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Commis des services de détachement

Numéro de réference
RCM19J-017430-000484

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-VAN-LMD-UBC-83583

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
133

Équité en matière d'emploi
114 (85.7%)

Exclu
118 (88.7%)

Projeté dans
15 (11.3%)

Soumissions des candidats (133)

Équité en matière d'emploi 85.7% 114

Éliminé 88.7% 118

Projeté 11.3% 15

Équité en matière d'emploi(114)

Femmes 61.7% 82

Minorité visible 42.1% 56

Autochtone 4.5% 6

Personnes handicapées 3.8% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.5% 127

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis des services de détachement

Numéro de référence : RCM19J-017430-000484
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-VAN-LMD-UBC-83583
Gendarmerie royale du Canada - District du Lower Mainland - Détachement de l’Université
Vancouver (Colombie-Britannique)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 4 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca.

Pour transmettre une demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

L’éducation obtenue à l’extérieur du Canada doit être évaluée. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada).
Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Certificat de naissance
• Passeport canadien valide
• Carte de citoyenneté
• Déclaration de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom. Veuillez répondre à chacune des questions de présélection en détail. Il ne suffit pas d'indiquer simplement « voir curriculum vitae ». Les candidats qui ne démontreront pas clairement dans leurs réponses aux questions de présélection qu'ils répondent à chacune des qualifications pour la présélection pourraient voir leur candidature rejetée.

Milieu de travail

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent à temps plein et un poste permanent à temps partiel.

Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables temporaires, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) dans le District du Lower Mainland (DLM)de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Achèvement avec succès de deux ans d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier.
Expérience de l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte comme Word de Microsoft.
Expérience de l’utilisation du système PRIME (Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police) afin de réaliser des tâches relatives au traitement de dossiers, à la liaison avec les tribunaux ou au service à l’accueil.
Expérience du traitement des demandes de renseignements du grand public à l’accueil ou par téléphone dans un milieu policier, notamment la vérification des casiers judiciaires et le traitement des plaintes et des demandes de renseignements.

* « Expérience récente et appréciable » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement acquise par l’exercice des fonctions pendant approximativement 12 mois au cours des 24 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des pratiques et des procédures en matière de gestion de l’information.
Connaissance des pratiques et des procédures liées à la sécurité de l’information.
Connaissance du système PRIME (Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police).

APTITUDES ET COMPÉTENCES :
Aptitude à planifier et à organiser la charge de travail.
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
Aptitude à faire appel au raisonnement pour résoudre des problèmes.
Aptitude à désamorcer les situations difficiles et hostiles.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité
Rigueur
Initiative
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience du traitement des contraventions ainsi que de l’utilisation et de la maintenance de l’outil TSMIT, du CIPC et du système JUSTIN.

Expérience de la liaison avec le bureau de l’avocat de la Couronne et les commis de la cour provinciale dans le but de préserver l’exactitude des dossiers policiers afin qu’ils reflètent les décisions de la cour.

Expérience liée à l’interprétation et à la compréhension en matière de services de maintenance et de demandes relatives au système CIPC afin de s’assurer que les conditions appropriées sont mises en place pour les membres effectuant une patrouille et afin d’interpréter les entrées dans le CIPC pour vérifier avec soin et exactitude les informations de police sur les membres du public.

Expérience de la transcription de déclarations.

Expérience de l’utilisation des lecteurs directs (LiveScan) ou de la prise d’empreintes digitales à l’aide d’un rouleau et d’encre.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

Le candidat retenu doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau “Très Secret”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

Le curriculum vitæ doit illustrer précisément les différents emplois occupés par le candidat et montrer en quoi il possède les qualifications requises.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants à l'heure actuelle ou à l'avenir, les besoins organisationnels pourraient être utilisés au moment de la dotation. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualifications essentielles pour le poste à pourvoir, de la manière qui aura été déterminée par le jury de sélection. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas les qualifications constituant un atout ou ne satisfait pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous
les frais de voyage liés au processus de sélection.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence
par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation
des qualifications du candidat.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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