Numéro de réference
CGC19J-020125-000105
Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-IS-2872
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
12
Classification
AU02
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
48
Équité en matière d'emploi
30
(62.5%)
Exclu
30
(62.5%)
Projeté dans
18
(37.5%)
Équité en matière d'emploi 62.5% 30
Éliminé 62.5% 30
Projeté 37.5% 18
Femmes 31.3% 15
Minorité visible 39.6% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 60.4% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI-DESSUS SERONT ACCEPTÉES.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
- Planifier et effectuer les vérifications des titulaires de licence de la CCG (don't la complexité peut varier d’une petite exploitation à un à un conglomerate multinational, qu'il s’agisse d’organisations nationales ou étrangères).
- Rédiger des rapports de vérification et des lettres de vérification finales à l’intention des titulaires de licence.
- Examiner les états financiers des titulaires de licence actuels et éventuels.
Ce processus servira à doter un poste à temps plein de durée indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec
spécialisation acceptable en comptabilité et en vérification , en administration
des affaires, en commerce, en finances ou dans un autre domaine lié aux
fonctions du poste.
Attestation professionnelle :
- Titre comptable professionnel reconnu (CPA).
Expérience :
- Expérience récente* et appréciable** de la planification et de l’exécution de vérifications ainsi que de l’élaboration de rapports connexes.
- Expérience de la réalisation d'examens financiers.
- Expérience récente* et appreciable** de l’utilisation de diverses applications logicielles de traitement de texte, de tableurs et de gestion de données.
*On entend par « récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** On entend par « appréciable » une expérience de deux ans ou plus.
Études :
- Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité et en vérification.
Expérience :
- Expérience de la réalisation d’examens financiers et de vérifications financières des activités de compagnies céréalières.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance de la Loi sur les grains du Canada, de son règlement d'application et des arrêtés qui s'y rapportent.
- Connaissance de la théorie et de l'application des techniques de vérification, incluant l'analyse et l'évaluation de contrôles internes.
- Connaissance de l'industrie céréalière, des organisations qui en font partie et des activités liées à l'exploitation de silos.
- Connaissance de la Commission canadienne des grains et des services qu'elle offre.
Compétences comportementales :
- Communication interactive efficace
- Intégrité et respect
- Réflexion approfondie
- Collaboration efficace avec les autres
- Sens de l’initiative et orientation vers l’action
Capacités et compétences :
- Capacité de réaliser des vérifications sur place et de rédiger des rapports sur les résultats.
Connaissance :
- Connaissance des politiques et des procédures de la Commission canadienne des grains.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles :
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Respecter les normes et procédures de sécurité de la CCG.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Maintenir à jour et en règle le titre professionnel.
- Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer librement au même titre qu'une personne possédant un permis de conduire valide.
- Posséder un passeport valide.
- Consentir à suivre de la formation en lien avec le travail et être disponible pour le faire.
- Être apte et disposé à voyager en Amérique du Nord.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les critères constituant un atout (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider
l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. À défaut de démontrer clairement dans vos réponses comment vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), votre demande pourrait être rejetée.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et lesforces et les faiblesses de l'équipe de travail;
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
- importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
- niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir payer leurs propres dépenses de déplacement.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du present concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l'étape suivante.
Les candidats et candidates convoqué(e)s à une entrevue devront apporter leur(s) attestation(s) d'études/grade(s), soit l'original du ou des diplôme(s) ou relevé(s) de notes officiel(s), ainsi qu'une copie de ce(s) document(s).
A «reconnu» l'établissement postsecondaire est une université canadienne et/ou un collège communautaire qui a un statut d'octroi de diplôme provincial ou territorial, ou une université à l'extérieur du Canada, dont les programmes/degrés sont acceptés par un canadien reconnu Université. Dans ce dernier cas, veuillez indiquer si votre/vos grade(s) ont été reconnus ou si vous avez obtenu une équivalence fournie par les autorités compétentes. Il est de la responsabilité du/de la candidat(e) de bien démontrer sur l'application, que le/les grade(s)/programme(s) a/ont été approuvé(s) par une université canadienne << « reconnue « . Faute de quoi votre candidature ne sera pas retenue.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.