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Conseiller ou conseillère en communications internes

Numéro de réference
WCO19J-020990-000007

Numéro du processus de sélection
19-WCO-EA-EDM-716

Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
8

Classification
IS04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
62

Équité en matière d'emploi
39 (62.9%)

Exclu
17 (27.4%)

Projeté dans
45 (72.6%)

Soumissions des candidats (62)

Équité en matière d'emploi 62.9% 39

Éliminé 27.4% 17

Projeté 72.6% 45

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 50% 31

Minorité visible 21% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.2% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller ou conseillère en communications internes

Numéro de référence : WCO19J-020990-000007
Numéro du processus de sélection : 19-WCO-EA-EDM-716
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

L’Ouest est le meilleur…Cliquez ici!

Date limite : 8 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Diversification de l’économie de l’Ouest (DEO) est à la recherche d’un conseiller en communications internes à se joindre à notre équipe. Si vous faites preuve d’innovation et de créativité et que vous êtes une personne qui veut faire bouger les choses, montrez-nous ce dont vous êtes capable!

Tâches

Le conseiller ou la conseillère en communications fera partie d’une équipe des communications dynamique et diversifiée au sein de DEO qui collabore étroitement avec les secteurs des politiques et des programmes afin de faire ce qui suit :

• créer des stratégies de communication qui approfondissent les connaissances et la compréhension à l’égard de l’organisation, communiquer nos résultats et lier les objectifs à des résultats convaincants;
• élaborer des pratiques et des activités novatrices de communications internes;
• gérer efficacement les relations avec d’autres organisations gouvernementales à tous les niveaux, les intervenants externes, les collectivités et les partenaires;
• présenter des événements et des activités qui favorisent l’atteinte des objectifs de DEO à tous les niveaux; et
• collaborer à des activités liées aux relations avec les médias et coordonner celles-ci en vue de promouvoir les investissements stratégiques de nos organisations qui renforcent le système d’innovation de l’Ouest canadien et un secteur commercial compétitif et diversifié dans l’Ouest canadien.

Milieu de travail

Le mandat de DEO consiste à promouvoir le développement et la diversification de l’économie de l’Ouest canadien, ainsi qu’à faire valoir les intérêts de cette région dans la politique économique nationale. Nous contribuons par nos initiatives à établir :

1. un système d’innovation renforcé (Innovation) et un secteur commercial compétitif et diversifié dans l’Ouest canadien (Expansion des entreprises);

2. des collectivités économiquement viables jouissant d’une qualité de vie élevée dans l’Ouest canadien (Développement économique des collectivités).
Ces priorités s’inscrivent dans le plan économique à long terme du gouvernement du Canada, qui vise à améliorer la compétitivité des entreprises. Pour obtenir plus de renseignements sur Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, visitez le www.wd-deo.gc.ca.

Intention du processus

Dans le cadre de ce processus, nous prévoyons pourvoir un poste permanent à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter ultérieurement des postes comparables de durées diverses et pourrait être transmis à d’autres organisations du gouvernement du Canada.

DEO est constamment à la recherche de talent remarquable. Si ce poste semble être l’occasion parfaite pour vous de briller, nous désirons vous connaître.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en communications, en journalisme ou dans un domaine ayant un rapport direct avec le poste ou également être obtenue grâce à un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et appréciable de la prestation de conseils et de services en matière de communications.

Expérience de la rédaction et de la conception de produits de communications, y compris de stratégies de communications, d’événements et de documents créatifs destinés à des auditoires internes et externes.

Expérience récente de la planification d’événements et de fournir le soutien logistique connexes à un haut fonctionnaire (comme un ministre, un député ou la haute direction).

** Par « expérience appréciable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise dans l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes et complexes pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques, initiatives et tactiques modernes et novatrices en matière de communications internes.
Connaissance des questions touchant au développement économique régional dans l’Ouest.

• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Démontrer une capacité de réflexion rigoureuse
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit

Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés, tout en gérant des priorités concurrentes.
Capacité à interpréter de l’information complexe et à la transmettre de façon claire en fonction d’un public précis.
Capacité à réviser et à corriger la grammaire et le contenu des produits de communications.
Capacité de rédiger du contenu Web et d’utiliser des programmes tels qu’Adobe Photoshop, Adobe Premiere, Adobe Illustrator et Adobe InDesign.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la gestion de l’élaboration et de la production de publications multimédias en format Web ou papier.
Expérience de travail en communications internes au sein d’un ordre quelconque de gouvernement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentement à voyager et à effectuer des heures supplémentaires sur court préavis, y compris les fins de semaine, au besoin.
Il est nécessaire de posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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