Numéro de réference
RCM19J-017020-000151
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EDM-COVERT-81559
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
12
Classification
POIMA02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
87
Équité en matière d'emploi
57
(65.5%)
Exclu
6
(6.9%)
Projeté dans
81
(93.1%)
Équité en matière d'emploi 65.5% 57
Éliminé 6.9% 6
Projeté 93.1% 81
Femmes 35.6% 31
Minorité visible 31% 27
Autochtone 6.9% 6
Personnes handicapées 6.9% 6
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88.5% 77
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton (AB). Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée determine, travail occasionnel ou des nominations à titre intérimaire.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tout les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de selection et qui on participé au processus annoncé.
Si un EFP est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, l'avis concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site de www.emplois.gc.ca.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
Expérience de travail avec l’utilisation d’un ordinateur avec une suite logicielle, p. ex. MS Office, y compris, mais ne se limitant pas à, des logiciels de traitement de texte et des tableurs.
Expérience dans l'analyse de l'information, des données ou des rapports.
Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI du Code portant sur l’interception de télécommunications.
Expérience de travail à titre d’analyste préposé à l’écoute se servant du Système central d’interception des communications (CenCIS).
Expérience de travail à un projet de la GRC portant sur la sécurité d’une personne ou sur une question liée à la sécurité nationale
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de dactylographier 40 mots net à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.*
*Un test de dactylographie certifié est requis aux fins de la qualification essentielle relative à la capacité de dactylographier et de saisir au clavier à un rythme de 40 mots nets à la minute avec un taux d’erreur inférieur à 5 %. Le test de dactylographie certifié doit dater des 12 derniers mois. Les tests effectués en ligne ne sont pas valides. La lettre indiquant les résultats du test de dactylographie certifié doit être produite sur le papier à en-tête de l’établissement responsable, comprendre l’adresse de ce dernier et faire état du taux d’erreurs ainsi que de votre vitesse de frappe.
Conscience professionnelle et fiabilité
Perfectionnement personnel
Souplesse
Résoudre des problèmes
Esprit de décision
Communication (par écrit et de vive voix)
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Il ne suffit pas de déclarer simplement que l’exigence est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets montrant comment ils satisfont aux exigences.
TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.