Numéro de réference
PPD19J-014023-000241
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-BC-119597
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
247
Équité en matière d'emploi
207
(83.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
247
(100%)
Équité en matière d'emploi 83.8% 207
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 247
Femmes 70.9% 175
Minorité visible 43.3% 107
Autochtone 2% 5
Personnes handicapées 2.4% 6
Anglais 97.2% 240
Français 2.8% 7
Citoyens 73.7% 182
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études (Réceptionniste/Commis à l'administration, Adjoint/adjointe aux dossiers) :
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Experience (Réceptionniste/Commis à l'administration) :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
- Expérience du traitement et de la répartition de la correspondance.
Experience (Adjoint/adjointe aux dossiers) :
- Expérience de la prestation de services de soutien juridique ou administratif.
- Expérience de l’utilisation d’un système de classement de documents juridiques ou d’un logiciel de base de données connexe.
Qualifications constituant un atout - Expérience (Réceptionniste/Commis à l'administration) :
- Expérience du travail dans un milieu juridique.
Qualifications constituant un atout - Connaissance (Réceptionniste/Commis à l'administration) :
- Connaissance de l’utilisation de logiciels de dossiers juridiques, de systèmes de suivi et de basse de données.
- Connaissance de la terminologie juridique.
- Connaissance des pratiques et des procédures juridiques.
Exigences Opérationnelles (Réceptionniste/Commis à l'administration, Adjoint/adjointe aux dossiers) :
- Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Capacité et volonté de travailler le week-end.
- Capacité et volonté de voyager, au besoin.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances (Réceptionniste/Commis à l'administration) :
- Connaissance des procédures générales d’administration de bureau.
Connaissances (Adjoint/adjointe aux dossiers) :
- Connaissance des procédures générales d’administration de bureau.
- Connaissance de la terminologie juridique.
- Connaissance des pratiques et des procédures juridiques.
Compétences (Réceptionniste/Commis à l'administration, Adjoint/adjointe aux dossiers) :
- Communication
- Travailler efficacement avec les autres.
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- Réflexion approfondie.
- Jugement
- Fiabilité
Capacités (Réceptionniste/Commis à l'administration, Adjoint/adjointe aux dossiers) :
- Capacité de planifier et d’organiser le travail.
- Capacité d’utiliser les logiciels de Microsoft Office (comme Word, Outlook, PowerPoint ou Excel).
Besoins Organisationnels (Réceptionniste/Commis à l'administration, Adjoint/adjointe aux dossiers) :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (membres de groupes de minorité visible, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité pour Réceptionniste/Commis à l'administration.
Autorisation sécuritaire Secret pour Adjoint/adjointe aux dossiers.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.