Numéro de réference
CGC19J-020125-000112
Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-EX-2882
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
EX01
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
12
(48%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
23
(92%)
Équité en matière d'emploi 48% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 92% 23
Femmes 28% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Venez travailler au sein d’une organisation qui a à cœur d’aider le secteur canadien des grains à produire le meilleur grain au monde. Nous sommes l’un des rares ministère du gouvernement du Canada dont le siège se trouve à l’extérieur d’Ottawa. À Winnipeg, vous pourrez bénéficier des avantages de travailler dans l’une des plus grandes villes du Canada, tout en profitant d’une ambiance de petite ville grâce à l’hospitalité typique des Prairies.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Études :
Un titre de comptable professionnel canadien (CPA) ou un titre de vérificateur interne reconnu (CIA).
Vous devez être prêt à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Experience :
- Expérience récente* et appréciable** de la direction de la planification et de l’exécution de toutes les étapes d’une vérification interne (planification, réalisation et production de rapports).
- Expérience récente* de la prestation de conseils stratégiques et de la présentation de constatations et de recommandations de vérification à la haute direction.
- Expérience récente* de l’établissement et du maintien de partenariats efficaces avec des intervenants internes et externes.
- Expérience de la rédaction et de la présentation de documents d’information à l’intention de la haute direction.
- Expérience de la gestion des ressources financières et humaines.
* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par expérience appréciable l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement acquise sur une période de deux (2) années consécutives ou plus.
Expérience de l’évaluation de programmes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences clés en leadership :
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l’intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement professionnel/profil-competence-cle-leadership.html
Exigences opérationnelles :
- Consentir à voyager au Canada et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, à court préavis, et être en mesure de le faire.
- Autorisation sécuritaire Secret
- Consentir à déménager.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées.
Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de trois références récentes. Celles-ci doivent être un superviseur/gestionnaire actuel, subordonné et client (vérifié). Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Des évaluations de rendement récentes et passées, de même que des renseignements relatifs à la gestion des talents pourraient être utilisées dans le cadre du processus d'évaluation. Vous devrez soumettre une copie de vos ententes de rendement de passés dans le cadre de ce processus de sélection.
Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
- importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
- niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Selon le nombre de candidatures reçues et les besoins de la CCG, des stratégies de gestion de volume pourraient être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.