gJobs.ca

À la recherche de leaders autochtones au niveau du cadre supérieur

Numéro de réference
CSD19J-020490-000002

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-18260

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
31

Classification
EX01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

À la recherche de leaders autochtones au niveau du cadre supérieur

Numéro de référence : CSD19J-020490-000002
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-18260
Emploi et Développement social Canada
Lieux variés
EX-01 - Directeur
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 26 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger

ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*Le terme « Autochtone » utilisé dans cette annonce d’emploi correspond à la définition qu’en fait la Loi sur l’équité en matière d’emploi et autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé en application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Les candidats doivent se déclarer Autochtones puisque seuls les membres de peuples autochtones peuvent présenter une demande. Avant leur nomination, les candidats sélectionnés devront remplir et signer un formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Si vous êtes fonctionnaire fédéral, nous vous demandons de postuler par l’entremise du processus de sélection : 2019-CSD-IA-NHQ-11654.

Milieu de travail

Nous soutenons les Canadiens dans les #GrandsMomentsDeLaVie

Travailler au sein d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), qui comprend Service Canada et le Programme du travail, vous permet d’aider à solidifier l’économie, la société et les communautés du pays. Nous sommes uniques parce que nous touchons la vie de tous les Canadiens à un moment donné. Nous travaillons avec les communautés, aidons les enfants, les étudiants, les travailleurs et les handicapés, les personnes en situation d’itinérance ou de pauvreté et les personnes âgées.

À EDSC, la diversité fait notre force et nous souhaitons avoir un milieu de travail qui encourage la diversité et l’équité en matière d’emploi en adoptant une culture inclusive et en favorisant un environnement de travail qui respecte la culture des Autochtones et qui favorise leur avancement professionnel.

De plus, EDSC est fier du soutien et de la reconnaissance qu’il manifeste à l’endroit du Cercle des employés autochtones (CEA). Ce cercle est un forum national qui permet aux employés autochtones d’EDSC de réseauter et de créer des liens avec leurs collègues autochtones de partout au pays. Le CEA collabore avec des partenaires internes et externes, dans le but de créer un sentiment d’appartenance agréable pour les employés autochtones et de leur permettre d’entretenir des relations avec des aînés, de promouvoir la culture des Premières nations, des Métis et des Inuits et d’offrir un forum de consultation au sujet d’enjeux et de politiques qui ont une incidence sur les peuples autochtones.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera créé durant le processus pour doter des postes similaires au niveau du cadre supérieur avec des profils linguistiques et/ou des exigences variés (anglais essentiel, bilingue CBC/CBC impératif* et CBC/CBC bilingue non-impératif**).

*L’embauche impérative signifie que les candidats qui sont qualifiés et qui seront sélectionnés doivent atteindre le niveau exigé dans leur langue seconde au moment de la nomination.

**L’embauche non-impérative signifie que les candidats qui sont qualifiés et qui seront sélectionnés devront entreprendre une formation linguistique et atteindre le niveau exigé dans leur langue seconde, dans les deux ans suivant leur nomination.

Les organisations fédérales nommées dans les annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser le processus de sélection pour doter des postes similaires au sein de leur organisation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Les demandes en ligne sont la méthode privilégiée. Cependant, votre demande (lettre de présentation et curriculum vitae) peut être envoyée par courriel à l’adressesuivante : . Si vous choisissez cette dernière option, vous devez clairement indiquer le numéro du processus 2019-CSD-EA-NHQ-18260 et votre demande doit être reçue au plus tard à la date de clôture. Votre lettre de présentation doit clairement expliquer votre rôle et les responsabilités et/ou les mesures que vous avez prises afin de démontrer que vous possédez les qualifications essentielles énumérées ci après. De plus, vous devez fournir suffisamment de renseignements concernant les dates, la durée, la portée, les projets et les difficultés applicables aux tâches réalisées (le cas échéant)."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.

*On entend par « combinaison acceptable » un diplôme d’études secondaires;
ET
des activités officielles de perfectionnement professionnel ET/OU des cours postsecondaires;
ET
une expérience d’environ trois (3) ans au niveau de gestion au sein d’une organisation gouvernementale ou non-gouvernementale.

Équivalence des diplômes

Expérience de la direction d'activités d'élaboration et/ou de prestation de programmes ou de services.
Expérience de la création et du maintien de partenariats stratégiques avec des intervenants**.
Expérience de la gestion de ressources humaines*** et financières****.

**Intervenants peuvent comprendre d'autres partenaires gouvernementaux, organisations et gouvernements autochtones, organisations/associations privées, etc.

***Expérience de la gestion de ressources humaines peut inclure: la supervision du personnel; établir une vision, des priorités et des plans de travail; établir des objectifs de travail; mener des évaluations de rendement et des rétroactions et approuver la formation. Les postulants doivent aussi indiquer le nombre d'employés qu'ils ont supervisés.

****Expérience de la gestion de ressources financières peut inclure: être responsable pour la planification et prévision financière et les rapports financiers. Les postulants devraient aussi indiquer l'amplitude de l'enveloppe budgétaire qu'ils ont gérée directement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue non-impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des priorités du gouvernement du Canada.

Compétences clés en leadership
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Pour de plus amples informations concernant les compétences clés en leadership, veuillez consulter la page suivante : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

COMMUNICATIONS

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous communiquerons par courriel avec les postulants, notamment pour ce qui est des demandes d’information, des invitations, de la communication des résultats d’évaluations, etc. Les postulants doivent fournir une adresse électronique valide et fonctionnelle en tout temps qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels, alors veuillez vous assurer de vérifier régulièrement votre dossier de pourriels. Les candidats doivent vérifier souvent leurs boîtes de messages électroniques, car ils peuvent avoir des délais de réponse à respecter. Si vous avez un accès limité à votre boîte de courriel, en raison de la capacité de bande passante ou pour toute autre raison, veuillez nous en aviser avant la date limite des candidatures.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français). Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

PREUVE D’ÉTUDES

Les candidats seront invités à fournir la preuve de leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Ceux qui possèdent des titres de compétence étrangers seront priés de fournir une preuve d’équivalence au Canada. Il leur sera utile de consulter à ce sujet le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse https://www.cicdi.ca/.

ÉVALUATION

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés. La lettre de présentation et le curriculum vitae serviront à évaluer la « Capacité de communiquer efficacement par écrit ».

RÉFÉRENCES

Au moment de l’évaluation, les candidats devront fournir les coordonnées de personnes avec lesquelles il sera possible de communiquer pour obtenir des références. Soyez prêts à fournir les coordonnées d’au moins un pair, un employé (subordonné), un ancien superviseur et un superviseur actuel.


Thank you, Merci, Migwetch, Nakurmiik, Wela’lin, Marsee

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0