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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM19J-021051-000002

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-WPG-D-81938

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Selkirk

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
141

Équité en matière d'emploi
118 (83.7%)

Exclu
7 (5%)

Projeté dans
134 (95%)

Soumissions des candidats (141)

Équité en matière d'emploi 83.7% 118

Éliminé 5% 7

Projeté 95% 134

Équité en matière d'emploi(118)

Femmes 68.8% 97

Minorité visible 17% 24

Autochtone 15.6% 22

Personnes handicapées 7.1% 10

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.8% 121

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM19J-021051-000002
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-WPG-D-81938
Gendarmerie royale du Canada
Selkirk (Manitoba)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 15 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

UNE CARRIÈRE HORS DE L'ORDINAIRE!!

La GRC vous propose une carrière exceptionnelle pour servir votre collectivité et votre pays. Aucune autre force policière n'offre une aussi grande variété et qualité de services que la GRC au Canada, en plus des possibilités d'avancement et de formation continue.

À titre d'employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Le travail par roulement est une condition d’emploi obligatoire du poste. Vous devrez faire des quarts par roulement de 10 heures (7 jours par semaine, 365 jours par année, y compris les fins de semaine et les jours fériés). Les quarts sont de 8 h à 18 h et de 14 h à minuit; ces heures pourraient changer en fonction des exigences opérationnelles.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste de durée indéterminée et un poste de durée déterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des services suivants : saisie de données, préparation de correspondance, classement, ou traitement du courrier

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs

Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire

Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données

Expérience en transcription à partir de supports numériques

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Réussite de deux années d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*
* Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.

Équivalence des diplômes

Capacité de communiquer efficacement
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais
Capacité de travailler en équipe
Capacité d’avoir une vitesse de frappe d’au moins 45 mots par minute avec une efficacité minimale de 95 %

Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Savoir s’adapter
Rigueur
Orientation vers les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Détenir un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF).

Volonté et capacité de travailler un horaire de poste variable et travail par poste.

Volonté et capacité de travailler seul

Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport. (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

***VEUILLEZ NOTER: L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Selkirk (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez. Le logement peut être difficile à obtenir. C’est la responsabilité des candidats de faire leur propre recherche.

La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote approfondi de la fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.

Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications.

Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emplois et les converser pendant toute la durée de leur emploi.

Une verification de references peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un exam écrit peut être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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