Numéro de réference
RSN19J-013755-000300
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-LMS-190785
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
3
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
7
(58.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
12
(100%)
Équité en matière d'emploi 58.3% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 12
Femmes 50% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 58.3% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emplois, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement indiquant dans quelle mesure vous répondez aux exigences décrites dans cette publication. Ne pas dépasser 500 mots."
Coordonnées de 2 références.
Remarque: la recherche appliquée doit être une condition d'obtention du diplôme.
Les candidats doivent posséder au plus tard un diplôme en sciences avec spécialisation en chimie de l'environnement, toxicologie aquatique, biologie, écologie, zoologie ou géochimie.
Actuellement inscrit ou disposé à s’inscrire au MSc en sciences appliquées à l’Université Saint Mary’s. Pour les candidats qui ne sont pas actuellement inscrits, l’admission aux programmes est subordonnée à l’approbation de la Faculté des études supérieures et de la recherche et de la Faculté des sciences de l’Université Saint Mary’s. (https://smu.ca/academics/msc-in-applied-science.html)
B.Sc. en sciences liées à la chimie de l'environnement, sciences de l'environnement, géologie de l'environnement, toxicologie aquatique, biologie, zoologie, écologie ou géochimie.
Une moyenne cumulative de 3,0 ou plus après l’achèvement du baccalauréat spécialisé en sciences (ou l’équivalent)
Répond aux exigences d’inscription au programme de maîtrise en sciences appliquées de l’Université Saint Mary’s et peut être accepté dans ce programme.
Les candidats doivent avoir une expérience préalable de terrain ou de laboratoire en toxicologie aquatique, en géochimie des contaminants ou dans d’autres études de pollution; et avez terminé un diplôme de premier cycle en écologie, chimie, géologie ou dans un domaine connexe. Idéalement, les candidats seront familiarisés avec les pratiques de gestion de données, d'analyse de données et d'archivage de données.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les candidats doivent être disposés à travailler sur le terrain à l’extérieur dans diverses conditions.
Les candidats doivent être disposés à effectuer des analyses de laboratoire sur différents produits chimiques en utilisant les meilleures pratiques.
Les candidats doivent être disposés à travailler sur ordinateur pour organiser et analyser les données générées par le travail sur le terrain et en laboratoire.
Les candidats doivent être disposés à entreprendre et à respecter les exigences en matière de sécurité et de santé et de sécurité au travail.
Les candidats doivent être disposés à effectuer une partie de leur travail de laboratoire basé à Ottawa.
Les Canadiens doivent avoir les premiers soins à jour ou être disposés à les obtenir d'ici mai 2019
Les candidats doivent avoir une moyenne cumulative minimale de 3,0 ou plus et détenir un baccalauréat spécialisé ou l'équivalent.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Ressources naturelles Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et reconnaît que la diversité contribue à la force de ses effectifs. Nous acceptons les demandes des personnes qualifiées et nous encourageons les membres des groupes désignés (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes) à poser leur candidature et à s’identifier.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter à des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre poste. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.