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Technicien/Technicienne de soutien, infrastructure et opérations (anticipatoire)

Numéro de réference
CGC19J-021192-000005

Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-IS-2901

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
12

Classification
CS01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
15 (36.6%)

Exclu
11 (26.8%)

Projeté dans
30 (73.2%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 36.6% 15

Éliminé 26.8% 11

Projeté 73.2% 30

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 12.2% 5

Minorité visible 24.4% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.9% 34

Français 17.1% 7

Statut

Citoyens 65.9% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien/Technicienne de soutien, infrastructure et opérations (anticipatoire)

Numéro de référence : CGC19J-021192-000005
Numéro du processus de sélection : 19-CGC-HQ-EA-IS-2901
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Date limite : 6 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSOUS SERONT ACCEPTÉES.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de
communiquer avec 1-800-645-5605.

Milieu de travail

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité.

Nos bureaux sont situés au 303, rue Main, au centre-ville de Winnipeg, à proximité des nombreuses commodités offertes au centre commercial Winnipeg Square, à La Fourche, à Saint-Boniface et dans le quartier de la Bourse. Profitez de notre Programme d’aide aux employés et aux familles, du club de marche et des cours ponctuels de mise en forme sur place, ou encore d’abonnements à rabais aux centres GoodLife Fitness.

Le ou la titulaire du poste va:
-Fournir un soutien technique, par téléphone, par courriel ou en personne, aux clients de l’infrastructure de TI qui éprouvent des difficultés avec le matériel et les logiciels des postes de travail, l’équipement technique des silos à grain, les services informatiques liés aux instruments de laboratoire, les imprimantes multifonctions et le câblage réseau.

-Fournir un soutien technique lié au développement, à l’intégration, à la mise en oeuvre ou à la maintenance des composantes d’infrastructure de TI, comme l’exploitation des systèmes de réseau local et de réseau à grande distance (LAN/WAN), des postes de travail et des serveurs; installer, intégrer, configurer, surveiller et mettre à l’essai les composantes dans l’environnement informatique.

Intention du processus

La nomination initiale à partir de ce bassin visera un poste de durée déterminée.

Nota : Un bassin de candidats qualifiés sera établi dans le but de doter les postes qui deviendront vacants. Il pourrait servir à doter des postes de durée indéterminée ou déterminée, des postes intérimaires, ou encore pour des affectations, des détachements ou des mutations.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste, ou combinaison acceptable d’études, d’expérience et de formation.

Remarques :
1. Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation et leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation en personnel au sein du groupe CS.
2. Il appartient à l’établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires au sein de ce même établissement.

Équivalence des diplômes

Expérience :
-Expérience récente* de la prestation de services de TI de premier niveau aux clients sur place et à distance.
-Expérience du soutien des applications (y compris Office de Microsoft) dans un environnement Microsoft Windows réseauté.
-Expérience de la formulation d’avis et de conseils techniques à l’intention d’utilisateurs ayant divers niveaux de connaissance en informatique.
-Expérience de la prestation de divers services de soutien en informatique (matériel et logiciel) (p. ex. installation, configuration, entretien, dépannage).

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les candidats pourront également devoir répondre à l’UNE OU PLUSIEURS des qualifications au titre d'études et de l’expérience énoncées ci-dessous, selon les exigences propres au poste à pourvoir (qualifications essentielles ou constituant un atout).

Études:
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en informatique, en génie, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans tout autre domaine se rapportant aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Certifications et formation:
-Certification BITI (ITIL Foundation)
-Certification MCSE (Microsoft Certified Engineer)
-Certification A+, Network+ ou Security+ de la CompTIA
-Certification Cisco ICND1 et 2
-Certification ou formation Citrix

Expérience:
-Expérience de la prestation de soutien informatique technique dans un laboratoire scientifique.
-Expérience de la programmation Windows ou PowerShell de Microsoft.
-Expérience de la prestation de soutien en matière de gestion des correctifs, notamment l’utilisation de WSUS de Microsoft.
-Expérience de la gestion des incidents de sécurité et de l’intervention en cas d’incident de sécurité.
-Expérience de la prestation de soutien informatique technique par téléphone ou par courriel, dans un service de dépannage.
-Expérience de la prestation de soutien aux utilisateurs et de dépannage pour les dispositifs des utilisateurs finaux et les dispositifs mobiles, comme les clients légers, les appareils Blackberry, les appareils Chromebooks et les ordinateurs portatifs.
-Expérience de la prestation de services de soutien aux bureaux éloignés, notamment les technologies de RPV Cisco-Meraki et d’accès à distance Citrix.
-Expérience de travail en autonomie, sans supervision ou presque, ainsi qu’au sein d’une équipe virtuelle.
-Expérience de la prestation de soutien relatif aux vidéoconférences aux clients, notamment les technologies WebEx de Cisco et Collaboration Meeting Room de Cisco.
-Expérience de la création de documents techniques détaillés et de diagrammes de réseau à l’aide de Visio de Microsoft ou d’autres outils semblables.
-Expérience de la prestation de soutien dans un environnement réseau Cisco-Meraki.
-Expérience de la prestation de soutien dans une infrastructure de poste de travail virtuel ou un environnement d'application publiée incluant les technologies Citrix XenDesktop et Citrix XenApp.
-Expérience de la prestation de soutien aux périphériques comme les imprimantes réseau, les imprimantes à fonctions multiples, y compris l’installation et la configuration.

Exigences opérationnelles :
-Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires les soirs et les fins de semaine, à court préavis, et être en mesure de le faire.
-Capacité de soulever une charge de 20 kg.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances :
-Connaissances des réseaux, du matériel, des périphériques, des systèmes d’exploitation et des logiciels informatiques.
-Connaissance des produits connexes de Microsoft Windows Server, Client et Office.
-Connaissance des pratiques de dépannage et de gestion des incidents.

Compétences comportementales :
-Faculté d’adaptation
-Esprit d'équipe
-Orientation client
-Communication interactive efficace
-Raisonnement analytique
-Planification, organisation et coordination

Conditions d'emploi

-Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité.
-Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
-Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires les soirs et les fins de semaine, à court préavis, et être en mesure de le faire.
-Capacité de soulever une charge de 20 kg.
-Consentir à être en disponibilité au besoin et être en mesure de le faire.

Remarque : Selon le ou les postes à pourvoir, une partie ou l’ensemble des conditions d’emploi énoncées s’appliquera. Les candidats doivent satisfaire à toutes les conditions d’emploi au moment de la nomination et doivent y répondre tout au long de la durée de
l'emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devrez remplir un questionnaire de présélection lorsque vous postulez en ligne. S'il vous plaît démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment vous répondez à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigencies afin d'être filtré et évalué.

Une lettre d'accompagnement n’est pas requise puisque les réponses aux questions de présélection seront utilisées à des fins de présélection.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.

Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
- importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
- niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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