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Chef d'équipe, Bureau de gestion des projets

Numéro de réference
RCM19J-012511-000373

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-BS-82615

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
28

Classification
CS03

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
15 (45.5%)

Exclu
9 (27.3%)

Projeté dans
24 (72.7%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 45.5% 15

Éliminé 27.3% 9

Projeté 72.7% 24

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 15.2% 5

Minorité visible 39.4% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.8% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe, Bureau de gestion des projets

Numéro de référence : RCM19J-012511-000373
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-BS-82615
Gendarmerie royale du Canada - Direction générale de la gestion et de la technologie de l’information, Solutions d’entreprise
Surrey (Colombie-Britannique)
CS-03 - CM équivalent : SP-CP-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 2 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Certificat de naissance
• Passeport canadien valide
• Carte de citoyenneté
• Déclaration de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)

Milieu de travail

La Direction générale de la gestion et de la technologie de l’information de la GRC en Colombie Britannique entreprend un projet pilote visant à trouver une solution pour la gestion des éléments de preuve numériques. Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de projets d’expérience pour diriger ce projet. Le candidat retenu aura l’occasion de travailler avec divers intervenants et au sein de nombreuses équipes de la GRC dans le cadre des efforts de modernisation de la gestion des éléments de preuve numériques.

L’équipe sera établie au quartier général de la GRC en Colombie-Britannique, à Surrey. Le bureau est muni d’installations intéressantes et se trouve à une faible distance de marche de la station King George, du réseau SkyTrain. Le titulaire du poste travaillera du lundi au vendredi. Une certaine souplesse sera accordée quant aux heures de début et de fin de journée ou pour travailler le nombre d’heures de travail requises sur huit ou neuf jours, plutôt que 10, sur une période de deux semaines. La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Il s'agit d'un poste temporaire jusqu'au 31 mars 2020, avec possibilité d'extension.

La phase 1 de ce processus servira à pourvoir le poste susmentionné de manière temporaire. Seuls les candidats qui indiqueront qu’ils ont la volonté et la capacité d’accepter un poste temporaire seront pris en considération pour la phase 1 s’ils ont été présentés. Il incombe aux candidats de s’assurer d’indiquer correctement la durée de l’emploi qu’ils souhaitent dans la partie appropriée de la demande d’emploi. La direction pourrait procéder à d’autres phases ultérieurement si un poste permanent devenait vacant.

Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des vacances à venir ou des postes de niveau semblable ou inférieur, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Qualifications essentielles
Études :
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline reliée au poste à pourvoir.
Remarques
1. Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale en raison de leurs études, de leur formation ou de leur expérience. Par conséquent, ces personnes doivent être considérées comme des candidats qui satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
2. Il appartient à l’établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience récente* et appréciable** de la gestion et de la mise en œuvre de projets dans le domaine des technologies de l’information.

2. Expérience récente* et appréciable** de la direction d’équipes de projet multidisciplinaires dans le domaine des technologies de l’information

*Expérience récente : expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** Expérience appréciable : expérience dont l’étendue et la portée correspondent à l’exécution des fonctions en question pendant une période d’au moins trois ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance des pratiques exemplaires en matière de gestion de projets
• Connaissance de l’analyse et de la conception de systèmes
• Connaissance des pratiques et des techniques d’analyse des activités
• Connaissance des essais de logiciels

Capacités :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de rédiger des documents de projet
• Capacité de gérer des intervenants
• Capacité de conseiller des clients relativement à des questions touchant des projets et à recommander des options

Qualités personnelles :
• Souplesse
• Pensée novatrice
• Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
Études :
• Titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de travail dans des environnements infonuagiques, notamment le déploiement et l’intégration de nuages informatiques

• Expérience de travail en tant que chef d’équipe dans la mise en œuvre d’une solution de GI TI livrée par le fournisseur

• Expérience de travail avec des systèmes d’information de police et la gestion d’éléments de preuve

Connaissances
• Connaissance de la Notation du modèle de prestation des services intégrés
• Connaissance de la gestion des actifs et des achats en TI
• Connaissance des tendances et des pratiques exemplaires dans les domaines de la GI TI dans les secteurs public et privé
• Connaissance des principes, des concepts, des pratiques, des méthodes et des cadres d’architecture

Attestations professionnelles
• Accréditation en gestion de projet : titre de professionnel en gestion de projets (PGP) ou toute accréditation pertinente
• Accréditation en analyse fonctionnelle : accréditation de compétence en analyse fonctionnelle (CCBA) ou toute accréditation pertinente
• Certificat de base (« Foundation ») de la Bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information (BITI)

Conditions d'emploi

Autorisation de sécurité : cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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