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Agent(e), Service à la clientèle / Concepteur/conceptrice Web / Analyste des systèmes administratifs

Numéro de réference
CSD19J-014885-000367

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-21995

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
AS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
130

Équité en matière d'emploi
96 (73.8%)

Exclu
47 (36.2%)

Projeté dans
83 (63.8%)

Soumissions des candidats (130)

Équité en matière d'emploi 73.8% 96

Éliminé 36.2% 47

Projeté 63.8% 83

Équité en matière d'emploi(96)

Femmes 40.8% 53

Minorité visible 35.4% 46

Autochtone 6.2% 8

Personnes handicapées 6.9% 9

Langue

Anglais 47.7% 62

Français 52.3% 68

Statut

Citoyens 90% 117

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Service à la clientèle / Concepteur/conceptrice Web / Analyste des systèmes administratifs

Numéro de référence : CSD19J-014885-000367
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-21995
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Gatineau (Québec)
AS-04 - PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 28 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats doivent répondre aux questions de présélection en fournissant des exemples concrets illustrant comment ils répondent aux qualifications essentielles. Pour ce processus de sélection, veuillez ne pas inclure/soumettre de lettre d’accompagnement. Les candidats doivent fournir leur curriculum vitæ lorsqu’ils présentent leur demande sur emplois.gc.ca (Système de ressourcement de la fonction publique, SRFP).

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés illustrant comment vous répondez à chaque qualification. Si vous ne le faites pas, votre demande pourrait être rejetée.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir de l’information si les renseignements fournis sont incomplets.

Milieu de travail

Si vous cherchez une carrière passionnante, stimulante et dynamique, donc vous êtes le candidat que nous cherchons!

La Direction des services numériques (DSN) soutient les Canadiens en offrant un accès facile, rapide et pratique à l’information et aux services en ligne, ainsi qu’aux services téléphoniques (tels que le service 1 800 O-Canada). Les équipes numériques de la DSN comprennent l’Éditeur principal, qui gère le site Canada.ca au nom des ministères du gouvernement du Canada (GC), l’équipe des Solutions numériques sécuritaires, qui gère Mon dossier Service Canada et Mon dossier d’entreprise Service Canada, et Portefeuille Web, qui gère l’Internet et l’Intranet pour l’ensemble d’EDSC, de Service Canada et du Programme du travail.

Située au centre-ville de Gatineau, la Direction des services numériques est l’endroit où des personnes passionnées viennent faire une différence. Nous offrons un milieu de travail qui est intellectuellement stimulant et accueillant. Nous offrons une vaste gamme de possibilités de carrière passionnantes qui comprennent un grand nombre d’avantages et de modalités de travail flexibles aptes à favoriser la conciliation travail-vie privée.

Intention du processus

Le processus vise à doter trois (3) postes :

- Agent(e), Service à la clientèle
- Concepteur/conceptrice Web
- Analyste des systèmes administratifs

Un bassin de candidats partiellement ou complètement qualifiés serrait établi dans le cadre de ce processus afin de doter de futurs postes semblables ayant différents statuts, divers profils et exigences linguistiques et diverses exigences en matière de sécurité, selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1 - Expérience de la coordination de projets ou des éléments de projets.

EX2 - Expérience de la recherche, de l’interprétation, de l’analyse et de la synthèse de données provenant de diverses sources (p. ex. tirées du Web, de sondages, des médias sociaux ou d’autres sources) pour produire des rapports sur le rendement des services et des opérations.

EX3 - Expérience récente* de l’élaboration de recommandations et de la formulation de conseils à l’intention de la direction (au superviseur ou à une personne de niveau supérieur).

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Anglais ou français essentiel
- Bilingue impératif (BBB/BBB)
- Bilingue impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

C1 - Capacité de planifier et d’établir les priorités afin de gérer de nombreux projets, initiatives et/ou tâches simultanément.

C2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

C3 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES

QP1 - Travail d’équipe
QP2 - Réflexion approfondie
QP3 - Souci du détail
QP4 - Esprit d’initiative et pragmatique
QP5 - Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent.

Équivalence des diplômes

Certification ITIL

EXPÉRIENCE

AEX1 - Expérience de la direction d’essais de convivialité de sites Web et/ou de la participation à ces essais.

AEX2 - Expérience du maintien d’architectures de l’information de sites Web.

AEX3 - Expérience de travail avec les systèmes de gestion de contenu Web, comme TeamSite, Wordpress, Drupal, etc.

AEX4 - Expérience de la préparation de la documentation pour le Web, p. ex. les lignes directrices et les outils de référence sur le style Web, les outils d’aide au contenu tel que des modèles et des aides à la publication Web, et/ou des lignes directrices et procédures opérationnelles.

AEX5 - Expérience de la prestation de services de contrôle de la qualité du contenu Web relativement à la conformité aux normes Web du Gouvernement du Canada et au contrôle général de la qualité (orthographe, uniformité de la mise en forme, etc.).

AEX6 - Expérience du soutien ou du maintien d’applications ou de portails numériques sécurisés.

AEX7 - Expérience de la présentation et/ou de l’élaboration de séances de formation ou d’information.

AEX8 - Expérience récente* de la communication avec les clients ou les intervenants afin d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de prestation de services ou de projets numériques.

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.

CONNAISSANCE

CO1 - Connaissance de la gestion des opérations liées au site Web ou des principes applicables à la conception de sites Web.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Accepter et être disponible pour faire des heures supplémentaires à court avis.

Volonté de travailler des heures flexibles.

Capacité et volonté de s'acquitter des tâches de garde pour les fins de semaine, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autre : Certains postes peuvent nécessiter une cote de sécurité de niveau « secrète »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à communiquer avec la personne contacte identifiée sur cette affiche.

Les communications en lien avec ce processus seront acheminées par courriel. Il incombe aux candidats de fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous considérerons que vous vous désistez de ce processus.

Vous avez le droit de poser votre candidature et d’être évalué dans la langue officielle de votre choix.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Des stratégies de gestion du volume pourraient être appliquées à n'importe quelle étape du processus afin d'identifier les candidatures qui seront retenues, par exemple, l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante.

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

DÉPLACEMENT RELATIF AU PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE NOMINATION : Veuillez noter que les candidats (notamment les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de déplacement ou pour le compte du gouvernement et que les frais de déplacement ou les dépenses de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats seront responsables des frais de déplacement.

Compte tenu que le processus pourrait servir à doter d’autres postes vacants au sein du ministère, votre demande d’emploi (e.g. CV, évaluations, résultats) pourrait être partagée avec d’autres gestionnaires d’embauche afin de nous servir de nos bassins de façon optimale.

Aucune discussion informelle n’aura lieu.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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