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INVENTAIRE: Commis aux collections

Numéro de réference
BAL19J-020134-000055

Numéro du processus de sélection
19-BAL-EA-354

Organization
Bibliothèque et Archives Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
55

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
893

Équité en matière d'emploi
627 (70.2%)

Exclu
212 (23.7%)

Projeté dans
681 (76.3%)

Soumissions des candidats (893)

Équité en matière d'emploi 70.2% 627

Éliminé 23.7% 212

Projeté 76.3% 681

Équité en matière d'emploi(627)

Femmes 48.7% 435

Minorité visible 29.1% 260

Autochtone 6.3% 56

Personnes handicapées 6.2% 55

Langue

Anglais 97.1% 867

Français 2.9% 26

Statut

Citoyens 75.1% 671

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

INVENTAIRE: Commis aux collections

Numéro de référence : BAL19J-020134-000055
Numéro du processus de sélection : 19-BAL-EA-354
Bibliothèque et Archives Canada - Direction générale des opérations et de la préservation
Winnipeg (Manitoba)
CR-04
Terme de deux ans avec possibilité de prolongation
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada

Date limite : 30 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***LES POSTES SONT SITUÉS À WINNIPEG***

Les candidats doivent soumettre leur candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée avant la date de clôture et acceptée par le gestionnaire d'embauche.

Veuillez-vous assurer que vos renseignements sont à jour dans le compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Votre demande restera active 30 jours dans cet inventaire. Dix jours (10) avant l’expiration de la période active de votre demande, un avis sera affiché dans le menu Mon dossier de postes de votre compte. Si vous ne faites pas de suivi, votre demande sera rendue inactive et ne sera plus considérée dans cet inventaire. Si votre demande devient inactive alors que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande a expiré. Vous pourrez alors cliquer sur le lien « Statut des demandes d’emploi » pour confirmer votre intérêt.

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidat(e)s qui postulent dans ce processus devront compléter un **QUESTIONNAIRE DE PRÉSÉLECTION** où vous devez expliquer comment vous répondez aux critères essentiels d’études et d’expériences, ainsi qu’aux critères constituant un atout liés aux études et aux expériences en répondant aux QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION EN LIGNE. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications en question ou de nous dresser la liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications, exemples à l’appui. Les renseignements sur l’expérience que vous décrivez, entre autres, dans les questions de présélection devraient être appuyés par votre curriculum vitæ, qui pourrait servir de source secondaire pour valider les renseignements présentés. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour que leur candidature soit étudiée, les candidats doivent répondre à TOUTES les qualifications essentielles, SANS devoir nécessairement satisfaire à tous les facteurs énumérés dans la section « Qualifications constituant un atout ». Toutefois, en fonction des exigences relatives au poste ou aux postes à pourvoir, la section « Qualifications constituant un atout » pourrait constituer un facteur décisif dans la sélection du candidat ayant le profil approprié pour un poste.

Tâches

ACTIVITÉS CLÉS
Effectuer la gestion des dossiers qui inclus la recherche, la cueillette et le reclassement des dossiers du personnel, sur demande.
Trouver et valider l’information contenu dans le dossier du personnel des anciens membre des Forces canadiennes.

***LES CANDIDATS DOIVENT ÊTRE PHYSIQUEMENT CAPABLE DE MANIPULER, SOUVELEVER ET DE METTRE SUR LES TABLETTES LE MATÉRIEL DE COLLECTION PESANT ENTRE 5 À 10 KILOGRAMMES (DE 10 À 25 LBS).

CETTE CAPACITÉ EST UNE CONDITION D'EMPLOI, ALORS LES CANDIDATS DOIVENT SATISFAIRE À CETTE CONDITION D'EMPLOI AVANT D'ÊTRE EN POSTE ET CONTINUER DE SATISFAIRE À CETTE MÊME CONDITION DURANT LEUR EMPLOI.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein de Bibliothèque et Archives Canada. Ces postes pourraient être de durée variée (affectations, détachements, postes intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée) et/ou de diverses exigences et profils linguistiques (anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB), qui peuvent varier selon le poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 14

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Études secondaires terminées avec succès.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience à utiliser une base de données
Expérience dans le classement systématique de dossiers papiers ou électroniques

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES CONSITUANT UN ATOUT
Expérience à organiser et trier le matériel de collection dans un environnement de type entrepôt, bibliothèque, musée ou semblable

Expérience avec des fonctions de base de MS Office

Expérience à travailler dans un environnement des Forces canadiennes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de trier par ordre alphabétique et numérique

Capacité de faire une contre-vérification précise de données spécifiques de sources variables

Capacité de planifier et d’organiser le travail d’une façon efficace

QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Bon jugement
Travail d'équipe

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI
Cote de fiabilité

Capacité de travailler sur des échelles roulantes mesurant jusqu'à 12 pieds de haut

Être physiquement capable de manipuler, de soulever et de mettre sur les tablettes le matériel de collection pesant entre 5 à 10 kilogrammes (de 10 à 25 lbs)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Un examen écrit pourrait être effectué.

Une entrevue pourrait être effectuée.

Une vérification de références pourrait être effectuée.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Il se peut qu'on ait recours à l'utilisation des Qualifications constituant un atout, à la sélection aléatoire et (ou) à la sélection descendante à n'importe qu'elle étape du processus de sélection. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La direction peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevée que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si applicable.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, si applicable.

Vous devrez fournir des attestations d'études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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