Numéro de réference
ESO19J-020807-000027
Numéro du processus de sélection
2019-ESO-COMM-EA-0039
Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
IS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
169
Équité en matière d'emploi
122
(72.2%)
Exclu
20
(11.8%)
Projeté dans
149
(88.2%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 122
Éliminé 11.8% 20
Projeté 88.2% 149
Femmes 57.4% 97
Minorité visible 33.1% 56
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.7% 8
Anglais 94.7% 160
Français 5.3% 9
Citoyens 88.2% 149
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À propos de l'Agence :
Cette année marque le 10e anniversaire de FedDev Ontario, en tant qu’organisme offrant du financement et des services aux entreprises pour soutenir l'innovation et la croissance dans le Sud de l'Ontario. L’Agence partie du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique et de l'un des six organismes de développement régional, qui aident tous à répondre à des défis économiques clés en fournissant des programmes, services, connaissances et savoir-faire adaptés aux régions.
Depuis une décennie, nous faisons une différence en ayant investi à ce jour près de deux (2) milliards de dollars dans l'économie du Sud de l'Ontario, tandis que plus de 31 000 emplois ont été créés et maintenus au cours des cinq dernières années.
En tant que conseiller principal ou conseillère principale en communications, vous aurez la responsabilité de fournir des conseils sur les questions et les tendances en matière de communications aux clients internes et externes. Vous nous aiderez à raconter l'histoire de FedDev Ontario en développant des produits de communication de haute qualité qui reflètent non seulement ce que nous avons accompli au cours de nos dix premières années d'existence, mais aussi ce que nous voulons faire maintenant et à l'avenir. Les responsabilités peuvent aller de la coordination et de l'exécution d'événements externes à la gestion de la présence de l'Agence sur le Web et dans les médias sociaux.
Que peut vous offrir FedDev Ontario?
Si vous souhaitez travailler dans un environnement axé sur le soutien à l'innovation et la croissance dans le Sud de l'Ontario, envisagez de vous joindre à FedDev Ontario. La Direction des communications, dont le siège social est situé à Waterloo, a des bureaux aux deux extrémités du corridor de technologie qui s'étend de Toronto à Waterloo - un corridor qui a récemment été reconnu comme l'une des 20 meilleures grappes technologiques au monde! Nous sommes bien placés pour communiquer l'incidence de notre soutien sur les entreprises, les organismes et les collectivités du Sud de l'Ontario.
Notre équipe acharnée au travail et dévouée est impliquée dans tous les aspects du processus de communication, de la conceptualisation des idées à la création. Nous sommes sur le terrain lors d'événements, derrière la caméra en train de filmer le contenu vidéo et à l'ordinateur travaillant sur la conception de sites Web et le contenu des médias sociaux.
Nous recherchons des personnes qui ont une formation en communication, qui pensent de façon indépendante et qui sont créatifs dans leur approche en matière de communications liées au développement économique.
Un bassin sera établi à la suite de ce processus et pourra être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses affectations (intérimaires, affectations, déploiements, périodes indéterminées, détachements, périodes déterminées), et diverses exigences linguistiques à plusieurs emplacements de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur nous, voici l'occasion de nous faire part de vos talents et de vos expériences. Vous n'avez qu'à répondre à quelques questions dans le cadre du processus de candidature (aucune lettre de présentation requise!).
Seules les candidatures reçues par l'entremise du lien « Postuler en ligne » de cette annonce seront prises en considération dans le cadre de ce processus.
Il vous sera demandé de fournir des renseignements sur les critères essentiels suivants :
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu. Équivalence des diplômes.
NOTES :
1. D'après leurs études, leur formation ou leur expérience, les titulaires de postes de la classification IS nommés pour une période indéterminée sont réputés satisfaire à la norme minimale d'études lorsqu'un baccalauréat sans spécialité est requis dans un poste classifié IS.
2. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience peut servir de solution de rechange à la norme minimale en matière d'études.
Expérience récente et significative* de la prestation de conseils en communication à un grand groupe ou à une composante importante d'une organisation.
Expérience récente et significative* de la recherche et de la rédaction de stratégies de communication, de plans et d'une variété de produits de communication tels que, mais sans s'y limiter, des notes d'allocution, des discours, des documents d'information, des articles, des documents d'information, du contenu Web ou des médias sociaux, etc.
*L'expérience récente et significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience qui seraient normalement associées à l'exercice de ces fonctions à titre de fonction principale pendant environ vingt-quatre (24) mois au cours des quatre (4) dernières années.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Que recherchons-nous d’autre?
Vous êtes en mesure de fournir des conseils et des recommandations stratégiques en matière de communications
Vous êtes capable de développer des produits de communication (tels que des communiqués de presse ou des discours)
Vous êtes en mesure de gérer et de répondre à de multiples priorités dans des délais exigeants
Vous communiquez efficacement par écrit et de vive voix
Vous faites preuve d'intégrité et de respect
Vous réfléchissez de manière approfondie
Vous travaillez efficacement avec les autres
Vous faites preuve d'initiative et êtes orienté vers l'action
Diplôme d'une université reconnue avec un diplôme en communication, marketing, journalisme ou relations publiques , ou dans un autre domaine pertinent au poste.
Expérience dans la création de contenu ou de campagnes efficaces pour le Web ou les médias sociaux
Expérience en journalisme, communication ou marketing
Expérience de la liaison avec un ministre ou le cabinet d’un ministre d'État dans le cadre d'activités de communication
Expérience du soutien aux cadres supérieurs (vice-président ou similaire)
Expérience de l’appui aux événements ministériels
Expérience en communication ministérielle
Expérience en relation avec les médias
Exigences opérationnelles :
Consentir à voyager occasionnellement, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et pouvoir le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation au cours d'une étape quelconque du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d'adaptation spéciale. Tous les renseignements reçus en rapport avec les mesures d’adaptation demeureront confidentiels.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.