiques et des principes liés à la gestion de projet.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être titulaire d’un permis de conduire en règle.
• Être disposé et apte à voyager par camion, bateau et aéronef pour se rendre dans des endroits isolés, pour des périodes pouvant aller jusqu’à trois semaines.
• Être disposé et apte à travailler la fin de semaine, à faire des heures supplémentaires et à se déplacer à court préavis
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Selon les besoins de l'organisation, la sélection aléatoire pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats dans le répertoire qui feront l'objet d'une évaluation.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Seulement les candidatures soumises en ligne via le site Emplois GC seront acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Il est possible que les candidat(e)s retenus(e)s pour une évaluation plus approfondie doivent voyager pour se rendre à une entrevue ou l’administration d’un test. Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de reinstallation.
Aucun accusé de réception de demande ne vous sera envoyé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.