Numéro de réference
SHC19J-013469-000398
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-MB-263648
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
36
Classification
AS05
Ville
Cross Lake
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles). En répondant à ces questions, vous devez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature pourra être rejetée. On ne communiquera peut-être pas avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES
**Candidats peuvent présenter leur demande en ligne, par télécopieur ou par courriel.
Pour ceux qui choisissent d’envoyer leur demande par télécopieur ou par courriel, le questionnaire de présélection sera laissé avec l’infirmier(ère) responsable au poste de soins infirmiers.
Si vous choisissez de télécopier votre CV et des réponses aux questions de présélection, veuillez envoyer les documents à 204-984-0101 identifiant clairement le numéro du processus de sélection (19-NHW-FNIH-EA-MB-262328) et le nombre total de pages que vous présentez sur vos documents.
Si vous décidez d’envoyer par courriel votre CV et des réponses aux questions de présélection, veuillez envoyer les documents à l’adresse de courriel et dans la ligne de mention objet indiquer le numéro du processus de sélection (19-NHW-FNIH-EA-MB-262328).
Les demandeurs doivent respecter la date de clôture de l’annonce d’emploi. Il n’y aura aucune exception pour les demandes reçues en retard.
Vous serez tenu de démontrer les qualifications essentielles (études et expérience) et les qualifications constituant un atout (s’il y a lieu) pour la période initiale de présélection dans vos réponses aux questions de présélection. Il ne suffit pas de déclarer que vous satisfaites à chacune des exigences de qualification ou de fournir une liste de ses responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez démontrer la qualification a été atteint avec des exemples concrets. Le jury de présélection ne peut pas faire des hypothèses à propos de votre expérience. Des renseignements sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection devraient être appuyées par votre CV.
À défaut de fournir de l’information dans le format exigé pourrait entraîner, faute de quoi leur candidature sera rejetée du processus.
Le présent processus de sélection vise à constituer un bassin de candidats qualifiés à partir duquel des postes pour une durée indéterminee ou déterminée pourront être comblés au sein Services aux Autochtones Canada.
À l’avenir, ce processus pourra également être utilisé pour doter ce poste ou des postes semblables à titre intérimaire ou pour une période déterminée ou indéterminée à différents endroits.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un grade d’une université reconnue ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.
*On entend par « combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience » un grade d’études secondaires, la réussite de cours pertinents et une expérience liée au poste.
Expérience de la planification, de l’élaboration ou de la mise en œuvre de politiques, de lignes directrices ou de programmes administratifs.
Expérience de travail au sein de collectivités des Premières Nations.
Expérience de la collaboration avec des parties intéressées intérieures et extérieures à l’organisation.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à communiquer efficacement oralement
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Élaborer une vision et une stratégie
Mobiliser les gens
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec des partenaires et des intervenants
Obtenir des résultats
Un grade d’une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, en gestion des affaires, en gestion des soins de santé, dans une discipline des soins de santé ou autres spécialités lié aux fonctions du poste, ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience du travail dans un milieu de soins.
Expérience du travail concerté dans des milieux multidisciplinaires.
Expérience dans au moins l’un des domaines suivants : gestion de budgets, gestion d’un projet d’équipe, gestion d’installations, planification des activités, gestion de l’information.
Connaissance de la structure organisationnelle et du mandat de prestation de services de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits.
Connaissance des agences et organismes de réglementation dans le domaine de la santé, des critères d’agrément de ceux-ci et des normes de déontologie des professions.
Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Consentir à faire des heures supplémentaires, à l’occasion.
Consentir à se rendre dans des collectivités éloignées et isolées, à court préavis, à bord de petits avions ou de véhicules hors route (VHR).
Consentir à travailler selon un horaire variable.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Une approche par ordre descendant pourrait être utilisée dans l’évaluation des candidats.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.