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Divers postes (bilingue)

Numéro de réference
ATS19J-020924-000024

Numéro du processus de sélection
19ATS-INVE-00006

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2018-2022

Jours d'ouverture
884

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1072

Équité en matière d'emploi
853 (79.6%)

Exclu
136 (12.7%)

Projeté dans
936 (87.3%)

Soumissions des candidats (1072)

Équité en matière d'emploi 79.6% 853

Éliminé 12.7% 136

Projeté 87.3% 936

Équité en matière d'emploi(853)

Femmes 64.5% 691

Minorité visible 27.8% 298

Autochtone 1.5% 16

Personnes handicapées 6.4% 69

Langue

Anglais 56.8% 609

Français 43.2% 463

Statut

Citoyens 90.1% 966

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes (bilingue)

Numéro de référence : ATS19J-020924-000024
Numéro du processus de sélection : 19ATS-INVE-00006
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Ottawa (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Comment poser sa candidature sur Emplois GC

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitez-vous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 11 tribunaux administratifs.

Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.

Pourquoi choisir le SCDATA?

• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun.

• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :

o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique : vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

• Œuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Pour en savoir plus sur le SCDATA et les tribunaux que nous appuyons veuillez visiter le site internet.

Intention du processus

Nous sommes à la recherche de coordonnateurs(rices) administratifs(ves) dynamiques qui nous aideront à appuyer les divers tribunaux que nous servons. Ces derniers sont des personnes qui partagent nos valeurs fondamentales d’excellence du service, de travail d’équipe, d’intégrité, de collaboration et de respect.

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du SCDATA.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE :

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité(e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Cela pourrait prendre plus de temps à remplir qu’un processus standard et nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, vous devez fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.

2. Indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Études secondaires terminées avec succès selon les normes provinciales ou territoriales ou un agencement acceptable d’études, de formation pertinente et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail axé sur le service à la clientèle (tel que le traitement des demandes par téléphone, la prise et la distribution des messages, l’exécution de tâches liées à l'accueil, etc.).

Expérience de travail de bureau (tel que le classement, traitement du courrier, entrée de données, système de rappel, numérisation de documents, préparation de correspondance, etc.).

Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs comme Word et Excel de Microsoft.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - BBB/BBB à CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

Expérience de la coordination et de la prestation de services administratifs dans un milieu quasi judiciaire ou juridique (par exemple, tribunal, cour, commission, conseil, cabinet d'avocats ou de notaires).

Expérience de la prestation de services de soutien à un gestionnaire/directeur ou niveau plus haut, ce qui comprend la tenue d'un agenda/calendrier, la coordination et la planification de réunions, la préparation de documents d'information, la gestion de la correspondance et des courriels.

Expérience de soutien administratif dans le domaine des finances.

Expérience dans la planification et de l’organisation de préparatifs de voyage et le traitement de demandes de remboursement des frais.

Expérience de soutien administratif dans le domaine des ressources humaines.

Expérience de travail liée à la sécurité opérationnelle ou ministérielle.

Expérience à offrir des services d’aménagement.

Expérience dans la maintenance de systèmes de classement et prestation de services dans une salle de dossier ou dans une bibliothèque.

Expérience dans la correction de textes.

Expérience de la tenue de systèmes électroniques de suivi de documents et de classement (p. ex. GCDOCS, RDIMS, etc.).

Expérience à aménager des salles de réunion et disposer de l’équipement audio-visuel.

Expérience à coordonner et planifier les réunions pour des groupes.

CAPACITÉS

Capacité d’établir les priorités et organiser son travail de façon à rencontrer les délais.

QUALITÉS PERSONELLES

Fiabilité

Souci du détail

Jugement

Souci du service à la clientèle

Autonomie

Faire preuve d'intégrité et de respect

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Conditions d'emploi

Exigences sécuritaire variés :

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement liés au processus de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute méthode d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidats (examen écrit, entrevue, vérification de référence, échantillons écrits, etc.).

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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