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Agent de communication

Numéro de réference
STC19J-015301-000312

Numéro du processus de sélection
19-STC-IA-EA-NCR-722-078

Organization
Statistique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
IS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
150

Équité en matière d'emploi
113 (75.3%)

Exclu
10 (6.7%)

Projeté dans
140 (93.3%)

Soumissions des candidats (150)

Équité en matière d'emploi 75.3% 113

Éliminé 6.7% 10

Projeté 93.3% 140

Équité en matière d'emploi(113)

Femmes 57.3% 86

Minorité visible 28.7% 43

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6% 9

Langue

Anglais 66.7% 100

Français 33.3% 50

Statut

Citoyens 85.3% 128

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de communication

Numéro de référence : STC19J-015301-000312
Numéro du processus de sélection : 19-STC-IA-EA-NCR-722-078
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
IS-03
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 18 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de candidats pourrait être établi afin de pourvoir des postes identiques ou similaires au sein de la Direction des communications et de la diffusion, présentant diverses exigences linguistiques, durées d’emploi et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE:

Qualification commune à tous les volets

Un diplôme** d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

**Diplôme : Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation.

Nota : De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

Expérience

Qualification commune à tous les volets

EXP1-Expérience de la recherche, de la rédaction et de la révision de documents de communications ou de marketing destinés à des publics variés. Ces documents peuvent comprendre, sans s’y limiter, des présentations, des plans de communication, des communiqués, des documents d’information, des notes d’allocution, des feuillets d’information, des infocapsules, des réponses aux médias, des analyses des médias, des brochures, des articles, des scénarios, des billets de blogue ou des messages destinés aux médias sociaux.

Volet 1, Relations avec les médias

EXP1-Expérience récente* de la réponse aux demandes des médias ou expérience du service à la clientèle.
EXP2-Expérience récente* de l’analyse de médias ou de la rédaction d’infocapsules pour des membres de la haute direction.

Volet 2, Médias sociaux

EXP1-Expérience récente* du suivi et de la gestion du contenu publié sur les médias sociaux pour le compte d’un ministère, d’une entreprise ou d’un organisme.
EXP2-Expérience récente* du développement de stratégies et de campagnes de médias sociaux et de la mesure de leur succès (mesures de rendement).

Volet 3, Agent de communication

EXP1-Expérience récente* de la formulation, à l’intention des clients et des superviseurs, de conseils stratégiques, d’options ou d’approches fondés sur divers outils et tactiques de communications pour répondre aux objectifs de communications et atteindre les publics cibles.
EXP2-Expérience récente* de l’élaboration et de la coordination de projets de communications englobant de multiple produits et activités de communications. Ces derniers peuvent comprendre, sans s’y limiter, des discours, des publications, des infocapsules, des questions et réponses, des articles, des blogues, des vidéos, des infographies, des campagnes de marketing, du contenu numérique et des initiatives de positionnement.

*L’expérience récente se définit comme l’expérience normalement acquise au cours des trois dernières années, pour tous les volets

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variées

Volet 1 : CBC/CBC
Volet 2 : CBB/CBB et BBB/BBB
Volet 3 : BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

Qualifications communes à tous les volets

Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada

Capacités

Qualifications communes à tous les volets

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler sous pression, d’établir les priorités et de respecter des délais serrés.
Capacité de travailler efficacement en équipe.
Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

Qualités personnelles

Qualifications communes à tous les volets

Jugement
Fiabilité
Sens du service à la clientèle
Créativité
Sens de l’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Expérience en journalisme.
Expérience de l’analyse et du dépouillement des médias.
Expérience de l’utilisation de tableaux de bord de gestion des médias sociaux comme Hootsuite
Expérience de la planification et de la coordination d’événements (en ligne ou en personne).

Exigences opérationnelles

Volet 1
Le travail doit être fait sur place. Le candidat doit être en mesure de travailler de 7 h à 3 h ou de 9 h à 17 h.
Tous les volets
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires ou d’être disponible les soirs de semaine et les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles afin d’être nommés dans un poste. Cependant, une personne pourrait être nommée dans un poste si il ou elle ne possède pas un ou plusieurs des qualifications constituant un atout. Par contre, veuillez noter que posséder ce critère pourrait être désirable et pourrait constituer un facteur décisif en choisissant la personne à nommer.

Veuillez noter que toute communication écrite liée à ce processus pourrait être utilisée pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants d’indiquer leur(s) langue(s) officielle de préférence dans leur demande d'emploi.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être administrée.

Une vérification de références pourrait être faite.

La correspondance par courriel sera utilisée comme méthode principale de communication avec les candidat(e)s pour ce processus de sélection aux fins de présélection et d'évaluation (incluant communiquer les résultats et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Veuillez noter qu'il incombe aux candidats de s'assurer de fournir des coordonnées valides et de les mettre à jour, si requis.

Une fois les évaluations des candidats terminées, les notifications de la(des) personne(s) considérée(s) pour une nomination et de la(des) personne(s) nommée(s) ou proposée(s) pour une nomination, ou, dans le cas des nominations intérimaires, l’information concernant une nomination intérimaire, sera(ont) affichée(s) sur www.jobs-emplois.gc.ca. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de vérifier www.jobs-emplois.gc.ca pour la(les) notification(s) afin de vous prévaloir du droit à la discussion informelle et(ou) au recours.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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