Numéro de réference
RSN19J-017589-000111
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-LMS-189236-1
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
8
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.5% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ressources naturelles Canada (RNCan), Commission géologique du Canada (CGC) est l'une des principales institutions canadiennes dans le domaine de l'évaluation des risques. Le candidat sélectionné fera partie de l'équipe des risques de la CGC et sera co-supervisé par les scientifiques de RNCan. Le candidat sélectionné sera impliqué dans des activités de recherche liées à la cartographie des plaines inondables, avec des activités de recherche visant à étendre les capacités de cartographie des crues de l'outil de la CGC de RNCan, l'évaluateur de risque rapide (ER2). Actuellement, l'étendue des inondations est simulée par le niveau d'eau, cependant, votre recherche permettra d'étendre les capacités de ER2 pour inclure la décharge de rivière et les prévisions de niveau d'eau en temps réel.
Plus précisément, l'objectif de la recherche est de mettre au point une méthode pour corréler la décharge fluviale (Q) à la profondeur de l'eau (H) en utilisant la hauteur au-dessus du modèle de drainage le plus proche (HAND) pour les segments de rivière dans un bassin hydrographique canadien choisi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
Coordonnées de 2 références.
Actuellement inscrit ou éligible pour s'inscrire au programme de maîtrise ou doctorat avec spécialisation en géomatique.
Expérience de création et de travail avec des jeux de données 3D.
Expérience de travail avec les jeux de données vectorielles et raster et l'analyse spatiale.
Expérience des ensembles de données spatio-temporelles et de la modélisation des données.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances en cartographie des plaines inondables.
Connaissances en géomatique.
Aptitude à communiquer efficacement en anglais, tant oralement que par écrit.
Connaissances en programmation informatique (Python, C#).
Connaissances scientifiques des bassins versants, en hydrologie et en hydrodynamique.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité - Note : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences de sécurité du poste comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir les documents relatifs à la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.