gJobs.ca

Spécialiste de la gestion de l'information (SGI)

Numéro de réference
RCM19J-015712-000087

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-F-REG-INFOMGMT-81855

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
55

Équité en matière d'emploi
43 (78.2%)

Exclu
20 (36.4%)

Projeté dans
35 (63.6%)

Soumissions des candidats (55)

Équité en matière d'emploi 78.2% 43

Éliminé 36.4% 20

Projeté 63.6% 35

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 56.4% 31

Minorité visible 25.5% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.3% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de la gestion de l’information (SGI)

Numéro de référence : RCM19J-015712-000087
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-F-REG-INFOMGMT-81855
Gendarmerie royale du Canada - Gestion de l’information
Regina (Saskatchewan)
AS-01 - SP-ADM-01
Dotation anticipée - : Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée ou intérimaires ou déploiements).
51 538 $ à 57 643 $ (convention collective en cours de négociation)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 12 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Tâches

Mener des recherches pour répondre aux questions des clients et offrir des conseils sur les lois et les politiques dans un milieu où tout se déroule rapidement et change constamment.

Évaluer les risques et réviser les priorités continuellement tout en faisant preuve de souplesse en matière de charge de travail.

Acquérir et maintenir une expertise en exploitation des systèmes de la GRC.
Visiter les détachements et les groupes pour offrir de l’aide, un encadrement et des renseignements sur la gestion de l’information.

Donner une formation sur les systèmes et la gestion de l’information en classe ou dans les détachements.

Milieu de travail

Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina:
- Stationnement sans soucis.
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine). De plus, les employés ont droit à une gamme ntéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et
dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut.
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le
gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure.
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des
parcs.

Intention du processus

Dotation anticipée - : Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée ou intérimaires ou déploiements).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable de scolarité, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la recherche et de l’interprétation de lois et de politiques dans le cadre de ses responsabilités professionnelles.

Expérience de l’exploitation de logiciels comme Microsoft Word et Microsoft Excel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Avoir obtenu un grade ou un diplôme en gestion des dossiers.

Équivalence des diplômes

Expérience des fonctions relatives à la gestion de l’information.

Expérience de l’exploitation du système de gestion électronique des documents et des dossiers du gouvernement du Canada (GCdocs).

Expérience de l’exploitation d’un système de gestion de l’information en ressources humaines tel que PeopleSoft.

Expérience du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) selon le Contrôle d’accès en fonction des rôles (CAFR).

Expérience du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) selon le Contrôle d’accès en fonction des rôles (CAFR) par le gestionnaire de l’information (GI).

Expérience de la prestation de formation.

Capacité et volonté de soulever jusqu’à 66 lb (30 kg).

Capacité de se tenir debout ou assis pendant de longues périodes.

Heures supplémentaires au besoin.

Déplacements occasionnels en automobile ou en avion.

Possession d’un permis de conduire valide de classe 5.

Être prêt et apte à travailler dans un milieu exposé à du matériel troublant ou choquant.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de préparer et de donner des séances de formation.

Minutie

Capacité de résoudre des problèmes et de faire des recommandations.

Capacité de travailler efficacement avec les autres.

Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.

Flexibilité

Fiabilité

Capacité de raisonnement

Sens du service à la clientèle

Intégrité et respect

Communication verbale

Communication écrite

Conditions d'emploi

Cote de sécurité: Très secret de la Gendarmerie royale du Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Les candidats devront montrer l'original de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l'évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.

Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.

L’appliquant qui réussit va devoir obtenir une autorisation de sécurité de la GRC. Le processus requiert aussi une entrevue de sécurité/fiabilité, une investigation de domaine en question de crédit/finances, éducation, emploi, références, etc.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0