gJobs.ca

Superviseur(e), Gestion des installations

Numéro de réference
PEN19J-020398-000030

Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-PAC-151125

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
GLCOI11

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
8 (22.2%)

Exclu
5 (13.9%)

Projeté dans
31 (86.1%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 22.2% 8

Éliminé 13.9% 5

Projeté 86.1% 31

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 22.2% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.2% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur(e), Gestion des installations

Numéro de référence : PEN19J-020398-000030
Numéro du processus de sélection : 2019-PEN-EA-PAC-151125
Service correctionnel Canada
Abbotsford CB, Agassiz CB, Mission CB, Victoria CB, Harrison Mills CB
GL-COI-11
31,22 $ à 33,93 $ l'heure (plus les indemnités applicables)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 12 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le processus de demande comprend des questions de présélection qui seront utilisées dans le cadre de l’évaluation. À ce titre, il est impératif que les candidats remplissent adéquatement le questionnaire de présélection.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada est à la recherche de candidats intéressés au poste de superviseur en gestion des installations. Les candidats doivent démontrer de manière adéquate leurs compétences, capacités et expérience administrative pour surveiller la prestation des services d’entretien des bâtiments, l’infrastructure et de l’équipement (une installation est définie comme un bâtiment et des terrains de taille similaire à un établissement correctionnel, un hôpital, un aéroport, un centre commercial ou un campus universitaire).

Responsabilités :

Dirige le travail du personnel de première ligne au sein d’un établissement et collabore avec le personnel technique et de soutien pour assurer la prestation efficace, efficiente et au moment voulu des services de gestion des installations pour un établissement correctionnel au sein d'un groupe conformément avec l’accord de niveau de service (ANS).


Résultats axes dur le service à la clientèle :


Contribue à la planification et surveillance des services d’entretien des bâtiments et installations pour un établissement du Service correctionnel du Canada (SCC) par l'intermédiaire de personnel technique et de soutien qualifié et expérimenté, ainsi que les contrats, conformément aux normes définies dans l‘accord de niveau de services (ANS).

Intention du processus

Les résultats du présent processus serviront à créer un répertoire de candidats qualifiés à partir duquel de futurs postes vacants intérimaires, à durée indéterminée et/ou à durée déterminée pourront être dotés. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des postes similaires dans la région du Pacifique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPERIENCE
Expérience de la supervision de la prestation de services de construction et d’entretien de l’infrastructure ou des équipements pour une grande installation*. * Par installation, on entend un édifice et des terrains dont l’envergure est comparable à celle d’un établissement correctionnel, d’un hôpital, d’un aéroport, d’un centre commercial ou du campus d’un collège.

Expérience de la supervision d’employés et d’entrepreneurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

CONAISSANCES
Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).
Connaissance des règlements qui régissent la prestation de services de construction et d’entretien de l’infrastructure et des équipements des installations.
Connaissance des pratiques en matière de santé et de sécurité au travail.

CAPACITES
Capacité de superviser la prestation de services d’entretien de l’infrastructure et des équipements pour une installation*.
Capacité de résoudre des problèmes d’ordre opérationnel.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect.
Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
Engagement – Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires.
Excellence en gestion – Gestion par l’action, gestion de l’effectif et gestion des finances.

Les comportements efficaces pour les compétences ci-dessus (niveau superviseur) peuvent être trouvés ici: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/comportements-efficaces.html#superviseur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ETUDES
Grade ou diplôme en génie mécanique, électrique ou civil.

Diplôme ou certificat d’études collégiales ou réussite d’un programme d’apprentissage et d’accréditation ayant mené à l’obtention d’au moins un des titres de compétence suivants :
• certificat de qualification de compagnon dans un métier du bâtiment ou de la mécanique;
• technicien en mécanique du bâtiment;
• technicien des installations;
• technicien en chauffage, en réfrigération et en climatisation;
• technologue en génie civil, mécanique ou électronique;
• mécanicien de machines fixes ou de centrale;
• certificat professionnel de gestion dans un programme lié à la gestion des installations (certificat de professionnel de la gestion de l’entretien de la BOMA ou de professionnel de la gestion des biens, ou autre équivalent acceptable);
• diplôme en génie dans un domaine lié à l’entretien d’installations;
OU combinaison équivalente et acceptable de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE
Expérience de travail dans un établissement correctionnel.
Expérience de la gestion de projets dans le contexte de l’infrastructure d’une installation, de l’entretien des équipements ou de la construction.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Le Service correctionnel du Canada (SCC) s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant à atteindre nos objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, nous pourrions accorder la priorité aux personnes se déclarant membres de l’un des groupes suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres de minorités visibles, femmes et personnes handicapées.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.
Consentir à effectuer des visites dans des établissements correctionnels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurez de lire tous les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature.

1. Vos réponses aux questions de mise en candidature doivent démontrer comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d'ÉTUDES et d'EXPÉRIENCE. Il n'est PAS suffisant de simplement affirmer que vous répondez aux exigences ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez répondu aux exigences en fournissant des exemples. Les renseignements concernant vos compétences, votre expérience, etc. indiqués dans vos réponses aux questions de sélection doivent être appuyés par votre CV. Si vous ne pouvez pas fournir l'information ci-dessus dans le format requis, votre candidature pourrait être rejetée.

COMMUNICATION
2. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel. Assurez-vous de vérifier/visualiser votre fichier de courriers indésirables régulièrement. Si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.
COMMENT POSTULER?
3. Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne-ressource afin de discuter de méthodes alternatives.


Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
4. Une preuve d'études sera demandée.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
6. Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de selection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html . Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0