Numéro de réference
RCM19J-020498-000006
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-F-REG-TRAFFSVC-81989
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
6
Classification
CR05
Ville
Estevan
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
50
(92.6%)
Exclu
6
(11.1%)
Projeté dans
48
(88.9%)
Équité en matière d'emploi 92.6% 50
Éliminé 11.1% 6
Projeté 88.9% 48
Femmes 74.1% 40
Minorité visible 22.2% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.9% 48
Français 11.1% 6
Citoyens 96.3% 52
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
- Saisie, tenue et assurance de la qualité des dossiers dans plusieurs bases de données.
- Approvisionnement du groupe en matériel opérationnel, outils, uniformes et articles de papeterie.
- Administration du budget du groupe.
- Gestion de l’horaire des quarts de travail.
- Gestion des stocks de matériel pour le groupe.
- Répondre au téléphone et aux questions du public à la réception et traitement du courrier.
- Préparation aux procès, notamment les dossiers de divulgation, la liaison avec la Couronne, la transcription et la tenue de dossiers.
- Analyse de statistiques sur les tendances relatives aux accusations et aux collisions et préparation de rapports en la matière.
Ce processus va être utilisé pour tenir une position indéterminée à temp-plein.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès *deux années d'études secondaires ou avoir obtenu des résultats satisfaisant au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires, ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année
Expérience de fournir un soutien administratif
Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word
Expérience en utilisation de tableurs, comme Microsoft Excel
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de s’occuper efficacement des situations et des demandes relatives aux affaires de police.
Capacité d'hiérarchiser
Capacité de fournir des services administratifs d’ordre financier.
Communication verbale
Communication écrite
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Capacité de raisonnement
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Fiabilité
Faire preuve d'intégrité et de respect
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires
Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d’être exposé à du matériel troublant ou choquant.
Cote de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
L’appliquant qui réussit va devoir obtenir une autorisation de sécurité de la GRC. Le processus requiert aussi une entrevue de sécurité/fiabilité, une investigation de domaine en question de crédit/finances, éducation, emploi, références, etc.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Estevan, Saskatchewan.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.