Numéro de réference
DND19J-019833-000207
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-RCN-446789
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
EG06
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
5
(19.2%)
Exclu
11
(42.3%)
Projeté dans
15
(57.7%)
Équité en matière d'emploi 19.2% 5
Éliminé 42.3% 11
Projeté 57.7% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.9% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le but de ce processus est de doter un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et peut être utilisé pour doter des postes similaires au sein de différentes unités et emplacements avec le ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, d’attestation, de formation et (ou) d’expérience.
Attestations :
Certificat d’essais non destructifs (END) de niveau 2 de l’Office des normes générales du Canada (ONGC) en inspection radiographique (IR); et deux (2) des certificats d’END de niveau 2 de l’ONGC suivants en matériaux et composants techniques (MCT) à Ressources naturelles Canada (CNRC) :
• inspection aux ultrasons (IU),
• inspection par magnétisation (IM),
• inspection par ressuage (IR).
ou
Certificat d’essai non destructif (END) de niveau 1 de l’Office des normes générales du Canada (ONGC) en inspection radiographique (IR) et certificat d’END de niveau 2 de l’ONGC en inspection aux ultrasons (IU), inspection par magnétisation (IM) et inspection par ressuage (IR) des matériaux et composants techniques (MCT) à Ressources naturelles Canada (CNRC). Expérience de la réalisation d’un processus d’essai non destructif (END) et d’au moins deux processus d’essai non destructif (END) (IU, IM, IR) sur des structures ou des systèmes de canalisations.
Expérience :
Expérience de la réalisation d’un processus d’essai non destructif (END) et d’au moins deux processus d’essai non destructif (END) (IU, IM, IR) sur des structures ou des systèmes de canalisations.
Expérience de l’interprétation des résultats des END et de la production de rapports sur les END conformément aux divers codes d’inspection sur les END.
Expérience de l’interprétation de l’un des manuels ou codes suivants, ou de plusieurs d’entre eux.
CSA W59 – Construction soudée en acier
ASME B31.1 – Tuyauterie de production d’énergie
ASME B31.3 – Tuyauterie industrielle
ASME – Code sur les chaudières et les récipients sous pression – Section V ou Def Stan 02 729 – Exigences pour les essais non destructifs
Def Stan 02 773 – Normes d’acceptation minimales pour les soudures dans les navires de surface et les sous marins de Sa Majesté
Expérience de l’utilisation des logiciels Word et Outlook de Microsoft.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et competences :
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d’organiser le travail et de fixer des priorités.
Qualités personnelles :
Leadership
Jugement
Esprit d’initiative
Fiabilité
Travail en équipe
Qualifications constituant un atout
Attestations :
Attestations pour les END, niveau 3, dans un ou l’ensemble des domaines suivants : contrôle radiographique (RT), contrôle par ultrasons (UT), contrôle magnétoscopique (MT) et contrôle par ressuage (PT), obtenues auprès de l’Office des normes générales du Canada, au sein de Ressources naturelles Canada.
Attestation en tant qu’opérateur d’appareil d’exposition obtenue auprès de la Commission canadienne de sûreté nucléaire.
Expérience :
Expérience de l’utilisation de logiciels de dessin, parmi lesquels le logiciel SmartSketch.
Connaissances :
Connaître des organisations navales connexes, parmi lesquelles le DGGPEM et GMM FMAR(A).
Besoins organisationnels :
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence peut être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres d’une minorité visible, personnes handicapées et femmes.
Autorisation sécuritaire Secret - Secret – Niveau 2.
Consentir à travailler dans des conditions ou des milieux difficiles, notamment dans des espaces clos, en hauteur et dans des conditions météorologiques extrêmes.
Consentir à travailler à bord de navires en mer et à se déplacer à l’aide d’autres moyens de transport (air et mer) à destination et en provenance de navires (p. ex. transferts à l’occasion de procédures en mer).
Consentir à faire des heures supplémentaires, à travailler par quarts et à être sur appel.
Consentir à aller à l’extérieur du secteur du quartier général pendant des périodes prolongées et à travailler dans des installations de réparation commerciales.
Consentir à participer aux initiatives d’amélioration du processus du centre d’activités.
Consentir à participer à des séances de formation, ce qui peut inclure la formation en cours d’emploi, l’autoformation et la formation en classe.
Consentir à respecter les règlements et les procédures de sécurité applicables, y compris en ce qui a trait au port de l’équipement de protection individuelle approprié.
Volonté d’obtenir les qualifications requises pour obtenir la certification de niveau 2.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.