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Gestionnaire régional(e), Gestion des activités des biens immobiliers

Numéro de réference
SVC19J-020940-000004

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-PAC-EA-337149

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS06

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
14 (50%)

Exclu
13 (46.4%)

Projeté dans
15 (53.6%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 50% 14

Éliminé 46.4% 13

Projeté 53.6% 15

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 17.9% 5

Minorité visible 35.7% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional(e), Gestion des activités des biens immobiliers

Numéro de référence : SVC19J-020940-000004
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-PAC-EA-337149
Services publics et Approvisionnement Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 30 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

EXIGENCES RELATIVES AUX DEMANDES : Dans le cadre de votre demande, on vous posera une série de questions de présélection concernant vos études et votre expérience. Lorsque vous répondez à ces questions, il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises, de fournir seulement une liste des responsabilités actuelles ou passées, de n’indiquer que vos titres de poste ou de référer à votre CV. Vous devez plutôt démontrer clairement quand, où et comment vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples concrets. Vos réponses à ces questions seront la principale source d’information, votre CV sera une source secondaire seulement. Toutefois, les renseignements fournis dans vos réponses concernant vos études et votre expérience doivent être appuyés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Le gestionnaire régional, Gestion des affaires, a les responsabilités suivantes :
• Administration du Système de gestion des biens immobiliers et de la gestion de l’information/technologie de l’information
• Gestion et analyse financières
• Planification opérationnelle et stratégique
• Gestion des ressources humaines
• Soutien administratif
• Autres services de consultation et de soutien à la Direction générale des biens immobiliers

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnements Canada est le moteur du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En concentrant nos efforts sur ce que nous faisons de mieux, soit de dispenser des services communs novateurs au gouvernement, nous aidons les ministères à faire ce qu’ils font de mieux, soit de servir la population canadienne.

Joignez-vous à l’organisation de gestion des biens immobiliers du gouvernement du Canada, la Direction générale des biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), à Vancouver. La Direction générale des biens immobiliers de SPAC gère l’un des répertoires les plus importants et diversifiés au pays. Qu’il s’agisse de créer un nouvel espace de travail pour un ministère fédéral client, d’aider un client à répondre à ses besoins d’expansion au moyen d’un nouvel appel d’offres de location ou de gérer un contrat de services immobiliers impartis, les employés de la Direction générale des biens immobiliers de SPAC sont à l’avant garde de la planification, de l’élaboration et de l’exécution des stratégies immobilières sur une base quotidienne.

Nos équipes régionales de biens immobiliers travaillent constamment au renouvellement et à l’élaboration de solutions immobilières novatrices et œuvrent ensemble pour créer une infrastructure unique qui répond aux demandes de programmes de tout le gouvernement fédéral. Ensemble, nous pouvons contribuer à bâtir une organisation immobilière plus solide et un Canada plus fort, et cela fait partie de l’engagement de notre organisation pour l’amélioration continue.

SPAC est à la recherche d’un professionnel dynamique en gestion des affaires et en gestion financière qui souhaite faire carrière dans l’immobilier du secteur public. Le candidat retenu pour ce poste devra posséder une vaste expérience en gestion des affaires, des finances et des ressources humaines, en leadership et en relations interpersonnelles et être capable de travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles.

Pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Le but de ce processus de sélection est d’établir un bassin de candidats qualifiés pour doter un poste de durée indéterminée (permanent). Le bassin pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de diverses durées (employés permanents, employés nommés pour une période déterminée ou employés occasionnels).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***************************
NOUS SERIONS RAVIS SI VOUS POSSÉDIEZ
***************************
ÉTUDES :
Diplôme d'un programme d'études post-secondaire d'un minimum de deux ans avec spécialisation en commerce, en gestion des activités, en gestion financière ou en comptabilité.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience appréciable* de la gestion des ressources humaine.

Expérience de travail avec un système opérationnel comme SAP, un système de gestion du répertoire des biens immobiliers ou un système d’information sur la gestion des finances.

Expérience appréciable* de la gestion financière dans au moins trois des domaines suivants : la planification financière, la gestion budgétaire d’un programme ou d’un projet, l’élaboration et l’analyse de données financières ou l’allocation budgétaire.

Avez-vous de l’expérience en prestation de conseils et de recommandations à l’intention de la haute direction?

Expérience de la coordination de l’élaboration d’un plan d’affaires et de la surveillance du rendement associé, ainsi que de la production de rapports tout au long du cycle de planification opérationnel.

Expérience appréciable* de l’élaboration de plans stratégiques

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exécution de l’éventail complet des tâches sur une période approximative de cinq (5) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

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NOUS SERIONS RAVIS SI VOUS POSSÉDIEZ
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EXPÉRIENCE :
Expérience de l’utilisation d’un système SAP lié aux biens immobiliers

Expérience de travail dans un domaine lié aux biens immobiliers

Expérience de la gestion d’une équipe complexe de grande taille

Expérience de la gestion du budget d’un programme ou d’un projet dont le financement provient de multiples sources.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

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LES CAPACITÉS ET COMPÉTENCES INCONTOURNABLES
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CAPACITÉS :

COMPÉTENCES :
Créer une vision et une stratégie;
Mobiliser les personnes;
Préserver l’intégrité et le respect;
Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
Obtenir des résultats;
Offrir un service à la clientèle du niveau II.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces compétences sur les sites Web suivants : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html et https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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LA POSITION NÉCESSITE CE QUI SUIT :
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EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure d’en faire.

Consentir à voyager, y compris de nuit, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de la présélection. L’autorisation de sécurité est la responsabilité du Ministère.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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LES PETITS CARACTÈRES
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TOUTES LES DEMANDES D’EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES PAR L’ENTREMISE DU SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) À WWW.JOBS-EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE DEMANDE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL OU PAR LA POSTE. Si vous avez des problèmes de santé ou des limitations physiques qui vous empêchent de postuler en ligne, veuillez écrire à ou téléphoner au 1-800-645-5605.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse :
https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La sélection descendante des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui passeront à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour; les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages).

Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les autres qualifications pourraient être utilisées en tout temps durant le processus de nomination selon le volume de candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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