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Gestionnaire de projet (Ingénieurs et Architectes)

Numéro de réference
SVC19J-020447-000053

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-341661

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AR06, ENENG05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
216

Équité en matière d'emploi
105 (48.6%)

Exclu
32 (14.8%)

Projeté dans
184 (85.2%)

Soumissions des candidats (216)

Équité en matière d'emploi 48.6% 105

Éliminé 14.8% 32

Projeté 85.2% 184

Équité en matière d'emploi(105)

Femmes 18.5% 40

Minorité visible 38.9% 84

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.3% 5

Langue

Anglais 83.8% 181

Français 16.2% 35

Statut

Citoyens 81.9% 177

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet (Ingénieurs et Architectes)

Numéro de référence : SVC19J-020447-000053
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-341661
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire
Ottawa (Ontario)
AR-06, EN-ENG-05
AR-06 : 110 289 $ à 127 641 $ et EN-ENG-05 :110 187 $ à 128 806 $

Date limite : 8 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gère un des portefeuilles les plus vastes et les plus diversifiés au pays et il est le spécialiste du gouvernement du Canada dans le domaine des biens immobiliers. Nous recherchons activement des ingénieurs et des architectes énergiques et motivés qui ont de l’expérience en gestion de projet et qui souhaitent vivement travailler au sein d’une organisation professionnelle et dynamique. En tant que membre de la Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire, vous serez chargé de gérer tous les aspects du développement et de l’exécution de projet, en plus de surveiller le travail des équipes dans le cadre de la planification, de la conception, de la construction, de la mise en service et de l’évaluation de projets désignés d’ingénierie et d’architecture.

Milieu de travail

Voulez-vous contribuer à bâtir l'histoire dans l'un des sites les plus emblématiques du Canada? Située au centre-ville d'Ottawa, la Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire (DGSIP) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) offre une équipe dynamique, un portefeuille de travail stimulant, des opportunités de croissance et un accès unique aux édifices historiques.

En tant que membre de l’équipe de la DGSIP, vous aurez l'occasion de collaborer avec des partenaires fédéraux et municipaux sur des initiatives diverses, allant de la planification urbaine à la réalisation de projets, qui influenceront l'évolution de la Colline parlementaire et de ses environs.

La DGSIP fournit un seul point de prestation de services aux biens de l’État situés dans la Cité parlementaire, en collaboration avec ses partenaires parlementaires : le Sénat, la Chambre des communes et la Bibliothèque du Parlement. Parmi les autres clients, nous pouvons mentionner le Bureau du Conseil privé et le Cabinet du premier ministre. La DGSIP gère également les locaux loués par des locataires commerciaux le long de la rue Sparks. Les services offerts aux clients et partenaires de la cité parlementaires incluent : la planification des locaux, la livraison de projets d’immobilisations ainsi que le fonctionnement et l’entretien des bâtiments, qui permettent d’assurer le maintien des activités gouvernementales au sein d’installations restaurées et modernes.

Jetez un œil aux progrès réalisés dans le cadre des projets de réhabilitation en cours à la DGSIP : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/100/index-fra.html.

Nous vous invitons aussi à visiter le lien suivant pour découvrir 10 bonnes raisons de venir travailler à SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/travail-work-fra.html

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes de Gestionnaire de projet à travers le Canada.

Des opportunités intérimaires pourraient être offerts aux fonctionnaires qui se sont qualifiés dans le bassin.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

ENG : Grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, en génie civil, en génie électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

AR : Un grade* en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en architecture paysagiste, planification urbaine, planification rurale, planification communautaire, ou dans toute autre discipline pertinente aux postes d’architectes paysagistes et de planificateurs ou de planificatrices.

*Le terme « grade» est défini comme un baccalauréat ou un grade plus élevé, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
1. Expérience de la gestion de ressources financière et humaine.
2. Expérience appréciable** de la gestion de projets immobiliers liés à la planification et au développement ou à la construction d'immeubles (la construction comprend les immeubles, l'infrastructure, l'aménagement intérieur) ou d'ouvrages techniques, de la phase de planification à la phase de réalisation des projets. Cela va de la planification à l'exécution des projets, avec divers degrés de ***complexité et d'ampleur dans un environnement de demandes concurrentes.
3. Expérience de la gestion* d'équipes de projet comprenant: les parties prenantes, des experts-conseils et des entrepreneurs.
4. Expérience à fournir des directives, conseils stratégiques et recommandations à la haute gestion et aux clients dans deux ou plus des domaines suivants : planification des locaux, gestion de projet, technologie de construction, estimation des coûts, développement durable et calendrier des travaux.

*Expérience en gestion d'environ cinq (5) ans.

**« Expérience appréciable » est définie comme la gestion de plusieurs projets ou de volets qui comportent des liens stratégiques ou thématiques. Pour se qualifier sur ce facteur, les candidats doivent démontrer qu'ils gèrent ou ont géré le volet stratégique ainsi que divers types de projets, y compris de grands projets présentant un degré élevé de difficulté technique.

***Les projets complexes doivent comprendre au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : un grand nombre d'intervenants qui nécessitent une gouvernance particulière et des communications organisées, un volet important consacré au patrimoine, une équipe de consultation multidisciplinaire, des dépendances interreliées avec d'autres projets ou programmes, d'autres formes de prestation de services ou l'obligation d'obtenir des approbations auprès d'autorités centrales (comme le Conseil du Trésor ou un conseil d'administration ou encore son équivalent dans le secteur privé).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
1. Expérience des processus d'approvisionnement et de la gestion de contrats liés aux biens immobiliers ou à d'autres projets d'industrie de grande gamme.
2. Expérience dans la gestion de dossiers reliés au développement durable.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Veuillez prendre note que la majorité des postes à doter sont bilingue impératif CBC/CBC.
D'autres postes à doter pourraient être bilingue impératif BBB/BBB ou anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE
Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projet.

COMPÉTENCES
1. Compétences interpersonnelles efficaces
2. Gestion par l'action
3. Leadership
4. Réflexion stratégique
5. Compétence en service à la clientèle – Niveau 2 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
6. Communication (orale & écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT
Connaissance des politiques, des principes et des pratiques de gestion financière du gouvernement du Canada, y compris la politique en matière de passation des marchés du gouvernement, ainsi que des budgets et de la planification, de l'analyse et des rapports financiers.

Conditions d'emploi

Autorisations sécuritaires variées: Secret ou Fiabilité
Consentir et être capable de voyager (p. ex. visites occasionnelles sur des chantiers de construction).
Accepter d'accéder et de travailler sur des chantiers de construction en cours.
Accepter de faire des heures supplémentaires à court préavis et les fins de semaine.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Prendre note que nous communiquerons avec les candidats à une date ultérieure pour obtenir de l'information au sujet des atouts.

Veuillez postuler en ligne.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe aux candidats d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Vous devez être prêt(e) à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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