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Instructeur/instructrice académique

Numéro de réference
DND19J-020061-000171

Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-RCN-443077

Organization
Défense nationale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
EDEST01

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
37 (50.7%)

Exclu
14 (19.2%)

Projeté dans
59 (80.8%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 50.7% 37

Éliminé 19.2% 14

Projeté 80.8% 59

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 23.3% 17

Minorité visible 34.2% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 69.9% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Instructeur/instructrice académique

Numéro de référence : DND19J-020061-000171
Numéro du processus de sélection : 18-DND-EA-RCN-443077
Défense nationale - Royal Canadian Navy
Victoria (Colombie-Britannique)
ED-EST-01
40 460 $ à 89 520 $ (En plus, un/une employé(e), est intitulé(e), pour services rendus, des taux de rémunération supérieurs de vingt pour cent (20 %) aux taux de rémunération prévus sur la grille d’instruction et d’expérience)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Déchiffrez le code - Navigation du processus de demande étape par étape

Date limite : 8 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. Les candidats ne peuvent être contactés si leur demande d'emploi est incomplète ou manque des informations.


Vous devez clairement indiquer le niveau d'éducation. Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront présenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Il est de votre responsabilité de fournir l'information requise lorsqu'elle vous sera demandée.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, s'il vous plaît consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

La fonction publique acceptera n'importe quels diplômes éducatifs étrangers tant qu'on les considère comparable avec des normes canadiennes, par un service d'évaluation de référence reconnu.

L'échec de produire l'équivalence canadienne aboutira à l'élimination de ce processus.


L’entrevue est prévu aux endroits suivants. L'on s'attend à ce que les candidats se déplacent (jusqu'à 4 heures de route) vers un établissement de la Défense nationale pour les évaluations liées au présent processus. Nos emplacements comprennent: Halifax (N. É.), Greenwood (N. É.), Gagetown (NB), Val Cartier (QC), Bagotville (QC), Montréal (QC), Ottawa (ON), Petawawa (ON), Kingston (ON), Trenton (ON), Bordon (ON), Toronto (ON), Winnipeg (MB), Edmonton (AB), et Victoria (CB). Les candidats qui ne font pas partit de la fonction publique fédérale ne seront pas remboursés pour ce déplacement. Les coûts de voyage pour les fonctionnaires fédéraux seront couverts par la Directive sur les voyages au Conseil national mixte avec autorisation préalable.

Tâches

Nos instructeurs de cours préparent et donnent des cours, des conférences et des séminaires. Ces activités comprennent l'animation d'une variété de cours techniques et théoriques offerts aux stagiaires militaires. Les cours pourraient inclure les mathématiques appliquées, la physique, la thermodynamique, la chimie, l'électricité et la théorie électronique, le contrôle des procédés, la théorie des fluides, les transmissions, la science des matériaux, la théorie des turbines à gaz et du diesel, etc. Le niveau d'instruction va du niveau de base (équivalant à un programme d’apprentissage civil de premier niveau) jusqu'au niveau supérieur (tel qu'il est offert dans les instituts de technologie).

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) travaillent de concert pour réaliser la mission du gouvernement du Canada visant à défendre les intérêts et les valeurs canadiennes, et de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde entier. Le MDN est le premier ministère fédéral en importance au pays et fait partie de la fonction publique du Canada. À l’interne, l’Équipe de la Défense est constituée du MDN et des FAC, et les civils représentent près de 25 % de l’organisation. En tant que fonctionnaires et membres de l’Équipe de la Défense, ils travaillent étroitement avec les membres des FAC à la défense du Canada et contribuent aux efforts de maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde entier.

Les civils sont essentiels à la réalisation du mandat et des objectifs du Ministère et ils occupent plus d’une centaine de professions à l’appui des FAC, dont le but est de défendre avec compétence les intérêts du Canada, tant au pays qu’à l’étranger. Plus de 65 % des employés civils du MDN travaillent à l’extérieur de la région de la capitale nationale dans diverses fonctions.

La relation fructueuse entre les membres de l’Équipe de la Défense est axée sur l’équité et le respect mutuel. Parmi les rôles essentiels que jouent les civils au sein des trois éléments des FAC, la majorité des civils de l’Équipe de la Défense jouent le rôle de comptable, d’agent de soutien administratif, de vérificateur, de spécialiste en gestion, de scientifique de la Défense, d’économiste, d’ingénieur, de professionnel en ressources humaines, de spécialiste des systèmes informatiques, de chercheur en politiques, d’agent d’approvisionnement, de professionnel des relations publiques, d’administrateur de biens immobiliers et de professeur d’université.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter deux poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et peut être utilisé pour doter des postes similaires au sein de différentes unités et emplacements avec le ministère de la Défense nationale.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en science ou en génie.
Remarque : Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et doivent avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut être également formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la planification, de l’organisation et de l’animation de conférences.

Expérience de la surveillance et de l’évaluation des progrès des étudiants ainsi que de la présentation de rétroaction à ces derniers.

Expérience de travail dans un milieu où les domaines de la physique, de la thermodynamique et (ou) de la chimie sont appliqués.

Expérience de l’utilisation de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint et [ou] Outlook).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
Connaissance des concepts liés à l'ingénierie (mathématiques, physique, thermodynamique et chimie).

Connaissance de l'éducation.

Capacités:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de présenter des plans de leçon efficaces à l’aide de logiciels multimédias.
Capacité d’organiser le travail, de fixer des priorités et de respecter des délais.

Qualités personnelles
Entregent.
Esprit d’initiative.
Sens des responsabilités.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en génie mécanique.

Un brevet d’enseignement acceptable d’une province ou d’un territoire du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la reconnaissance des étudiants qui connaissent des difficultés et de la fourniture de conseils au superviseur/gestionnaire sur la façon d’améliorer le rendement de ceux ci.

Expérience de l’enseignement dans une école technique.

Cinq (5) années d’expérience de l’enseignement destiné aux adultes.

Deux (2) années d’expérience professionnelle en milieu industriel ou marin.

Expérience de travail dans le domaine de la métallurgie, de la réfrigération, des turbines à gaz et (ou) des moteurs diesel et (ou) transmission de puissance mécanique.

Exigences opérationnelles:
Les exigences opérationnelles peuvent être exigées pour certains postes. Ces exigences seront communiquées aux candidats et aux candidates retenus dans le cadre de cette nomination. Il s’agit notamment des exigences suivantes.
Consentir à travailler selon un horaire variable, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour les besoins du travail au Canada et aux États Unis afin de participer à une formation spécialisée, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - D’autres conditions d’emploi peuvent être requises pour certains postes. Ces conditions seront communiquées aux candidats et aux candidates retenus dans le cadre de cette nomination.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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