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Agent(e) de l'accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

Numéro de réference
SIF19J-021090-000013

Numéro du processus de sélection
19-20-SIF-EA-5697

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05, RE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
143

Équité en matière d'emploi
99 (69.2%)

Exclu
74 (51.7%)

Projeté dans
69 (48.3%)

Soumissions des candidats (143)

Équité en matière d'emploi 69.2% 99

Éliminé 51.7% 74

Projeté 48.3% 69

Équité en matière d'emploi(99)

Femmes 49% 70

Minorité visible 27.3% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.1% 13

Langue

Anglais 79.7% 114

Français 20.3% 29

Statut

Citoyens 92.3% 132

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de l'accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

Numéro de référence : SIF19J-021090-000013
Numéro du processus de sélection : 19-20-SIF-EA-5697
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Gestion de l'information de l'entreprise
Ottawa (Ontario)
PM-05, RE-04 - NOTA: Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-04 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau PM-05.
68 900 $ à 88 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 2 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le BSIF est à la recherche d’une personne talentueuse et à l’esprit vif qu’il affectera à l’Équipe de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP), en pleine expansion. Si vous avez le sens du service à la clientèle et que vous prenez plaisir à travailler en équipe, n’hésitez pas à manifester votre intérêt.

L’agent de l’AIPRP sera appelé à se pencher sur les pratiques relatives à la protection des renseignements personnels au sein du gouvernement et dans le secteur privé. Le bureau de la protection des renseignements personnels exerce un rôle important à l’égard de plusieurs pratiques en la matière, notamment en évaluant les risques relatifs à la protection des renseignements personnels. Son mandat couvre également la recherche, l’analyse et la prestation de services-conseils sur la protection des renseignements personnels en lien avec les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, l’analyse des données, etc. En outre, le bureau doit répondre aux allégations d’atteintes à la vie privée. Finalement, de concert avec nos partenaires internes et externes en cybersécurité, en gestion de l’information, en tenue de documents, en TI, en continuité des opérations, en communications, en ressources humaines, etc., il veille à l’exécution du programme du BSIF en matière de protection des renseignements personnels, et propose des services, produits et activités connexes.

Intention du processus

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) doit pourvoir dans de brefs délais un poste de durée indéterminée.

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats partiellement ou entièrement qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
- Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de l’application des mesures législatives en matière d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels.
- Expérience de la recherche, de l’analyse et de l’ébauche de recommandations et/ou d’options relativement à la protection des renseignements personnels.
- Expérience de la rédaction de documents d’information et de la prestation de conseils à la direction sur des questions délicates liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de la coordination d’évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.
- Expérience de la gestion d’allégations d’atteinte à la vie privée.
- Expérience de la prestation de formation et de séances d’information.
- Expérience de la consultation auprès d’autres ministères et de tierces parties relativement à la divulgation ou à la protection de renseignements personnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
- Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels ainsi que des politiques et des pratiques régissant la protection des renseignements personnels dans l’administration publique fédérale.
- Connaissance des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et des protocoles de protection des renseignements personnels exigés dans l’administration publique fédérale.
- Connaissance du processus de gestion de cas d’atteinte à la vie privée dans l’administration publique fédérale.

COMPÉTENCES:
- Esprit critique
- Esprit de collaboration
- Jugement professionnel
- Orientation du service

CAPACITÉS / APTITUDES:
- Capacité de travailler sous pression
- Aptitude marquée pour l’expression orale
- Aptitude marquée pour l’expression écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Connaissance du Bureau du surintendant des institutions financières.

BESOINS DE L'ORGANISATION:
- Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l'organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Le titulaire peut être appelé à se déplacer à l’extérieur de la ville.
- Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne pas télécopier ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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