Numéro de réference
SVC19J-019506-000028
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-ATL-EA-340956
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
24
Classification
ENSUR03
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
8
(32%)
Exclu
8
(32%)
Projeté dans
17
(68%)
Équité en matière d'emploi 32% 8
Éliminé 32% 8
Projeté 68% 17
Femmes 20% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Aux fins de la présélection, vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (c.-à-d. études, expérience et/ou attestation professionnelle) au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements sur vos compétences, votre expérience et d’autres éléments dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Il s’agit d’un processus anticipé qui vise à créer un bassin de candidats qualifiés pour la dotation de postes qui deviendront vacants. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de pourvoir à des divers endroits dans la région de l’Atlantique à des postes identiques ou semblables de diverses durées, et de divers profils linguistiques à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l’Atlantique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
EDUCATION
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en arpentage (théorie et pratique) ou dans un domaine connexe comme la géomatique, le génie civil, la géographie (diplôme en sciences) ou une spécialisation acceptable.
EXPÉRIENCE
- Expérience récente** de la réalisation d’arpentage et de levés hydrographiques, notamment en tant que membre d’une équipe composée d’ingénieurs, d’arpenteurs-géomètres, d’hydrographes et de technologues.
- Expérience récente** de la formulation de conseils techniques sur des questions touchant l’hydrographie et les relevés hydrographiques à l’intention de clients, d’organisations et de membres de la direction.
- Expérience de l’utilisation de logiciels de collecte et de traitement de données hydrographiques, comme Hypack ou Caris.
- Expérience de l’utilisation de logiciels de dessin assisté par ordinateur comme AutoCAD et d’autres applications logicielles utilisées pour réaliser des analyses approfondies de données bathymétriques à des fins environnementales ainsi que de relèvement hydrographique et d’ingénierie.
*L’expérience peut avoir été acquise dans le cadre d’un emploi ou d’études.
** On entend par « expérience récente » une expérience de travail acquise au cours des trois dernières années.
Remarque : Le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse quant à l’expérience des candidats. Il est donc important que les candidats démontrent clairement dans quelle mesure ils satisfont aux critères d’expérience susmentionnés et donnent des exemples détaillés pour CHAQUE critère.
Qualifications constituant un atout : ATTESTATION PROFESSIONNELLE
- Agrément à titre d’ingénieur ou à titre d’arpenteur-géomètre au Canada.
Certification d’hydrographe canadien (niveau I ou II).
- Titre professionnel d’arpenteur des terres du Canada (ATC)
- Posséder un permis de conduire provincial valide de classe 3 (valide pour un véhicule simple ou en combinaison, avec autorisation de remorquage d’une charge de plus de 4 500 kg).
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance de logiciels de collecte et de traitement de données hydrographiques.
- Connaissance de l’administration des marchés.
- Connaissance de la gestion de projets.
COMPÉTENCES
- Valeurs et éthique
- Esprit d’initiative
- Jugement
- Souci du service à la clientèle
CAPACITÉS
- Capacité de gérer des employés.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
REMARQUE : Les candidats doivent posséder chacune des qualifications essentielles pour être nommés au poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. S’il y a autant de candidats possédant les qualifications essentielles qu’il y a de postes à pourvoir, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer certaines des qualifications constituant un atout, certaines des exigences opérationnelles ou certains des besoins organisationnels, ou de n’en évaluer aucun.
Qualifications constituant un atout : EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à voyager, au besoin.
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.
- Posséder un permis de conduire provincial en règle.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Dès sa nomination, la personne retenue doit obtenir le titre d’ingénieur professionnel (P. Eng. ou Ing.) de la province où est rattaché le poste auquel elle est nommée, et doit conserver ce titre pendant toute sa durée d’emploi, s’il y a lieu.
- Consentir à travailler sur des chantiers de construction, y compris sur des quais et en région éloignée, et à porter de l’équipement de protection, et être en mesure de le faire.
- Posséder un permis de conduire provincial valide OU être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un, conformément à la politique du Conseil du Trésor.
- Consentir à voyager fréquemment en voiture, en bateau ou en avion pour des périodes courtes ou prolongées.
- Respect du Code de conduite de TPSGC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.