gJobs.ca

Analyste / Rechercheur

Numéro de réference
JUS19J-018661-000090

Numéro du processus de sélection
2019-JUS-EA-119623

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
EC04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
255

Équité en matière d'emploi
189 (74.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
255 (100%)

Soumissions des candidats (255)

Équité en matière d'emploi 74.1% 189

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 255

Équité en matière d'emploi(189)

Femmes 49.8% 127

Minorité visible 36.9% 94

Autochtone 3.9% 10

Personnes handicapées 6.3% 16

Langue

Anglais 85.1% 217

Français 14.9% 38

Statut

Citoyens 87.5% 223

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste / Rechercheur

Numéro de référence : JUS19J-018661-000090
Numéro du processus de sélection : 2019-JUS-EA-119623
Ministère de la Justice Canada - Secteur des politiques, Section de l'intégration et de la coordination de la politique
Ottawa (Ontario)
EC-04
Intérimaire, Affectation, Occasionnel, Mutation, Indéterminé, Détachement, Déterminé
68 468 $ à 79 234 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 26 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

► CONSIGNES À SUIVRE

Les candidats doivent soumettre un dossier de candidature complet, comprenant un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation démontrant clairement et à l’aide d’exemples concrets comment ils satisfont aux critères relatifs aux études et aux expériences mentionnées dans les qualifications essentielles, de même que pour toute qualification constituant un atout applicable. Dans leur lettre de présentation, les candidats doivent utiliser les critères relatifs aux études et à l’expérience comme en-têtes et rédiger un ou deux paragraphes pour chacun démontrant, à l’aide d’exemples concrets, en quoi ils répondent aux exigences.

Par exemple, décrivez le type de poste occupé et les tâches accomplies pour chaque poste. La lettre de présentation sera utilisée comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae sera utilisé pour valider l’information fournie. Les candidats qui ne démontreront pas clairement, dans leur demande d’emploi en quoi ils répondent aux critères de présélection (études et à l’expérience) entraîneront le rejet de leur demande d’emploi.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes semblables au sein de la fonction publique fédérale ayant diverses durées d’emploi, diverses exigences linguistiques (Anglais essentiel, Français essentiel anglais ou Français essentiel, Bilingue impératif de divers niveaux), diverses exigences opérationnelles et/ou diverses conditions d’emplois.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

ET1 - Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

REMARQUE : Les candidats doivent absolument détenir un diplôme universitaire. Les cours de spécialisation n'ont pas besoin de faire partie d'un programme menant à un diplôme dans la spécialisation exigée. Celle-ci peut également être obtenue grâce à une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1 : Expérience dans la recherche et l’analyse des politiques.
EX2 : Expérience dans l’élaboration de recommandations à l'intention de la gestion* sur les enjeux liés aux politiques ou aux programmes.
EX3 : Expérience dans la collaboration avec de multiples partenaires ou intervenants dans le cadre d'initiatives ou d’objectifs stratégiques.
EX4 : Expérience dans la préparation de documents (tels que, rapports de recherche, analyses d’enjeux, documents de planification, notes d'information ou présentations) sur des questions ou initiatives stratégiques.
EX5 : Expérience dans la prestation, à des comités ou à des groupes de travail, de soutien analytique et de services de secrétariat/logistiques.

*La gestion se définit comme les postes de direction ayant autorité pour prendre des décisions clés affectant les processus et opérations d’une organisation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:

AET1 - Maîtrise d'un établissement postsecondaire reconnu.

EXPÉRIENCE:
AEX1 - Expérience de travail sur des priorités politiques du Gouvernement du Canada.
AEX2 - Expérience dans la prise en compte de l'impact des priorités gouvernementales sur le mandat ou les activités d'une organisation.
AEX3 - Expérience à utiliser SharePoint.
AEX4 - Expérience dans les relations intergouvernementales.
AEX5 - Expérience à travailler avec les indicateurs de résultats/performance.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1 : Connaissance des opérations de gouvernance et de la gestion de projet
CO2 : Connaissance des processus décisionnels du gouvernement du Canada en matière de politiques.
CO3 : Connaissance des enjeux de politiques sociales en lien avec le système de justice Canadien.

CAPACITÉS:

CA1 - Capacité à communiquer de vive voix.
CA2 - Capacité à communiquer par écrit.
CA3 - Capacité de fournir des conseils stratégiques.
CA4 - Capacité à travailler sous pression.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1 - Entregent
QP2 - Initiative
QP3 - Fiabilité
QP4 - Souplesse
QP5 - Esprit d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Le ministère de la Justice s’engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Dans le but d’atteindre un effectif diversifié en plus de rencontrer nos objectifs d’équité en matière d’emploi, les candidat(e)s qualifié(e)s qui se seront autodéclaré(e)s dans le cadre d’un processus en tant que Personnes Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes pourraient être choisi(e)s aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels, y compris la réduction des écarts de représentation.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

EO1 : Être disponible et en mesure de voyager à l’occasion.
EO2 : Être disponible et en mesure de faire du temps-supplémentaire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

► Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez « Postulez » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’accommodement et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605 .

► Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

► Si vous êtes déjà un employé de la fonction publique fédérale, veuillez-vous assurer que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande d'emploi.

► Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

► Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel. Veuillez inclure une adresse courriel qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes courriel bloquent ce type d’envoi.) Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, au besoin. Nous encourageons les candidat(e)s à fournir une seconde adresse courriel.

► Les candidats devront soumettre leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (où) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnus. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur Équivalence des diplômes.

► Pour être nommés à un poste, les candidats DOIVENT posséder toutes les qualifications ESSENTIELLES et satisfaire aux conditions d'emploi. Les candidats POURRAIENT également devoir posséder une ou toutes les qualifications constituent un ATOUT et répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins de l'organisation, selon les exigences du poste à doter.

► Une sélection aléatoire et/ou la sélection descendante pourraient être utilisées visant à déterminer les candidats qui seront évalués d'avantages. Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné pour passer à l'étape
suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser un point de démarcation avec une note plus élevée que la note de passage sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination.

► D'autres qualifications pourraient être prises en considération dans le cadre de la décision de sélection.

► Les membres du jury de sélection peuvent prendre en considération toute information ou communication recueillies au cours du processus de sélection pour évaluer les critères énumérés dans l'Énoncé de critères de mérite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0