Numéro de réference
SVC19J-017762-000185
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-ATL-EA-342951
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
Miramichi
Taper
Externe
Total
105
Équité en matière d'emploi
78
(74.3%)
Exclu
27
(25.7%)
Projeté dans
78
(74.3%)
Équité en matière d'emploi 74.3% 78
Éliminé 25.7% 27
Projeté 74.3% 78
Femmes 64.8% 68
Minorité visible 12.4% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 47.6% 50
Français 52.4% 55
Citoyens 90.5% 95
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
⇉ La date limite initiale pour le processus de sélection 2019-SVC-ATL-EA-342951 a été reportée au 7 juin 2019 ⇇
Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles seront évaluées tout au long du processus et ce dès que vous aurez soumis votre demande. Toutes correspondances et communications pourraient être utilisées pour fin d'évaluation.
Vous devrez démontrer comment vous répondez aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout (c.-à-d.études et expérience) en répondant à des questions de présélection en ligne. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés afin de démontrer clairement comment vous répondez aux exigencies en matière d'études et d'expériences énumérées dans la section Qualifications essentielles et Qualifications constituant un atout. Le comité de selection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience.
Une approche efficace serait d'écrire un ou deux paragraphes afin de démontrer que vous avez l'expérience requise et pour assurer que des exemples concrets et détaillés sont fournis. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou antérieures. Vous devez plutôt démontrer clairement comment, quand et où vous avez rencontré les qualifications en justifiant avec des exemples. L'information sur la description de vos compétences, expérience, etc. fournie en réponse aux questions de présélection devra être supportée par votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés de la manière requise, votre demande pourrait être rejetée.
L'adjoint ou l'adjointe à la gestion des activités
En tant qu'adjoint ou adjointe à la gestion des activités, vous travaillerez étroitement avec un gestionnaire, un gestionnaire supérieur ou un directeur. Certaines de vos tâches peuvent inclure, mais ne seraient pas limitées à:
-Coordonner et contrôler la circulation de l'information qui entre et qui sort de l'unité de travail d'attache. Cette information comprend la correspondance, les appels téléphoniques, les courriels et les demandes de renseignements
-Chercher des renseignements administratifs ou liés aux cadres supérieurs, les réunir, les analyser et les fournir au ou à la gestionnaire ou au personnel de l'unité de travail d'attache
-Planifier et coordonner la logistique liée aux horaires de réunions, aux conférences, aux ateliers, aux déplacements et aux autres évènements importants
-Recevoir, contrôler et mettre à jour des documents variés en format papier et électronique
-Faire partie de groupes de travail de l'unité ou de la division
-Préparer divers rapports sur les ressources financières et humaines, en cherchant et en résumant l'information nécessaire
Cherchez-vous à acquérir de nouvelles expériences et à développer diverses compétences ? Aimeriez-vous travailler dans un environnement stimulant et axé sur l'excellence du service à la clientèle ? Voulez-vous contribuer au succès de votre gouvernement et faire une différence ? Alors, ne cherchez pas plus loin, nous avons un emploi pour vous !
Ce que nous offrons :
1. Salaires compétitifs - avec une échelle salariale qui apporte des augmentations annuelles à la plupart des employés, jusqu'à un montant maximum.
2. Apprentissage continu et avancement professionnel - bâtissez votre carrière au sein du gouvernement fédéral !
3. Régime de retraite et avantages sociaux avantageux.
4. Régimes de travail flexible - possibilité d'horaires flexibles et de semaines de travail comprimées pour vous aider à équilibrer votre vie personnelle et votre vie professionnelle.
5. Milieu de travail inclusif et diversifié - Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été choisi comme l'un des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada en 2018 pour une deuxième année consécutive ? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous !
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi. Ce bassin sera utilisé pour combler un besoin immédiat des postes de durées variées (temporaire ou indéterminée) au Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, N.-B.
Ce bassin pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires au Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, N.-B.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
- Un diplôme d’étude secondaire ou une combinaison acceptable d'éducation, de formation et/ou d'expérience.*
*Un agencement acceptable d’études et d’expérience s’entend de l’achèvement avec succès de deux années d’études secondaires et d’un minimum de cinq années d’expérience de la prestation de services d’administration/de bureau liée aux fonctions du poste.
Veuillez vous assurer que vous êtes en mesure de soumettre la preuve de vos diplômes sur demande. Si vous ne le faites pas en temps opportun, votre admissibilité à une nomination sera retardée.
Expérience:
- Expérience avec l’utilisation des progiciels de Microsoft suivants : Word, Excel et Outlook
- Expérience dans la gestion et le maintien de système de classement électronique .
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans un environnement de bureau.**
**La prestation des services administratifs est définie, mais pas limitée à: gérer les agendas, céduler et organiser les réunions et les téléconférences, préparer divers documents, faire l'entrée de données, accomplir les tâches de réception et/ou du courrier, acheter le matériel et les fournitures de bureau, maintenir un système de classement et effectuer autres tâches connexes.
- Expérience de travail et d'intéraction avec le public et/ou les représentants d'entreprises.
Éducation:
- Posséder un diplôme d'un établissement post-secondaire reconnu dans le domaine administratif.
Expérience:
- Expérience dans la prestation de services administratifs au sein de la fonction publique fédérale.
- Expérience dans la prestation d'un soutien administratif en recrutement et/ou en dotation du personnel.
- Expérience en prestation de support administratif en finance et/ou en approvisionnement.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Compétence:
- Compétence des services à la clientèle, niveau 1: Offrir un service à la clientèle de haute qualité
Capacités:
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de planifier, d'organiser le travail et d'établir la priorité des tâches tout en travaillant bien sous pression
- Capacité d'utiliser Microsoft Excel
- Capacité d’exécuter des tâches administratives et des travaux de secrétariat essentiels de façon précise et rapide
Qualités personnelles:
- Valeurs et éthique
- Fiabilité
- Jugement
- Relations interpersonnelles
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les décisions de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont invités à déclarer leur appartenance à l'un des quatre groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi en indiquant volontairement sur leur demande s'ils sont une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible afin d'être pris en considération si le besoin organisationnel est invoqué au cours du processus de nomination.
Vous DEVEZ répondre à toutes les questions et remplir votre demande sans consulter d'autres personnes, car vos réponses serviront à évaluer certaines des qualifications essentielles. Toute information fausse et/ou frauduleuse OU si l'on sait que quelqu'un vous a aidé à remplir l'information et/ou à répondre à une question, peut entraîner des mesures correctives, qui peuvent comprendre :
- le rejet de votre candidature
- la révocation de votre nomination à la fonction publique
- en cas de fraude, vous pouvez également faire l'objet d'une enquête criminelle.
Une entrevue ou un examen pourrait être administré.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulants d'indiquer leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
MÉTHODE DE COMMUNICATION : Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Tous documents devraient être fournis en ligne. Nous vous demandons de NE PAS télécopier, poster des documents papier ou d'envoyer vos demandes par courriel. Si des troubles de santé ou des contraintes physiques ne vous permettent pas de postuler en ligne, vous êtes priés de communiquer avec :
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.