Numéro de réference
SVC19J-020628-000106
Numéro du processus de sélection
19-SVC-HQ-EA-338314
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2021
Jours d'ouverture
413
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
543
Équité en matière d'emploi
399
(73.5%)
Exclu
418
(77%)
Projeté dans
125
(23%)
Équité en matière d'emploi 73.5% 399
Éliminé 77% 418
Projeté 23% 125
Femmes 55.4% 301
Minorité visible 26.2% 142
Autochtone 2.4% 13
Personnes handicapées 4.2% 23
Anglais 73.3% 398
Français 26.7% 145
Citoyens 93.9% 510
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans vos réponses au questionnaire du SRFP, la clarté, la cohérence, la concision et l'attention aux détails (orthographe, grammaire et pertinence par rapport au facteur justifié) va être utilisées pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit et votre connaissances de l’application des lois, de règlements, de règles et de procédures portant sur la paye et les avantages sociaux.
Si vous avez le souci du détail, une personnalité axée sur la collaboration et le travail d’équipe et le sens du service à la clientèle, ce type d'emploi est pour vous ! Vous pourriez vous joindre à une équipe de professionnels qui s’emploie à faire une différence positive au sein de la fonction publique fédérale.
Le Bureau du service à la clientèle est à la recherche de candidats qui possèdent de solides connaissances, une bonne compréhension et de l'expérience en rémunération au sein du gouvernement fédéral !
Nous sommes à la recherche de candidats qui aiment le mentorat et l'enseignement pour nos postes d'entraîneur !
Nous sommes également à la recherche de candidats qui aiment revoir et analyser les données et les dossiers et qui sont très soucieux du détail pour doter nos postes d'assurance qualité !
Nous sommes un équipe jeune qui travailler dans un environnement de travail vibrant, situé dans un nouveau bâtiment au centre-ville d’Ottawa. Travailler avec nous sera vous donner l’expérience en travaillant avec une agence centrale mais aussi des opportunités d’avancements.
Si l'un d'entre eux vous semble intéressant - APPLIQUEZ MAINTENANT !
Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes similaires de diverses durées au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
• Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE
• L’expérience significative* de l’utilisation de systèmes informatiques utilisés dans le domaine de la paye et des avantages sociaux, comme Peoplesoft, gestion de dossier, le système régional de paye et Phénix.
• L’expérience significative* de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale.
• L’expérience significative* dans l’application des lois, de règlements, de règles et de procédures portant sur la paye et les avantages sociaux.
*L’expérience significative est définit comme l'étendue, la profondeur et la complexité de l'expérience normalement associée à l'exercice à temps plein des fonctions pendant une période de deux (2) ans.
CONNAISSANCE
• Connaissances de l’application des lois, de règlements, de règles et de procédures portant sur la paye et les avantages sociaux.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Français essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS et COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à raisonner pour résoudre des problèmes.
• Capacité à vérifier les renseignements pour s’assurer de leur exhaustivité et de leur exactitude.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Fiabilité.
• Intégrité.
• Jugement.
• Compétence en service à la clientèle Niveau 2: Assurer un service à la clientèle de grande qualité.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de les faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.