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Technicien/technicienne, gestion des documents

Numéro de réference
PPD19J-021019-000028

Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-HQ-119780

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
639

Équité en matière d'emploi
444 (69.5%)

Exclu
86 (13.5%)

Projeté dans
553 (86.5%)

Soumissions des candidats (639)

Équité en matière d'emploi 69.5% 444

Éliminé 13.5% 86

Projeté 86.5% 553

Équité en matière d'emploi(444)

Femmes 52% 332

Minorité visible 32.7% 209

Autochtone 1.1% 7

Personnes handicapées 5.6% 36

Langue

Anglais 92.3% 590

Français 7.7% 49

Statut

Citoyens 91.7% 586

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien/technicienne, gestion des documents

Numéro de référence : PPD19J-021019-000028
Numéro du processus de sélection : 2019-PPD-EA-HQ-119780
Service des poursuites pénales du Canada - Division des services de l’administration
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 29 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que cette offre d'emploi a été prolongée jusqu’au 29 avril 2019 et que les exigences linguistiques ont été modifiées pour inclure les profils linguistiques variées.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience en soutien administratif dans un environnement de bureau.
- Expérience dans l’utilisation des systèmes de classement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
- Expérience du travail dans un environnement juridique.
- Expérience du travail dans un environnement de gestion des documents et de l’information.
- Expérience de l’utilisation de GCDOCS comme système de gestion des documents.
- Expérience de travail dans une salle du courrier. (Toronto seulement)
- Expérience de la prestation de services de courrier. (Toronto seulement)

Besoin Organisationnel :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Besoin Organisationnel :
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
- Consentir de livrer des documents à l’extérieur du bureau à la cour. (Toronto seulement).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance de la Directive sur la tenue de documents du Conseil du Trésor du Canada.
- Connaissance de la politique et des lignes directrices du Conseil du Trésor sur la gestion de l'information au gouvernement du Canada.
- Connaissance des techniques, procédures et exigences relatives au traitement du courrier d’arrivée et du courrier sortant, y compris celles ayant trait à la sécurité du courrier. (Toronto seulement)

Compétences et capacités :
- Capacité à planifier, organiser et contrôler la charge de travail et de respecter les échéances.
- Aptitude à utiliser les techniques d’investigation pour la recherche et la récupération des dossiers.

Qualités personnelles :
- Communication
- Entregent
- Souci du service à la clientèle
- Initiative
- Jugement
- Fiabilité
- Souci du détail

Conditions d'emploi

- Cote de sécurité « Secret ».
- Capacité à soulever quotidiennement des boîtes pesant jusqu’à 35 lb.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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