Numéro de réference
IAN19J-019138-000544
Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-338119
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
13
Classification
AS07
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
6
(37.5%)
Exclu
5
(31.3%)
Projeté dans
11
(68.8%)
Équité en matière d'emploi 37.5% 6
Éliminé 31.3% 5
Projeté 68.8% 11
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.3% 13
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’intention est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée aux Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Cependant, si vous êtes qualifié(e) et que des opportunités d’emploi deviennent disponibles, vous pourriez être considéré(e) pour d’autres postes similaires ou identiques aux Relations Couronne-autochtones et affaires du Nord Canada et à Services aux autochtones Canada dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Avoir terminé avec succès un programme postsecondaire (collégial ou universitaire) dans un domaine lié à la gestion des installations ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience en prestation de conseils stratégiques et faire des présentations aux cadres supérieurs*.
Expérience vaste** et récente** de la gestion de l’aménagement des locaux à bureaux au niveau d’entreprise, incluant les stratégies d'investissement, la gestion d'un portfolio et la gestion de projets autant sur le plan national que dans la région de la capitale nationale.
Expérience de l'élaboration de plans d'affaires.
Expérience de la gestion financière et des ressources humaines, notamment de l'établissement des priorités d'affaires, de plans et de cadres de gestion du rendement.
Expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de normes et de lignes directrices.
Expérience dans l'élaboration et le maintien de relations avec des partenaires d'affaires et les intervenants.
* Cadre supérieur se défini comme un niveau de directeur (EX-01) et plus haut.
** Expérience vaste se défini comme l'étendue de l'expérience acquise en s'acquittant de responsabilités directes dans le cadre de différents dossiers ou projets touchant une partie importante d'une organisation, qui peut faire intervenir plusieurs intervenants et qui peut avoir des répercussions importantes sur l'organisation.
*** Expérience récente se défini comme l'expérience acquise au cours des 5 dernières années.
Qualifications constituant un atout :
Diplôme en design d’intérieur ou industriel.
Connaissance des règles de santé et sécurité au travail (Code canadien du Travail).
Connaissance de la gestion de l’approvisionnement.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance de la Loi sur l’administration des finances publiques.
Connaissance de la Politique sur la gestion des biens immobiliers.
Connaissance des Normes d’aménagement du gouvernement du Canada.
Connaissance des principes et des pratiques de la gestion de projets.
COMPÉTENCES :
Faire preuve d'intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Initiative.
Être orienté vers les résultats.
CAPACITÉS :
Communiquer efficacement par écrit.
Communiquer efficacement de vive voix.
Leadership d’équipe.
Capacité d'équilibrer les priorités et de gérer de nombreux projets en matière de locaux ainsi que des demandes urgentes et simultanées de travaux.
Besoins de l'organisation :
Le ministère des Relations Couronne-Autochtone et Affaires du Nord Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d'appuyer notre stratégie dans l'atteinte de nos objectifs d'équité en matière d'emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s'étant auto-identifiées comme étant membres d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi soit : les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Secret - Niveau 2
Autres conditions d'emploi :
Être apte à travailler, des heures supplémentaires, après les heures normales de travail, les fins de semaines, les jours fériés afin de coordonner/superviser de grands projets à court préavis.
Être apte à voyager.
Ce poste est un poste désigné essentiel. Le/la titulaire doit consentir à utiliser un téléphone intelligent comme outil de travail.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.