Numéro de réference
DFO19J-014874-000341
Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-262921
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
CR04
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
223
Équité en matière d'emploi
171
(76.7%)
Exclu
129
(57.8%)
Projeté dans
94
(42.2%)
Équité en matière d'emploi 76.7% 171
Éliminé 57.8% 129
Projeté 42.2% 94
Femmes 56.1% 125
Minorité visible 37.2% 83
Autochtone 2.2% 5
Personnes handicapées 3.6% 8
Anglais 29.6% 66
Français 70.4% 157
Citoyens 80.3% 179
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Saisissez l'opportunité de rejoindre une équipe de professionnels dévoués, dynamiques et talentueux dans un environnement riche en opportunités de croissance!
Joignez-vous à une équipe gagnante!
Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC) sont des chefs de file dans leur domaine; responsable des services et des programmes qui contribuent à la sécurité, à la sûreté et à l'accessibilité des voies navigables du Canada.
Venez-vous joindre à une organisation dont la culture encourage le développement individuel, adopte un environnement inclusif, récompense l'excellence novatrice et soutient nos communautés.
Ce processus vise à établir une liste de candidatures potentielles qui sera utilisée afin de combler des postes au groupe et niveau CR-04 au sein de la Garde côtière canadienne dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
EXPÉRIENCE:
• Expérience de la prestation de services à la clientèle (en personne, par téléphone ou par écrit).
• Expérience de l’utilisation de systèmes financiers (tels que SAP, Abacus, etc.)
•Expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel et Outlook.
ÉTUDES:
Avoir terminé avec succès un programme d'études post-secondaires acceptable, en administration de bureau, en administration des affaires ou dans un autre domaine lié au poste à doter.
EXPÉRIENCE:
Expérience de la prestation de services de soutien financier dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants:
- Concilier les transactions financières;
- Extraction, conciliation, interprétation et compilation d'informations financières à l'intention de la direction;
- Préparation de budgets et de feuilles de calcul;
- Expérience dans la prestation de soutien administratif en matière de passation des marchés, de services d'approvisionnement ou de gestion du matériel.
- Expérience dans la saisie et l'extraction de données dans / à partir d'une base de données ou d'un système informatique.
- Expérience de maintien de systèmes de fichiers électroniques et papiers.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉ:
- Capacité à communiquer efficacement oralement
- Capacité à communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES:
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Si le poste le requiert, consentir et être en mesure de faires des heures supplémentaires
Si le poste le requiert, consentir et être en mesure de voyager
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Selon les besoins de l'organisation, la sélection aléatoire pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats dans le répertoire qui feront l'objet d'une évaluation.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Seulement les candidatures soumises en ligne via le site Emplois GC seront acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Il est possible que les candidat(e)s retenus(e)s pour une évaluation plus approfondie doivent voyager pour se rendre à une entrevue ou l’administration d’un test. Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de reinstallation.
Aucun accusé de réception de demande ne vous sera envoyé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.