Numéro de réference
MOT19J-017089-000080
Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-94085-V2
Organization
Transports Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
15
Classification
AOCAI04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
7
(58.3%)
Projeté dans
5
(41.7%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 58.3% 7
Projeté 41.7% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.7% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles qu'Atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.
Veuillez lire attentivement la section "Autres renseignements" de la présente annonce puisqu’elle contient des renseignements importants concernant votre demande.
• Élaborer, mettre en œuvre, organiser et gérer l’exécution des plans régionaux de surveillance de la certification et de la sécurité touchant les opérations aériennes, l’espace aérien et les aérodromes, conformément à la Loi sur l’aéronautique et au Règlement de l’aviation canadien
• Établir et mettre en œuvre des plans fonctionnels et opérationnels,
• Déterminer les niveaux des ressources et le dosage d’expertise technique nécessaires, élaborer et mettre en place des stratégies de résolution des questions d’actualité concernant le service aux individus, entreprises, autres organisations et délègues du ou de la ministre
• Superviser l’intégration de renseignements sur la sécurité et les processus et procédures de gestion des risque
TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE INTELLIGENT !
Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!
Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.
Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.
*L'intention de ce processus est de doter un poste permanent à Moncton, N.-B au niveau bilingue impératif – CBC/CBC.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter postes identiques ou similaires à divers endroits de l’Atlantique, comme indiquées sur l'affiche. Ces postes peuvent être pourvus pendant une période indéterminée (qui pourrait inclure les mutations pour des employés qui occupent déjà un poste au niveau requis) ou de façon temporaire (période déterminée, intérim, affectation ou détachement).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Education:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Attestation professionnelle:
• Licence canadienne valide de pilote de ligne, catégorie avion, avec qualification valide de vol aux instruments du groupe I ET certificat valide restreint de radiotéléphoniste (avec annotation aéronautique) "OU"
• Licence canadienne valide de pilote professionnel, catégorie hélicoptère, avec qualification valide de vol aux instruments du groupe IV ET certificat valide restreint de radiotéléphoniste (avec annotation aéronautique).
Experience:
• Expérience de la planification, coordination, gestion et/ou réalisation des programmes de la sécurité de l’aviation.
• Expérience de la gestion ou de la supervision d’une équipe ou d’un effectif.
• Expérience récente (acquise au cours des cinq dernières années) de l’application des concepts et des principes de gestion du risque.
NOMBRE MINIMAL D’HEURES DE VOL:
Un total de 3 000 heures de vol, dont 1 500 heures à titre de commandant de bord (ce qui doit comprendre 500 heures à bord d’avions multimoteurs).
OU
- Un total de 3 000 heures de vol, dont 1 500 heures à titre de commandant de bord (ce qui doit comprendre 500 heures à bord d’hélicoptères moyens ou lourds).
ATOUTS
• Être titulaire d’une licence de pilote de ligne canadienne – hélicoptère
• Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
• Expérience du traitement de questions délicates et de la formulation de recommandations et de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction.
• Expérience de la consultation, la négociation et de l’établissement de partenariats.
Exigences linguistiques variées
Moncton, N.-B. - Bilingue impératif – CBC/CBC
Dartmouth, N.-E. & St. John's, T.-N. - Diverses exigences linguistiques
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
• Valeurs et éthique*
• Réflexion stratégique*
• Engagement*
• Gestion axée sur l’excellence*
• Communication (par oral et par écrit)
*** http://www.tbs-sct.gc.ca/tal//kcl/eff-fra.asp#superviseur
Autorisation sécuritaire Secret
• Posséder un permis de conduire valide
• Doit voyager vers des destinations locales, nationales et internationales
• Doit voyager par tous les modes de transport vers des lieux isolés
• Doit travailler des heures supplémentaires
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Si vous changez d'adresse électronique durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.
Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.