Numéro de réference
DOE19J-018213-000346
Numéro du processus de sélection
19-DOE-ATL-EA-338309
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
148
Équité en matière d'emploi
125
(84.5%)
Exclu
66
(44.6%)
Projeté dans
82
(55.4%)
Équité en matière d'emploi 84.5% 125
Éliminé 44.6% 66
Projeté 55.4% 82
Femmes 73% 108
Minorité visible 16.2% 24
Autochtone 4.1% 6
Personnes handicapées 6.1% 9
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 89.9% 133
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSUS SERONT ACCEPTÉES.
Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
L’information fournie doit permettre aux membres du jury de sélection de comprendre COMMENT (explication claire des tâches), QUAND et PENDANT COMBIEN DE TEMPS (date et durée en mois ou en années), et OÙ (employeur et lieu géographique) l’expérience a été acquise. Vous devrez fournir cette information pendant le processus de dotation. Votre réponse doit clairement identifier votre rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant). Les informations contenues dans une demande (des questions de pré-sélection) doivent être corroborés par les informations contenues dans votre curriculum vitae.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir les renseignements manquants ou pouvant avoir été omis. Le défaut de fournir toute l’information nécessaire pourrait entraîner le rejet de votre demande.
Dans votre demande, veuillez fournir l'information suivante : les noms, les numéros de téléphone, et les addresses courriel de 2 références (superviseur actuel, et superviseur précédent), puisque les vérifications des références seront faites.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
L'intention de ce processus est de combler deux (2) postes (anticipatoire).
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables des mêmes groupe et niveau et présentant diverses exigences linguistiques, à divers endroits, et de différentes durées d’emploi (nomination intérimaire, affectation/détachement, mutation, poste de durée déterminée et/ou indéterminée) au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Education
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience
E1 - Expérience de l’exécution de tâches de bureau ou d’administration générale dans un bureau, comme rédiger de la correspondance, saisir des données, répondre à des demandes de renseignements, effectuer la tenue de dossiers, commander des fournitures de bureau, etc.
E2 - Expérience de la prestation de services de soutien dans le domaine de la finance.
E3 - Expérience du soutien logistique pour des réunions.
E4 - Expérience de travail dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide pour répondre aux demandes urgentes des clients en matière de services ou d’activités.
E5 - Expérience du suivi de dossiers et de vérification de l’état d’avancement en fonction des délais établis.
E6 - Expérience de l’utilisation des logiciels Word, Excel et Outlook (Microsoft).
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Attestation ou diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
AE1 - Expérience de la réalisation de tâches de soutien administratif dans un environnement d’application de la loi.
AE2 - Expérience de l’utilisation d’un système financier intégré* tel que le système SAP ou Oracle.
*Un système financier intégré est une application qui gère les dépenses, le traitement des paiements, les budgets et les rapports. Ce type de logiciel regroupe diverses fonctions de gestion financière dans un seul logiciel.
AE3 - Expérience de l’utilisation du Portail des Services de voyage partagés de HRG.
AE4 - Expérience de travail dans un bureau du gouvernement fédéral.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance
CO1 - Connaissance des pratiques et procédures administratives applicables à la gestion des finances, gestion du matériel, gestion de l’information et des ressources humaines.
Capacités
CA1 - Capacité à organiser le travail, déterminer les priorités et respecter les échéanciers.
CA2 - Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
CA3 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles
QP1 - Fiabilité
QP2 - Initiative
QP3 - Travail d’équipe
QP4 - Jugement
QP5 - Entregent
Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Autorisation sécuritaire Secret
CONDITIONS D’EMPLOI
Posséder et conserver un permis de conduire valide.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les qualifications constituant un atout peuvent être considérées dans la présélection. Vous devez donc démontrer clairement dans votre mise en candidature les critères liés aux études et à l’expérience constituant un atout auxquels vous répondez.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Ceux-ci doivent joindre à leur candidature une adresse électronique valide et s’assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité de tenir à jour leurs renseignements personnels en communiquant les changements à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur la présente annonce de possibilité d’emploi.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Si vous êtes à l’emploi de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Si vous êtes à l’emploi de la fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les outils suivants pourraient servir à vous évaluer : examen écrit, entrevue et vérification des références.
Une note de passage sera établie pour chaque qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que vous serez nommé au poste ou que vous passerez à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de coupure ou une méthode de sélection descendante pourrait être utilisé à n’importe quelle étape s’il reste un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation.
Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.
Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.